Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Création et insertion d'une bannière ( mode débutant demandé ! )

Pepette14

Samedi 23 avril 2011 à 08:57

Bonjour,
Tout est dans le titre ! J'étais avant sur un autre blog où j'avais pu insérer une belle bannière en titre. Mais ici, je suis un peu larguée !
Alors,  comment créer cette bannière ?  Avec quel logiciel ? (sans être forcément obligé d'en télécharger un) quelles dimensions doit-elle faire ? comment faire pour l'insérer, la centrer ? (dans quel secteur exactement, paramètres, habillage ?)
Merci d'avance de m'éclairer un peu et  surtout de m'expliquer tout ça dans un langage débutant, car je n'y connait vraiment rien en codes et tout ça !!
C'est dommage qu'il n'existe pas de tutoriel pourcowblog(à moins que je ne l'ai pas encore trouvé ?)
Merci !!

Tote

Samedi 23 avril 2011 à 09:26

Bonjour, il existe 2 blogs à ma connaissance qui peuvent aider :
http://sakatruc.cowblog.fr/
http://cow-vault.cowblog.fr/

Ils ne sont plus mis à jour mais tu peux y trouver des trucs ;)

Sinon pour ta bannière, le logiciel, ben ça dépend de ce que tu veux comme bannière. N'importe quel logiciel de traitement d'images, photoshop ou photofiltre (gratuit). La taille, ben celle que tu veux. Elle peut être très haute, ou très large, ou toute petite, qu'importe. Après faudra surement modifier le code CSS pour qu'on puisse la voir en entier si tu en fais une grande.
Mais pour placer ta bannière à la base tu n'as pas besoin d'utiliser des codes etc. Tu peux très bien modifier ton habillage déjà en allant dans "habillage personnalisé" (dans la rubrique "habillage"). Là dedans tu peux déjà apporter des modifications comme mettre une image de fond, une bannière, changer des polices, des tailles de polices et des couleurs...

C'est ce que je fais en général. Je modifie d'abord un habillage par défaut de cette façon et seulement après je vais dans mon CSS pour améliorer.

Note importante : tu dois être en premium pour faire ça bien sur ;)

Index du forum > Aide > Création et insertion d'une bannière ( mode débutant demandé ! )