Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > comment importer une vidéo ????

titelfe

Dimanche 9 mai 2010 à 11:14

bonjour,
impossible d'importer une vidéo sur mon blog !
sos ! merci de votre aide je ne trouve rien dans les FAQ

Les-Petits-Poissons-Verts

Dimanche 9 mai 2010 à 11:29

Tu veux importer une vidéo comment ? L'enregistrer dans tes documents ? Dans ce cas, tu vas dans l'onglet Documents de ton menu, puis sur l'onglet Vidéos. Mais pour ça il faut être enregistré sur Dailymotion, apparement.

Si tu veux seulement poster une vidéo (dans un article), tu dois récupérer le code de la vidéo.

Sur Youtube :
   Clique sur le bouton "intégrer" situé sous la vidéo. Tu as la possibilité de choisir les options (taille, couleur ...).

Sur DailyMotion :
   Copie le code situé dans la case "Embed Code" (en cliquant sur l'étoile, tu peux modifier les paramètres - taille,couleur -)

Retour sur ton article :
   N'oublie pas de passer en mode source (clique en haut à gauche de l'éditeur d'articles) et colle ton code. Si tu veux encore écrire, ou voir de quoi ça à l'air, reclique sur source pour basculer en mode normal.

Je pense ne pas m'être trompée dans mes explications, si quelqu'un à quelque chose à ajouter ...
Bonne journée !

Elaya17

Vendredi 28 octobre 2011 à 15:31

Les-Petits-Poissons-Verts a écrit

Tu veux importer une vidéo comment ? L'enregistrer dans tes documents ? Dans ce cas, tu vas dans l'onglet Documents de ton menu, puis sur l'onglet Vidéos. Mais pour ça il faut être enregistré sur Dailymotion, apparement.

Si tu veux seulement poster une vidéo (dans un article), tu dois récupérer le code de la vidéo.

Sur Youtube :
   Clique sur le bouton "intégrer" situé sous la vidéo. Tu as la possibilité de choisir les options (taille, couleur ...).

Sur DailyMotion :
   Copie le code situé dans la case "Embed Code" (en cliquant sur l'étoile, tu peux modifier les paramètres - taille,couleur -)

Retour sur ton article :
   N'oublie pas de passer en mode source (clique en haut à gauche de l'éditeur d'articles) et colle ton code. Si tu veux encore écrire, ou voir de quoi ça à l'air, reclique sur source pour basculer en mode normal.

Je pense ne pas m'être trompée dans mes explications, si quelqu'un à quelque chose à ajouter ...
Bonne journée !
 Bonjour

J'ai le même problème, je n'arrive pas à poster des vidéos sur mes articles. Pourtant je passe bien en code "source" mais la vidéo ne s'intègre pas. 

Je ne suis pas en Premium, peut-être que le problème vient de là?

Merci

cafard-naum

Vendredi 28 octobre 2011 à 20:39

Ca ne vient certainement pas du fait de ne pas être en premium.
Essaye de coller dans source, et ensuite d'appuyer à nouveau sur source pour revenir à l'éditeur "normal" avant d'enregistrer l'article.

Elaya17

Samedi 29 octobre 2011 à 09:36

Bon, il y a du nouveau mais ce n'est pas encore ça :(

La vidéo s'affiche bien dans mon éditeur mais pas quand je fais "prévisualiser"

cafard-naum

Samedi 29 octobre 2011 à 10:41

Elle ne s'affichera jamais dans prévisualiser, mais elle apparaîtra sur le blog.

Elaya17

Samedi 29 octobre 2011 à 18:05

Voilà, je viens vous remercier à tous pour votre aide, j'ai enfin réussi à mettre mes vidéos!!!

Je navigue habituellement sur google chrome, ça ne fonctionnement, je suis donc allé sur internet explorer et j'ai réussi à mettre mes vidéos de youtube.

C'était donc un problème de navigateur.

kmi-chan

Vendredi 2 mai 2014 à 20:38

Coucou je reprends ce sujet même s'il date un peu mais je n'arrive plus à intégrer les vidéos sur youtube avant je pouvais sélectionner l'ancien code source pour pouvoir intégrer à mon blog (le nouveau avec <iframe> ne fonctionnait plus).

Sauf que maintenant youtube ne propose plus l'ancien code d'intégration et du coup le contenu apparaît comme indisponible.

Comment est-ce que je peux récupérer l'ancien code d'intégration de youtube ?  est-ce que cowblog compte modifier le système pour qu'on puisse intégrer ac le nouveau code source ?

Merci beaucoup ;)

kaa

Modérateur
Dimanche 4 mai 2014 à 18:35

Je viens de vérifier sur Youtube, l'ancien code existe toujours.

Index du forum > Aide > comment importer une vidéo ????