Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Répertoire d'images plein : comment le vider ?

Supermamix

Mercredi 31 mars 2010 à 09:10

Bonjour,

Je veux ajouter une petite image en bas d'un article. Je fais comme d'habitude : clic sur image puis sur l'onglet "de votre ordinateur", "parcourir" et aujourd'hui : "Erreur : ce répertoire est déjà plein : 256 images".

D'où ma question en titre : comment vider ledit répertoire ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée :)
Gisèle

cafard-naum

Mercredi 31 mars 2010 à 09:37

Administration --> Documents. Là on a le choix entre supprimer les images (ce que je ne conseille pas, vu qu'elles disparaîtront du blog en même temps), déplacer les images ou simplement créer un nouveau dossier pour mettre les images de nouveaux articles.

Supermamix

Mercredi 31 mars 2010 à 10:03

Bonjour cafard-naum :)

Merci beaucoup, je vais voir de ce pas !

Les-Petits-Poissons-Verts

Dimanche 25 avril 2010 à 09:13

Bonjour,

je me permet de remonter le sujet, car j'ai moi aussi atteind le quota (256 images ... Purée qu'est-ce que je met ^^) et en fait, ces images ne sont absolument pas rangées dans des dossiers. C'est là que je me pose des questions.

1.  Si je crée un dossier, et que je déplace mes images, l'url sera-t-il automatiquement remplacé dans mes articles ?
2.  Quand je fais mes habillages, je place parfois mes images directement dans le CSS par l'url, si je déplace ces images, l'url sera-t-il changé dans le CSS ou alors est-ce que je devrais aller le remplacer ?

Merci de vos réponses. Passez un bon dimanche.

Rebecca

Dimanche 25 avril 2010 à 09:36

1.  Si je crée un dossier, et que je déplace mes images, l'url sera-t-il automatiquement remplacé dans mes articles ?
Je l'ai fait avec mon blog et je n'ai pas eu besoin de remettre les images dans chaque article.

Dimanche 25 avril 2010 à 13:41

Merci Rebecca.

On vient de me dire pour ma question 2. que je devrait changer les liens dans le CSS. Quelqu'un confirme ?

krommlech

Dimanche 25 avril 2010 à 13:51

Je confirme ! (Je me demande si c'est pas pareil pour les pages statiques, mais j'en mettrais pas ma main à couper.)

Le mieux c'est de faire un dossier spécial habillages, et tu mets tout dedans, tu changes toutes tes URL, et la prochaine fois que tu fais un habillage, tu charges directement les images dans ce dossier avant de commencer.

Dimanche 25 avril 2010 à 14:11

Yep, merci beaucoup pour vos réponses =)

Supermamix

Mercredi 2 février 2011 à 20:25

Bonsoir,

Je remonte le thread car il m'arrive un problème nouveau = j'ai créé 5 dossiers, qui sont maintenant tous pleins.

Au moment de terminer un article par une nouvelle image, on me signale que le dossier est plein >>> ok je vais dans "documents", pour créer un 6ème dossier, mais celui ci n'apparait pas quand je veux télécharger mon image.

En retournant sur "documents", je vois bien le répertoire "vos images" avec les 6 dossiers, et ce message qui apparait en haut :

"Vos images : Répertoire principal (5 dossiers - 256 fichiers)" et à droite ceci "ce répertoire est plein".

J'ai donc supprimé le dossier 6 puisque je ne peux pas y télécharger d'images.

Ce serait formidable si quelqu'un(e) avait la solution... ouvrir un répertoire secondaire ? oui mais comment ? je n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide et très bonne soirée :)

kaa

Modérateur
Mercredi 2 février 2011 à 20:46

Pour ma part, j'ai 11 dossiers, contenant eux-même des sous dossiers.
Ce n'est donc pas le nombre de dossiers qui est en cause.
Si tu n'arrives pas à mettre d'images dans un dossier que tu viens de créer, le problème est autre.
Je fais remonter au Webmaster pour qu'il puisse vérifier celà.

Supermamix

Mercredi 2 février 2011 à 21:22

Bonsoir,

Merci Kaa, de faire remonter le problème au wm. C'est sympa.

La question que je me pose est : le nombre d'images par répertoire peut-il être limité à 256 x 5 dossiers =  1280 images ?

Si oui, comment ouvrir un autre répertoire ?

kaa

Modérateur
Mercredi 2 février 2011 à 23:28

Je te l'ai dit : j'ai moi-même 11 répertoires qui contiennent tous jusqu'à 12 dossiers.
Il suffit de "créer un répertoire" en entrant son nom dans le cadre puis de cliquer sur "créer ce répertoire"

Si ça ne marche pas, c'est que le problème est autre.

Supermamix

Jeudi 3 février 2011 à 02:56

ok suis pas là ce matin, j'essaierai dans la journée,
je reviens pour dire si j'ai réussi.

edit : je viens d'essayer, j'ai créé un répertoire, mais il s'inscrit comme un nouveau dossier du répertoire principal (déjà plein), ça explique pourquoi il n'apparait quand je veux télécharger des images.....

je verrais ça cet après midi si je ne rentre pas trop tard.
Merci

kaa

Modérateur
Jeudi 3 février 2011 à 07:39

Sans doute faut-il retirer quelques images du répertoire principal afin de créer un nouveau répertoire qui sera visible.

Supermamix

Jeudi 3 février 2011 à 18:41

Bonsoir Kaa,

J'ai commencé par supprimer deux images (en double) dans un dossier, mais au moment de télécharger deux nouvelles images (notre nouvelle voiture héhé) ça n'a pas fonctionné, toujours répertoire plein !

Alors je suis retournée dans documents, j'ai à nouveau tenté de créer un répertoire, et là OH miracle, ce qui ne fonctionnait pas hier a marché du premier coup !

Merci à toi pour tes conseils, ta disponibilité et ta patience.

Merci au WM s'il est intervenu (?).

Bonne soirée et bon week end (en avance).

kaa

Modérateur
Jeudi 3 février 2011 à 21:56

C'est ce que je pensais : si le répertoire principal est plein , impossible de créer des dossiers.
Pour ma part, j'ai choisi de ne mettre que des dossiers dans le répertoire principal, et les images dans les différents dossiers.

Supermamix

Vendredi 4 février 2011 à 06:49

Bonjour :)

J'ai le répertoire principal dans lequel, au début, ignorant le fonctionnement, j'avais mis des images... qui y sont restées. Actuellement j'ai donc ce répertoire plein (- 2 images) qui contient 6 dossiers : images1 à images6.

Si je suis ton raisonnement, ayant enlevé 2 images du répertoire principal, je devrais pouvoir créer encore un dossier et après je serais bloquée ?

Pour bien faire, il faudrait que je place dans un dossier images0, toutes les images contenues dans le répertoire principal... Je vais voir si le transfert est possible.
...

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 4 février 2011 à 09:15

En effet il faudrait déplacer des images pour pouvoir recréer des répertoires... il suffit de créer un répertoire et de les glisser dedans. Un peu fastidieux quand on a 250 images à déplacer, mais pas forcément la peine de tout faire d'un coup, en déplacer une dizaine pour se laisser de la marge, dans un premier temps, peut suffire.

Supermamix

Vendredi 4 février 2011 à 09:36

merciiii :D

je le ferai cet après midi, là je dois sortir.

Index du forum > Aide > Répertoire d'images plein : comment le vider ?