Cowblog - Derniers articles publiéshttp://www.cowblog.fr/index.phpCowblogfrThu, 28 Oct 2021 13:05:21 +0200600Un jour ils arrêtèrent juste de se parler

Un jour ils arrêtèrent juste de se parler.

Ils se quittèrent sans rancunes, sans cris, ni larmes. Rentrée un peu trop saoul d’une soirée, plus triste qu’à l’accoutumé, elle avait tout lâché au milieu de la chambre. Ni l’un, ni l’autre ne s’était énervé. Personne n’avait déversé de colère. Elle n’avait fait qu’expirer les premiers mots, les autres suivirent sans qu’on ne les retienne plus. Ils s’étaient écoutés longuement, plusieurs heures, entre les cris d’amoureux du 7e, et les vrombissements des bécanes du RDC. Chacun avait raconté son histoire, péniblement. Elle hoquetant, Lui lascivement. C’était pourtant la même histoire qui commençait il y a 15, puis 3 ans. Comme tous ceux qui en finirons là. Pourquoi ceux-là et pas d’autres ? Comment s’en sort-on lorsqu’on en arrive là ? Pourquoi pas de Happy-ending ? Pourquoi pas nous, on le méritait bien pourtant, on s’était tout donné. On avait tout risqué.

Tout s’est arrêté cette nuit-là. Face aux regards accablés d’un chat qui n’y pouvait pas grand choses, contre le portant du linge qui n’était pas encore sec, assis dans le lit de toutes nos aventures. FIN. Comme ça craché au milieu de tant de banalités. Depuis c’était le calme plat. L’horrible calme d’avant une tempête qui ne se dévoile pas. Quant au réveil du même lit, chacun suit sa route, comme si rien ne s’était produit. Quand on se dit bonjour, à peine, ou qu’on sourit étrangement mal. On murmure « Passe une bonne journée » tout en serrant les dents tandis que l’autre n’entend qu’un claquement de porte. C’est affligeant. Les jours s’enchaînent et il en reste encore pas mal. On ment aux murs où s’entassent les vestiges d’un temps déjà révolu. On raconte aux autres l’histoire qui les satisfera. Bêtement on continue d’acheter tout ce qui ne nous sera plus d’aucune utilité. En continuant de vivre sous le même toit.

]]>
Sat, 23 Oct 2021 17:45:00 +0200http://purpleheart.cowblog.fr/un-jour-ils-arreterent-juste-de-se-parler-3280802.html
*



*
]]>
Mon, 18 Oct 2021 13:28:00 +0200http://a-demi-maux.cowblog.fr/article-3280800.html
18.10.2021
Travail. Toux. Stress. Tunnel. Peinture. Jardin. Tulipes. Arbre. Soleil. Vent. Pluie. Brouillard. Route. Silence. Précipitation. Overdose. Absence. Dépassement. Colère. Pleurs. Crayon. Couleurs. Maison. Herbe. Étage. Bleu. Canard. Échange. Distance. 

Surprise. 

Dépression. Mort. Deuil.

Apparemment, j'écris à l'envers. Les chiffres, les lettres. A l'envers. Je suis gauchère quoi. Des faits comme ça, un peu en vrac. 



Je fais 32 à la fin du mois. Ça fait 10 ans que j'ai 22 ans. Guère d'évolution. La vie se ratatine. Au lieu de prendre son envol. 10 ans que j'ai 22 ans, putain. 10 ans. Errance. Totale. Et pas mal de sales cicatrices. C'est moche. Il serait temps de. De quoi ? 

Va savoir. 

]]>
Mon, 18 Oct 2021 01:38:00 +0200http://perspective.univers.cowblog.fr/18-10-2021-3280799.html
*
C'est comme ça.. trois jours mal, un jour bien..
Je prends la vie comme elle vient.. sans me prendre la tête..
Y'a plus rien qui me touche de toute façon..
Je fais juste les tâches à effectuer, de manière désinvolte.. sans gout ..
Bref, inutile de rabâcher, y'a juste à patienter..




*

]]>
Sun, 17 Oct 2021 10:07:00 +0200http://a-demi-maux.cowblog.fr/article-3280798.html
[Dans la tempête garder le cap]C'était la dernière fois que je te voyais .. fragile mais encore debout,encore présente,encore capable de manger ..Je n'ai pas été là pour te voir vaciller, t'enfermer dans ton esprit car ton corps ne répondait plus .. Je n'ai pas vu tes os ressortir, je n'étais pas là et je ne suis pas venue .. Je me suis lancé dans une fuite sans fin et je n'ai toujours pas relevé la tête.. J ai eu des images en écoutant leurs mots mais je les ai vite remplacé par celles des bd et des livres dans lesquels j'ai essayé de me cacher . J'ai rempli ma tête de mon corps à corps avec ce garçon pour ne pas laisser couler les larmes .. 
Je ne suis pas venue pour l'adieu.. j'étais à des kilomètres avec la bonne excuse des vacances .. Je n'ai pas tremblé, je n'ai pas pleuré... J'ai acheté des livres encore et je me suis enfoncée dans d'autres histoires, d'autres drames .. 
Je le sens,je le sais ça va venir mais s'il te plait mémé laisse moi encore un peu de temps .. Je ne peux pas craquer tout de suite .. Je ne peux pas pleurer sur la honte de l'humanité qui ne sait pas faire mourir ses aînés autrement que dans la souffrance .. Je ne peux pas laisser les larmes couler car après ce sera la haine qui va paralyser mon coeur et ma tête.. 
Je ne suis pas capable de le vivre aujourd'hui ]]>
Fri, 15 Oct 2021 17:19:00 +0200http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/dans-la-tempete-garder-le-cap-3280796.html
[Je ne te le dirais pas ]
 
 Un sursaut dans le coeur pour toi .. 
Pour l'insaisissable, l'impossible,l'absent .. 
On se frôle le plus souvent et quand on finit par se toucher.. partager une nuit nous partons en courant. 
La peur de la future erreur, de la future fin plane dans chaque recoins  .. 
]]>
Fri, 15 Oct 2021 13:35:00 +0200http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/je-ne-te-le-dirais-pas-3280795.html
*

*

]]>
Mon, 11 Oct 2021 13:42:00 +0200http://a-demi-maux.cowblog.fr/article-3280794.html
Concert 2022http://brindille-chanteur.cowblog.fr/images/Nouveauconcert2022Chanteurdesannees20BrindilleLabeldeNuit.jpg
 
BRINDILLE-CHANTEUR.COM

 

]]>
Wed, 29 Sep 2021 14:48:00 +0200http://brindille-chanteur.cowblog.fr/concert-2022-3280790.html
Home sweet home...Sun, 19 Sep 2021 19:05:00 +0200http://marcow.cowblog.fr/home-sweet-home-3280788.html.Thu, 19 Aug 2021 14:28:00 +0200http://au.dela.des.frontieres.cowblog.fr/article-3280780.html.Thu, 19 Aug 2021 14:25:00 +0200http://vivre.sa.vie.cowblog.fr/article-3280779.htmlTout faire pour diminuer la progression du virusà 07:49

Une quatrième vague de Corona19 delta?Une quatrième vague de Corona19 delta? 

  

 

 

 

 

 

 

 

               Le coronavirus mutant delta est devenu maintenant majoritaire également dans notre pays et est à l’origine de la quasi-totalité des nouvelles contaminations.
              C’est un phénomène courant en microbiologie. Le microbe essaie de s’adapter à son environnement pour se reproduire le plus possible, et donc il change légèrement de structure par mutation de son ADN ou ARN.
              Si cette mutation aboutit à un microbe moins performant, il disparait parce qu’il ne supplantera pas ceux présents, mais s’il est plus contagieux et plus virulent, c’est lui qui sera vite à l’origine de toutes les contaminations.
              C’est ce qui est arrivé avec le virus alpha anglais et maintenant le virus delta indien.

               Le variant Delta est plus transmissible de l'ordre de 40% à 60%, par rapport au variant Alpha [celui identifié au Royaume-Uni], lui-même 50% plus transmissible que le variant original (chinois).
               On constate qu’en Europe, il contamine surtout des personnes relativement jeunes et qu’il donne moins de cas graves, mais c’est essentiellement parce que la population âgée est maintenant vaccinée dans une proportion importante.
               Les contaminations par cevirus sont reparties à la hausse en France et on peut craindre une quatrième vague pour le mois d’août, qui imposerait des mesures beaucoup plus sévères que celles prises au 14 juillet.
                La pandémie n’est pas terminée comme trop de personnes l’ont cru. Tant qu’il y a une circulation importante du virus, le nombre de contamination est suffisant pour que la probabilité d’une mutation (une modification aléatoire de la réplication du virus) soit importante et donc pour que des virus plus actifs voient le jour, ceux qui le seraient moins étant éliminés.
               Tant que tout le monde ne sera pas vacciné, tant que des médicaments anti-viraux efficaces ne seront pas disponibles, la circulation du virus ne sera pas contenue, et l'apparition de variants comme le delta risque de devenir habituelle.
               Ceux qui ont reçu les deux doses ont dix fois moins de risque d'une hospitalisation s'ils contractent le variant delta, mais en France, ils sont moins de 20 millions. On est donc loin du seuil de l'immunité collective.
               Les assouplissements de juin ont fait trop croire que la crise était fini et la soif de liberté a fait oublier les précautions indispensables, d’où une nouvelle croissance des contaminations.
               À moins de vouloir revoir un confinement dont nous avons connu les inconvénients personnels et les retombées économiques catastrophiques, il faut absolument se faire  vacciner et continuer les gestes barrière.
             Certes se faire 
vacciner ne protège pas totalement mais à 95% contre les formes graves, mais ne pas être vacciné protège à 0*

               D'après l'Institut Pasteur, les statistique du Royaume Uni, d'Europe, des Etats Unis et d'Israël montrent que plus de 83% des personnes infectées n’étaient pas vaccinées et environ 13% n’avaient reçu qu’une seule dose. Seulement 4% des personnes vaccinées étaient positives et il n’y a pratiquement pas eu de cas grave, (7%), et aucun mort parmi les vaccinés et les séquelles de la COVID sont plus graves chez les non vaccinés.

Une quatrième vague de Corona19 delta?

Une quatrième vague de Corona19 delta?

              Et si vous tombez malade à l’étranger, si vous avez été vacciné vous n’aurez pas besoin d’une hospitalisation. Comme un mois en soins intensifs pour cause de Covid coûte (au minimum) 80.000 euros en Europe, les complications pour que l’hôpital à l’étranger se fasse rembourser,  n’existeront donc pas.
             Au plan personnel, cela vaut la peine de se faire vacciner. 

             Mais c’est un devoir collectif de le faire, vis à vis des autres.
             En effet d’une part il y a peu de personnes vaccinées infectées mais d’autre part, le système immunitaire d'une personne vaccinée est capable d'éliminer le virus.
             La personne  vaccinée a 12 fois moins de risques d'infecter les autres.

             Même si le risque zéro n'existe pas, et que la vaccination ne protège pas à 100%, le risque de répandre le virus est minime, et incomparable avec le risque très élevé d'une personne malade, ou de porteurs asymptomatiques qui, sauf test PCR, sont indétectables
             Réduire le nombre de contamination réduit le risque de mutation et donc la probabilité d’une longue durée de la crise.
             Je ne comprends pas qu'un personnel soignant soit enclin à refuser le vaccin. C'est prendre le risque de contaminer les malades qu'il soigne, et c'est contraire à la déontologie de son métier.

             Atteindre ainsi une immunité collective est le seul moyen de sortit de la pandémie actuelle, mais pour cela il faut que 75% au moins de la population, enfants compris (car ils sont un des principaux vecteurs de contamination asyptomatique), soit vaccinée. (c’est à dire 90% des adultes).

             Je suis donc entièrement d'accord avec les mesures annoncées par le président Macron le 12 juillet. S'il ne les avait pas prises, nous aurions en outre plusieurs centaines de milliers de gens contaminés, la plupart entre 15 et 50 ans.
             Il semble que cela ait été efficace puisque plusieurs millions de 
rendez vous ont été pris pour se faire vacciner. Mais il est triste de constater que le bâton est plus efficace que la carotte. Les ânes sont moins idiots que les humains.

            J’avoue ne pas comprendre que nos compatriotes n’aient pas saisi cette importance et que certains ne veuillent toujours pas se faire vacciner. Outre que c’est dangereux pour eux mêmes, surtout s’ils sont âgés, c’est de l’égoïsme et de l’inconscience vis à vis de la collectivité.
             
Certains ont peur de la piqûre ce qui n’est vraiment pas une raison valable. On ne sent rien du tout.

              Certains ont peur des effets secondaires : ceux -ci sont rares et on a un recul important puisque plus de 50 millions de vaccinations des vaccins Pfizer et Moderna ont été faites en Europe.
               Le seul effet courant est une inflammation du point de piqûre qui est sensible pendant quelques heures. En fait ce n’est pas particulier au vaccin: toute piqûre avec injection de liquide fait un tel effet, si on a fait l’injection un peu vite, si on n’a pas massé ensuite le point d’injection, et si vos tissus diffusent plus lentement le liquide.
               Des effets assez fréquents (1/10) sont de la fatigue et des maux de tête mais il n’est pas sûr que ce soit une cause directe du vaccin.
               Plus rares des douleurs articulaires, de la fièvre et un gonflement des ganglions lymphatiques sous les bras. 
               Personnellement, sur une centaine de personnes vaccinées que je connais, celles-c) n’ont pas connu d’autre effet que qu’un petite inflammation locale et un peu de fatigue, encore que cela n’est pas sûr qu’elle soit la cause du vaccin lui même (la psychologie intervient beaucoup dans la sensation de fatigue).
              Quant aux effets à long terme qui servent de prétexte à certains pour ne pas se faire vacciner, ils ne sont guère à craindre. En effet le contenu du vaccin est essntiellement un ARN et des microprotéines lipides destiné à le protéger jusqu’à ce qu’il agisse sur nos cellules.
              Ces protéines disparaissent ensuite, de même que l’ARN lorsqu’il a provoqué la réaction de production d’anticorps. A long terme il ne reste rien du vaccin.
              En fait quelques personnes que j'ai rencontrées ont simplement peur du vaccin, psychologiquement et sans savoir pourquoi

             Je pense donc qu’on n’a guère de risques à craindre des vaccins ARN contre le COVID, alors que le bénéfice est immense tant pour soi-même que pour la communauté.

             Vacciner toute la population au plus vite est notre seule chance d’éviter la 4ème vague et de revenir à une situation normale.
             Je comprends mal pourquoi le gouvernement ne va pas plus loin pour certaines mesures.

              Une vaccination pourrait être obligatoire. Elle l’est pour de nombreuses maladies  qui font beaucoup moins de morts que le coronavirus (justement grâce à l’obligation de vaccination). Mais je comprends que le gouvernement craigne que ce ne soit pas forcément très efficace.
              De même dire que seuls les personnes non vaccinées seraient confinées dans un prochaine vague serait trop discriminatoire et guère contrôlable. 
              Mais il y a une autre mesure qui pourrait être très incitative : c’est la pass sanitaire allant plus loin dans son emploi. Il suffit de supprimer de celui-ci le test PCR. Celui-ci n’est pas probant puisqu’il indique seulement que l’on n’était pas porteur du virus 5 jours avant, mais on a très bien pu être contaminé depuis. Comme l’a décidé Malte, il suffirait de réserver ce pass aux seuls complètement vaccinés depuis plus de 15 jours, (et ceux qui ont eu le covid et reçu une seule dose). 
              J'avoue que je comprends mal les personnes qui préfèrent actuellement subir un grattage profond des narines lors du test PCR, ce qui est beaucoup plus désagréable qu'une vaccination que l'on fait juste deux fois et qui est indolore et beaucoup moins désagréable.

            Et pour conclure, je citerai une réflexion de l'immunologiste Pierre Desvaux, à propos des mesures prises par le président Macron et les protestations de certains adversaires du vaccin, que je trouve très pertinente :
          " Vous ne voulez pas vous faire vacciner ? Vous voulez continuer à répandre le virus ? Vous voulez donner au virus de meilleures opportunités de muter ? Vous voulez continuer à encombrer les hôpitaux et prendre la place de ceux qui en ont besoin pour autre chose que le Covid ? Vous voulez contaminer vos proches, au risque de les faire mourir ? Vous tenez tant à être reconfinés, pour mettre à mal l'économie et permettre d'avoir plus de chômeurs?
          Libre à vous, la vaccination n'est toujours pas obligatoire, mais ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir les mêmes possibilités que ceux qui on fait cet acte de simple bon sens qui les protège, et civique, puisqu'il protège aussi les autres." 

]]>
Wed, 18 Aug 2021 14:45:00 +0200http://lancien.cowblog.fr/tout-faire-pour-diminuer-la-progression-du-virus-3280778.html
Que dire à quelqu'un qui ne veut pas se faire vacciner. ?Que dire aux personnes réticentes à se faire vacciner.?

         Cela fait longtemps queue n'avais pas émis ici, mais j'ai beaucoup de difficultés pour accéder à Cowblog, et je suppose que vous n'avez pas envie de lire un article sérieux. Alors je retranscris une histoire qui m'a fait sourire et que j'ai trouvée sur "Quora".
Je trouve qu'elle met bien en lumière la mentalité de nos civilisations nationales.

        Quant à la caricature ci-dessus, elle m'a amusé, mais l'infirmière n'est pas douée car la vaccination n'est pas une piqûre intraveineuse, mais intra musculaire, alors la veine il vaut mieux l'éviter. Il faudra envoyer le caricaturiste se renseigner à l'hôpital !

       Voici l'histoire :

      Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français. qui sont réticents.  Il dit à l’Anglais :

– C’est par ici votre vaccin s’il vous plaît.

– Je ne veux pas!

– Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.

Et l’Anglais s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse à l’Allemand:

– Maintenant c’est ton tour.

– Non merci !

– C’est un ordre !

Et l’Allemand s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse à l’Américain :

– Maintenant, c’est à votre tour.

– En aucun cas !

– Mais vous savez, votre voisin s’est fait vacciner.

Et l’Américain s’est fait vacciner.

Le médecin s’adresse au Français :

– A vous maintenant !

– Je ne me ferai pas vacciner !

– Allez, un gentleman se ferait vacciner.

– En aucune façon !

– C’est un ordre !

– Non !

– Vous savez, votre voisin s’est fait vacciner…

– Je m’en fous !

– Mais d’où venez-vous

-  De France.

– Ah, un Français ! De toute façon, vous n’avez pas droit au vaccin.

– COMMENT ÇA, JE N’Y AI PAS DROIT ???!!!

Et le Français se fit vacciner.

Que dire aux personnes réticentes à se faire vacciner.?

 

    Et je rajoute cette annonce concernant le pass santé, qui m'a fait sourire.

Que dire aux personnes réticentes à se faire vacciner.?


]]>
Mon, 16 Aug 2021 16:24:00 +0200http://lancien.cowblog.fr/que-dire-a-quelqu-un-qui-ne-veut-pas-se-faire-vacciner-3280777.html
[ la vie ] J'ai rêvé d'une grande maison en colocation .. j'ai vu ma nouvelle chambre, le meuble pour ranger les vêtements et le lit deux places  ..
j'étais la dernière a me raccrocher au projet et j'ai dis  oui .. Il y avait un lac a coté et Rovon pas loin .. j'ai été si heureuse de m'imaginer vivre là bas .. j'étais dans mon rêve et je t'ai téléphoné petit Elfe .. téléphoné pour te dire regarde notre maison est à coté de Rovon tu le savais toi ? Dans ce rêve ma chambre était pour moi seule et toi tu aurais eu une autre pièce à partager avec une autre que moi car les choses sont écrites ainsi .. j'étais juste heureuse de partager cette découverte avec toi .. 
Que penser de ça je ne sais pas .. Rovon c'était nos camions l'un à côté de l'autre ..c'était les réparations sur la rouille qui engluait mon camion depuis toute ces années .. Rovon c'est ce week_end hors temps .. notre première nuit côte à côte à se parler de tout et de rien dans les bras l'un de l'autre .. avec ce sentiments au fond de mon coeur de voler des minutes à la vie .. et de ne pas savoir, ne pas vouloir faire autrement .. Rovon c'est ce deuxième week-end à tirer sur une bâche de serre pleine de boue .. c'est l'herbe du jardin et le puits .. c'est revenir ici et boire des mojito pour mieux te regarder partir ..
Je crois que mon inconscient me joue des tours mais c'est correct .. je l'accepte .. je ne suis pas triste .. il n'y aura pas de jolie suite mais je l'accepte .. le sais tu ? je ne peux que l'espérer .. nous avons chacun des choses à vivre .. à faire .. 
C'était juste un rêve .. 
La vie sera différente .. je ne vivrais pas dans une grande maison .. pas ici en tout cas .. 
bien sur que le matin, au réveil, j'ai vérifié mon téléphone mais non aucun sms, aucun appel vers toi et c'est tant mieux ..
c'était juste un rêve un peu trop fort ..
J'écoute encore ta chanson .. je t'imagines encore .. je te vois .. mais ne t'inquiètes pas je saurais oublier .. je saurais comprendre ma juste place .. ]]>
Fri, 13 Aug 2021 22:33:00 +0200http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/la-vie-3280776.html
[ quand la porte se ferme ]Je ne pensais pas à ça ... je ne sais même pas ce que j'imaginais.. des choses simples ? de l'acceptation ? 
je suis venue avec mon ptit camion jusqu'a chez toi et la première image de toi c'était ton corps si fragile, si petit caché dans les draps de ton lit une place .. je ne pouvais pas regarder plus .. bien sur que je suis sortis de ta chambre aussi vite que je suis rentrée .. 
Je ne pensais pas te voir aussi fragile .. 93 ans je sais bien que c'est logique .. 93 ans c'est le corps qui lâche un peu plus vite que l'esprit .. qui est tu mémé ? qu'a tu vécu ? es tu heureuse ? quand tu nous a vu un peu nombreux autour de toi tu as dis quoi ? mince si vous êtes tous là c'est que je vais bientôt mourir .. j'aimerais bien te dire que non la mort ce n'est pas pour tout de suite .. pas si tu ne le veux pas en tout cas .. je pensais que oui .. je pensais que tu acceptais cette idée mais ce n'est pas le cas .. alors j'étais là .. je t'ai regardé avec tes béquilles .. tu avais envie de nous montrer que oui même si elles étaient là tu savais aller sur le balcon et d'un pas rapide .. tu as encore envie de vivre mémé .. tu as encore envie de nous et je suis là .. pas assez souvent .. pas assez bien mais tu l'acceptes .. tu t'en contentes .. "vous vivez votre vie tranquille c'est bien" ce son tes mots n'est ce pas ? 
J'ai peur tu sais ? j'aimerais autre chose pour toi .. J'aimerais t'emmener en Bretagne parce que tu as toujours voulu y aller sans le faire .. s'avouer que maintenant c'est trop tard ce n'est pas simple .. ton corps ne te suit plus et ton esprit je crois bien que lui aussi il fatigue .. les question que tu m'as posé plusieurs fois en te rendant compte a chaque fois que la réponse avait déjà été dite .. tu sais quoi ? ce n'est pas grave .. je peux te répéter mille fois que je suis venue en camion et que je travaille demain .. ce n'est pas grave .. tout ce que je veux c'est que tu sois bien .. tu sais je me reconnais en toi .. ne pas vouloir déranger les autres .. la non confiance aux médecins .. l'envie de gérer soi même .. je te connais .. je te ressens .. 
tu sais quoi j'espère qu'hier ce n'était pas la dernière fois .. 
et si c'est le cas ne t'inquiète pas j'aurai la force de l'accepter ...
 
 
]]>
Tue, 10 Aug 2021 22:26:00 +0200http://heart.of.st0ne.cowblog.fr/quand-la-porte-se-ferme-3280775.html
[361] Autosquattage...http://maybe.be.cowblog.fr/images/
 

 

 

 

C’était il y a 15 ans et pourtant... On pense avancer, on pense mener sa vie comme on le veut ou comme on le peut. On pense même s’en être sortie. Et puis au final, Boom. En quelques jours, quelques semaines, quelques mois. On perd tout. Tout revient en arrière. On se retrouve comme il y a 15 ans. Seule. Dans un petit appart miteux. Sauf qu’il y a 15 ans, vous aviez l’excuse de l’adolescence. Maintenant, c’est terminé tout ça. C’est la crise de la trentaine tout au plus. C’est la crise tout court en fait. La came a laissé place à des cachetons qui te déglinguent tout autant. Les gens sont partis parce que... Parce que c’est comme ça. Parce que ça l’a toujours été. Et que ça le sera toujours. Il y a 15 ans, je pensais être au fond du trou. Mais en fait, aujourd’hui, je me rends compte que le trou était bien plus profond que ce que je pensais. Il y a 15 ans, je m’en suis sortie grâce à Elle. Aujourd’hui, Elle est toujours là vous savez. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas pourquoi. Mais je dois lui rendre tout ce qu’Elle a fait pour moi. Surtout quand on en voit le résultat. On se dit qu’il aurait peut être pas fallut. On se dit qu’il ne faudrait sûrement pas. J’avais oublié tout ça pour être honnête. J’avais presque oublié qui j’étais parce que ça n’avait rien de glorieux. Et puis un matin, vous vous levez. Vous avez 30 ans. Et vous vous demandez si vous êtes plus heureuse aujourd’hui qu’avant. Vous êtes incapable de trouver la réponse. Après un an et demi de questionnements, de folie, de trous noirs. Vous avez un début de réponse. Alors vous vous dites que oui, il y a un problème. Oui, c’est sûr, il y en a un. C’est juste moi. 

 

[.Maybe.]

]]>
Sun, 01 Aug 2021 18:31:00 +0200http://maybe.be.cowblog.fr/361-autosquattage-3280773.html