Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Moteur de recherche google

pointemort

Mardi 4 décembre 2012 à 12:57

Bonjour, j'ai créé un blog il y a deux semaines mais lorsque je tape une phrase d'un de mes articles sur google, il me répond "aucun site ne correspond à votre recherche". La case empêchant les moteurs de recherches de voir mon blog n'est pourtant pas cochée. Par contre, si je tape l'adresse du site, là je le trouve... 
Que faut-il faire pour qu'on puisse trouver mon blog sur google ????

pakita

Mardi 4 décembre 2012 à 16:20

Bonjour, 
Deux semaines c'est un peu court. Il faut que ton blog ai un peu d'existence, des visites aussi !
Je viens de visiter ton blog, il est vraiment tout jeune ! Deux articles avec juste un titre, une photo et une vidéo.
Il faut qu'il y ait un certain nombre d'ouvertures de tes pages.
Pour cela il faut qu'il soit vivant, qu'il y ait des visiteurs, des commentaires auxquels tu peux répondre pour donner envie aux visiteurs de revenir.
Bref, un peu de patience, il y a des milliers (des millions) de blogs sur le Net, quelque part, heureusement qu'il y a une certaine forme de tri sinon nous aurions trop d'informations.. ce qui revient à dire, pas d'information !

pointemort

Mardi 4 décembre 2012 à 17:28

En fait je suis en train d'écrire pas mal d'articles, mais si personne ne peut les trouver depuis google, ils ne servent à rien. Je voulais au moins m'en assurer.
Merci

coldtroll

Jeudi 6 décembre 2012 à 10:59

Pakita a raison, il faut attendre que ton blog vive, que tu aies un peu des visiteurs réguliers.

Et puis sur ton blog, il n'y a rien. une image, une video, une ligne de texte à chaque fois, pas d'explications sur ce que tu montres, comment tu l'as fait...
Il n'y a même pas de lien vers ton blog depuis la page d'accueil, il faut aller voir dans les rubriques.
Et à moins que tu ne fasses un menu clair, si tu ponds tous tes  articles en même temps, personne ne prendra la peine de tous les lire.

et pour trouver quelque chose avec un moteur de recherche, à moins d'avoir une idée précise et un nom à donner (et encore !) tu ne seras sûrement pas (avant un moment) un site de référence sur Blender, qui a déjà son site officiel, ses forums, ses tutos, ses databases, surtout si, encore une fois, tu ne développes pas plus tes articles (à moins d'avoir un million de potes sympa).

laisse toi le temps de faire ta place. si ça se trouve, tu es sur google en tapant "réalisations sur blender", mais à la 63ème page... ^^

fern

Dimanche 9 mars 2014 à 18:21

j'ai créé mon blog "premium +" et payé 38 euros !
Vous cliquez http://nosvaleurs.net dans moteur de recherche GOOGLE...résultat  0 !!!
A quoi bon avoir un blog et avoir payé 38 € pour qu'on ne vous trouve pas ?
J'avais un blog sur OHV.COM et WORDPRESS eh bien on me trouvait sur Google.
Pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de cette situation ?
Merci

Index du forum > Aide > Moteur de recherche google