Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > apparaître dans "articles récents"

Elyra-dream

Mercredi 5 février 2014 à 11:27

Bonjour à tous les cows !!!

Quelqu'un pourrait me dire comment sont choisis les articles qui apparaissent dans "articles récents" SVP ?

J'ai d'abord cru que c'était simplement une mise à jour toutes les 5 minutes qui recensait TOUS les derniers articles postés de TOUS les blogs, mais, pour la 5e fois, je poste un article et il n'est pas répertorié sur la page.

Est-ce que l'ancienneté ou le nombre de visiteurs sur le blog détermine ceux qui auront la chance d'être présentés en frontpage ?

C'est juste pour savoir, car ça me fait un peu l'effet d'avoir un blog fantôme, étant donné qu'il n'apparait nulle part ^^"

Mille merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ^^

Bonne journée les Cows !!!

Supernova

Mercredi 5 février 2014 à 12:49

Chose étrange que je peux vous dire, j'ai l'impression que les articles mis en avant (récents) sont aléatoire.

Sinon si vous allez dans communauté vous trouverez tout les articles postés dernierement.

Edit : En fait vous avez raison votre article n'apparait pas  (Le comble c'est que  vous avez un blog prenium en plus de sa =/ )

Comment procèdez vous quand vous rédigez vos articles ?

kaa

Modérateur
Mercredi 5 février 2014 à 13:48

J'en informe le webmaster

Supernova

Mercredi 5 février 2014 à 18:23

Sa fait des années que je suis sur cowblog, et en effet, j'avais déjà eu un problème similaire à mainte reprise.

Elyra-dream

Mercredi 5 février 2014 à 23:15

merci Kaa et supernova ^^

oui c'est très bizarre ... je ne vois pas pourquoi j'aurais un blog fantôme ;_;

j'ai cherché au cas où j'aurais coché une case qu'il ne fallait pas mais je n'ai rien trouvé.

maud96

Jeudi 6 février 2014 à 08:09

Une belle pagaïe en effet que cette "parution" des derniers articles, qu'il s'agisse du choix des blogs mis en promotion sur le "menu" déroulant à l'accueil ou de la page des "derniers articles parus", qui est pourtant la meilleure "trouvaille" de Cowblog par rapport à d'autres plateformes concurrentes. Ainsi, il y a 2 jours, un post de notre dessinatrice Tote, à mon avis future auteur à succès et déjà finaliste à 2 reprises sur ShortEdition, n'a même pas été signalé : voir ici http://www.captaintote.fr/une-journee-dans-la-vie-de-tote.html ... pourtant son blog avec "nom propriétaire" a été acheté sur Cowblog. A l'inverse, certains cowblogueurs qui "tapent" sur Cowblog et cherchent ouvertement à en détourner les blogueurs sont mis en "promotion" sur Cowblog !
Notre webmaster ne semble plus avoir le temps de sérieusement "contrôler" ce qui se passe sur la plateforme de blogs qu'il gère : pas étonnant que les "meilleurs", même attachés à Cowblog, même "participants actifs", se sauvent !

Supernova

Jeudi 6 février 2014 à 09:34

J'ai presque laisser tomber cowblog à un moment, car je préparais mes articles sur .odt, du coup les copier coller me mettait une sacrée pagaille pour rédiger mon article. Et le problème la existe depuis la création de cowblog.

Je pense qu'ils devraient renforcé l'equipe, même si cela ne doit pas être evident. Mais j'en ai vu aussi du monde partir de cowblog pour des faits étranges.

Elyra-dream

Jeudi 6 février 2014 à 10:13

Moi j'ai hésité mais j'ai choisi de continuer sur cowblog, là où j'ai fait mon premier blog. Il y a un certain confort sur ces blogs. par contre je ne sais pas pourquoi j'ai autant de souci :/ il semble que maintenant on ne puisse plus me laisser de commentaire ? oO
chui triste T_T

Dark-Riketz

Jeudi 6 février 2014 à 13:00

Pour donner une réponse claire, et donc statistique, pour avoir un article qui apparaît dès la page d'accueil de Cowblog, il faut :
 1. ne pas avoir publié un article depuis un certain temps sur le même blog (je crois qu'il faut laisser passer quelque chose comme 30 articles/aperçus de la page Commuanuté - par contre on peut avoir deux aperçus en Page d'accueil sur deux blogs différents, je l'ai déjà vécu quand j'étais encore biblogueur)
 2. publier un article d'au moins 150 caractères (espaces compris - j'ai déjà publié des articles ne contenant rien qu'une vidéo : aucun aperçu nulle part, même dans Communauté ^^)
 3. placer dans l'article en question une image hébergée au sein de vos documents Cowblog (une image d'ailleurs, ou pas d'image : pas d'aperçu).

Et là, votre article a de bonnes chances d'être en Page d'Accueil (peut-être pas à la publication, mais à un moment donné).

Pour ce qui est de taper sur Cowblog et d'être en page d'accueil, encore une fois, l'Australienne semble me viser personnellement. J'assume. J'ai écrit au moins un article pour dire que Blogspot est infiniment préférable à Cowblog, pour deux raisons simples : d'abord, je le pense sincèrement, ensuite, c'est la vérité . On peut y faire à peu près tout ce qu'on peut faire sur Cowblog (mon cowblog à supprimer dans la semaine et mon blogspot sont presque identiques : le blogspot a davantage de modules libres), mais sans payer.
Après, je connais les règles d'apparition en Page d'Accueil, je viens de les énoncer, on pourra pas me reprocher de les utiliser. J'ai rien contre Cowblog, c'est une plate-forme qui se défend, mais j'ai aussi publié un article ("moi non plus j'apprécie pas beaucoup cette blogueuse") qui explique pourquoi je ne suis pas d'accord avec la nouvelle politique économique et partisane de Cowblog (d'ailleurs, lisez vite mon présent post, pas sûr qu'il soit maintenu par la modération XD). Et en tant que Cowblogueur actif et modérateur pendant un bout de temps, j'ai légitimement le droit de me prononcer sur la question.

Enfin, concernant le Capitaine, elle a peut-être toujours l'adresse captaintote.fr, mais ce n'est pas un nom de domaine de Cowblog : c'est un nom de domaine de Wordpress. Ce qui explique qu'elle ne soit pas en page d'accueil Cowblog. Au passage, elle a encore plus la légitimité que moi pour se prononcer sur la plate-forme, puisqu'elle y a résidé pendant plus longtemps et avant moi, a connu ses débuts, et elle l'a également quittée avant moi. Je trouve ça assez révélateur.

Après, je doute pas que bloguer sur Cowblog soit très facile et accessible, je l'ai fait longtemps, les bugs sont loin d'être aussi omniprésents que des détracteurs anciens cowblogueurs le prétendent, et la modération fait bien son boulot. Certains Cowblogueurs sont adorables, mais je ne suis parti, personnellement, qu'à cause de différents avec la politique locale et parce que j'ai trouvé mieux ailleurs. Ca m'empêche pas de continuer à lire certains Cows comme Alioth, Kyra ou Kaa.

Elyra-dream

Jeudi 6 février 2014 à 23:23

wah ! c'est une réponse très complète, merci beaucoup !!

kaa

Modérateur
Vendredi 7 février 2014 à 13:04

Voilà, le problème est résolu et tu verras maintenant tes articles :)

Elyra-dream

Vendredi 7 février 2014 à 13:31

Super ! Merci kaa ^^

Grâce à toi, mon Carrousel n'est plus un Carrousel fantôme ! C'est génial !!! Merci encore !!!

Index du forum > Aide > apparaître dans "articles récents"