Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Dégrouper les blogs

Raison-et-sentiments

Dimanche 28 octobre 2012 à 19:48

Bonjour,

J'ai groupé un jour, je ne sais plus comment, les trois blogs que j'ai crée sur cow de façon à pouvoir naviguer facilement dans leur administration, sauf que maintenant mon ancien blog principal raison-et-sentiments n'est plus actif et j'aimerais bien pouvoir signer mes commentaires du nom de l'autre (caprices) et qu'il devienne le blog principal. Sauf que j'ai beau avoir, dans la rubrique "liste des blogs" placé Caprices en blog principal, rien ne change. Mes commentaires sont toujours signés de Raison et sentiments et redirigent vers le blog.

MeL

Dimanche 28 octobre 2012 à 23:48

C'est parce que ce qui correspond à ta signature quand tu écris un commentaire (= ton pseudo donc) ce n'est pas le nom de ton blog, mais ton identitiant, qui te représente en tant que personne sur cowblog et est indépendant des blogs que tu peux avoir, ce sont tes blogs qui se rattachent à ton identifiant, et pas l'inverse.

Comme actuellement ton identifiant est Raison-et-sentiments, même si le blog qui avait le même nom que ton identifiant n'est plus actif, ton identifiant ne change pas et reste Raison-et-sentiments. Pour changer il faudrait que tu crées un autre identifiant (en créant un nouveau compte utilisateur). Tu pourras ensuite rattacher ton blog Caprices (en utilisant l'extension "transfert de blog") à ce nouvel identifiant ce qui te permettra de changer de pseudo et de ne plus apparaître comme Raisons-et-sentiments.

Voilà, je n'ai pas trop les yeux en face des trous donc je ne suis pas sûre d'être claire, si je ne le suis pas je m'efforcerai de réexpliquer mieux après avoir dormi, hum. 

coldtroll

Dimanche 28 octobre 2012 à 23:59

moi j'ai tout compris :D
(mode fayot)
(commentaire très constructif)
(ohoh)

Raison-et-sentiments

Lundi 29 octobre 2012 à 09:47

Merci MeL ! Je n'y avais pas du tout pensé, mais oui c'est tout à fait logique (ahem *je suis stupide*). Je vais tâcher de faire ça une fois que j'aurais terminé mes révisions.

Elyra-dream

Mardi 4 février 2014 à 00:31

super ! Merci MeL, c'était aussi mon problème.

mais ... euh ... j'ai l'impression que mon blog "n'existe pas" ?
il n'apparait pas dans les "derniers articles postés" sur cowblog.

ou alors il faut de l'ancienneté pour avoir le droit d'y apparaitre ?

merci et bonne nuit ^^

Index du forum > Aide > Dégrouper les blogs