Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Forcer la version complète d'un blog

Caro

Lundi 15 novembre 2010 à 21:59

Bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à comprendre un détail concernant mon blog.

Depuis un PC, pas de problème, quel que soit le navigateur, mon blog apparaît bien tel quel, avec le design et tout ce qui s'en suit.

Cependant depuis un smartphone comme l'iPhone ou depuis l'iPad, mon blog apparaît systématiquement en version mobile. J'aimerais qu'il puisse apparaître avec son design complet comme d'autres blogs possédant une adresse de type "nomdublog.cowblog.fr".

Comment puis-je faire pour "forcer" la version complète sur ces deux terminaux? Même en tapant l'adresse telle quelle ou sans le "/mobile", j'en reviens fatalement avec cette version alors qu'avec d'autres blogs tout apparaît.

Merci de bien vouloir m'apporter une solution.

pakita

Mardi 16 novembre 2010 à 10:00

Je suis dans la même demande.
J'ai remarqué que lorsqu'un blog a gardé son adresse http://blablabal.cowblog,fr  on peut lire sont blog en version originale sur l'iphone.
Mais dés lors qu'on a sa propre adresse, http://www blablabla. com  il n'y a aucun moyen de passer en version complète, malgré la petite ligne à la fin de la version mobile qui le propose.
On clique sur : version complète mais on reste sur la version mobile.

Merci de nous répondre.

Caro

Mardi 16 novembre 2010 à 11:48

Oui, tu as très bien résumé le problème Pakita, j'aimerais bien pouvoir y accéder avec le bouton prévu à cet effet.

De l'aide please !!!

PS: j'ai envoyé un message au support car je crois qu'on aura pas la réponse ici. Je te tiens au courant.

Tonin-de-jardin

Jeudi 18 novembre 2010 à 21:33

je pense qu'à l'époque de la conception de la version mobile de cowblog, il n'avait pas été prévu qu'il y aurait des engins portables permettant d'afficher proprement un blog complet... et la redirection doit être malheureusement automatique.

Il va falloir être patients et attendre que le support réponde sur ce coup là...

pakita

Lundi 7 février 2011 à 16:23

up...
up...
up...

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 8 février 2011 à 10:53

Pakita : Quand tu cliques sur "version complète", que se passe-t-il exactement ?

pakita

Mardi 8 février 2011 à 17:51

Bonjour Darkmoon.
Lorsque je demande la version complète, j'ai ça qui s'affiche :

http://www.pakita-boudoir.com/images/photo.png

A préciser que j'ai un Iphone, et que mon navigateur est "safari".
Cela dit, lorsque je demande la version complète d'un site cowblog qui a gardé l'adresse cowblog, la version complète s'affiche.
J'en déduit que ce n'est ni mon tel ni mon navigateur le fautif.

Je ne peux par non plus, accéder à ma page d'administration en version complète. (par contre, j'ai moult pages de pub qui s'affichent)
Je clique sur "version complète", mais je reste sur version mobile.
Je peux rédiger un message, mais je ne peux pas gérer mes commentaires.

http://www.pakita-boudoir.com/images/photo2.png

Je ne peux pas non plus accéder à mes archives.
Si je reçois une notification de commentaire d'un vieux message et que je clique sur le lien amenant à ce message, j'arrive immanquablement à ma page d'accueil (version mobile donc).

Voilà, j'espère que je suis assez précise.

Edit : Je viens d'essayer de me connecter sur un autre blog cowblog que le mien, possédant son propre nom de domaine et ça ne marche pas non plus avec la version complète.

Axel

Mardi 8 février 2011 à 20:50

Idem pour mon Iphone.

pakita

Dimanche 20 février 2011 à 12:59

up !
Darkmoon, je sais que t'es pas mal occupé, mais c'est vraiment un problème qui dure.
As-tu une piste ?
Ce qui est fou dans cette histoire, c'est que ceux qui n'ont pas leur nom de domaine propre ne rencontre pas ce problème. Donc... ça vient de l'adresse ?

Merci de ne pas nous oublier sur ce coup là.

Bon week-end

maud96

Dimanche 20 février 2011 à 19:46

Sur mon Archos 5IT (OS Androïd), pas de problème pour voir mon blog en entier avec le browser fourni d'office avec l'appareil.
Ce browser est le suivant : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr; Archos5 Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile
... mais ne semble pas exister dans le commerce étant encore en évolution. Il offre , en autres options, les "favoris" et donc me permet d'accrocher très rapidement les pages que je préfère. Parmi celles-ci, Cowblog est celle qui souffre le plus de "pubs" intempestives...Je peux lire et répondre aux commentaires depuis mon lieu de stage, pourvu que je trouve une "accroche" Wifi ou Hotspot. Mais je ne peux pas "corriger" un article (la page de "rédaction" s'affiche, mais reste vide. J'ai cependant pu écrire et envoyer un "nouvel article", mais sans image, l'accès à mes "documents" étant impossible.
J'ai, pour expérience, chargé parmi les offres du catalogue Androïd le browser Opera Mobile (assez lourd en espace mémoire). J'ai moins de pubs et mon blog m'apparait sous forme "mobile" (la page avec les titres d'articles, il faut cliquer sur le titre pour avoir l'article complet... et images réduites ou de taille normale, c'est selon) Mais pas moyen de désigner des "favoris" : il faut toujours entrer l'adresse complète sous Google. Donc nettement moins pratique.
J'espère une version de browser permettant l'ajout de modules complémentaires de type Adblock+. Ce sera alors merveilleux.

pakita

Dimanche 6 mars 2011 à 19:05

toujours pas de réponse ? :-/
Merci de ne pas nous oublier.

pakita

Dimanche 20 mars 2011 à 22:20

up...  :-/

pas même une petite piste ?

pakita

Mardi 29 mars 2011 à 16:23

Bonjour,
Il y a des silences qui duuuuuuuurent !! 
Je suis toujours sans nouvelle, je n'ai toujours pas accès à ma version complète via mon Iphone, je ne comprends toujours pas pourquoi...
Un signe ?

pakita

Lundi 11 avril 2011 à 15:16

up
up
up
up
up

Je ne sais plus quoi dire d'autre !

Index du forum > Aide > Forcer la version complète d'un blog