Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Comment ajouter un gif ?

monpticinema

Mardi 5 novembre 2013 à 00:02

Bonjour,

J'ai cherché (sans trouver) avant de poster. Je souhaite ajouter un gif (déjà construit et trouvé sur le net) à un de mes articles.

Comment faire ? Car ce n'est ni une image ni une vidéo. D'habitude je trouve en bidouillant mais là..

Merci d'avance

Dark-Riketz

Mardi 5 novembre 2013 à 00:48

Il suffit d'utiliser, dans l'éditeur d'article avancé, le même bouton que pour ajouter n'importe quelle image à l'article, mais au lieu de l'intégrer depuis tes Documents (hébergés sous ton compte Cowblog) ou de l'uploader depuis ton pc (et donc à terme dans tes Documents), il faut utiliser le troisième onglet, "Par adresse url" et coller l'adresse url du gif concerné (pour rappel, un gif est une image...).

Il gardera son animation après mise en ligne mais attention, s'il est supprimé de l'emplacement d'origine (donc du site où tu l'as trouvé), l'adresse deviendra invalide et il ne s'affichera plus dans l'article, à l'égal de toute autre image intégrée de la même manière ou supprimée dans tes propres Documents.

monpticinema

Mardi 5 novembre 2013 à 08:52

Merci, en effet c'est tout simple.
Je me voyais déjà remplir une page de code..

Index du forum > Aide > Comment ajouter un gif ?