Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Aide > Version Mobile

eclat-de-reves

Dimanche 21 avril 2013 à 16:00

Bonjour,

Grande amatrice de la version mobile, je suis depuis quelques semaines maintenant profondément dépitée : pourquoi les blogs ne veulent-ils plus s'afficher en version mobile, quand je les lance depuis mon téléphone? Les designs mettent un temps infini à charger, ce qui fait que bien souvent, j'abandonne et j'en reste frustrée.

J'ai vérifié les adresses enregistrées sur mon téléphone et elles sont toutes bien en "http://machintruc.cowblog.fr/mobile" et pourtant !!!! çà s'affiche en version complète. Quand çà veut bien s'afficher.

Une mise à jour a-t-elle été faite ? Ou est-ce seulement un bug? 

Merci pour les éventuelles réponses.. 

coldtroll

Dimanche 28 avril 2013 à 02:16

contacte le webmaster, ça vaut mieux

coldtroll

Dimanche 14 juillet 2013 à 19:23

je viens de faire l'acquisition d'une tel portable et je voulais signaler que chez moi, la version mobile ne fonctionne pas, bien qu'entrant aussi mes adresses bien comme il faut, en m.blog.cowblog.fr, si ma mémoire est bonne.
il est où, le souci ?

coldtroll

Mardi 16 juillet 2013 à 15:04

ah... c'est dommage...

pas bien pratique sur un petit écran, le site en entier... même en zoomant

coldtroll

Mardi 6 août 2013 à 17:18

d'ailleurs, la pub pour la version mobile est toujours sur le site, côté admin, faudrait peut-être la virer :S

eclat-de-reves

Mercredi 29 janvier 2014 à 09:43

Je reviens sur ce sujet là avec le même dépit sauf que maintenant, c'est encore pire : suite à la réinitialisation totale de mon téléphone, j'ai perdu tous mes favoris et donc l'adresse magique qui me permettait d'accéder à la version mobile jusqu'à il y a encore quelques jours..

je n'ai plus accès à la page Cowblog "mobile" et sur la version complète, je ne peux pas accéder à l'administration et quand j'y arrive en détournant le problème (en passant par google), je me retrouve sur la page "Créer un article", sans aucun moyen de pouvoir saisir du texte!

La version Mobile, je m'en servais tout le temps !!!

Apparemment, entre le 14 et le 16 Juillet, Coldtroll a reçu une réponse et une explication sauf que moi, je la vois pas et que je sais pas ce qu'il en est. 

La version mobile a donc complètement disparue? 

coldtroll

Mardi 11 février 2014 à 15:04

je n'ai reçu qu'un court message, mais oui, il n'y a plus de version mobile.
moi, j'arrive à naviguer sur la version complète, mais autant dire que c'est ultra chiant, que je n'ai pas accès aux statistiques et qu'il n'est pas question d'écrire un article dans ces conditions, même un brouillon d'article.

maud96

Mercredi 12 février 2014 à 07:55

J'ai pu ce soir, sous l'IOS "Winphone" de mon smartphone (un Samsung Ativ ) atteindre mes stats : seulement elles ne se présentent pas sous forme graphique. Il faut, en naviguant entre les pubs (chiantes !) demander les "statistiques complètes" et on peut alors choisir les intervalles de temps : le nombre de visiteurs de ton blog s'affiche alors en chiffres.
Impossible par contre de t'écrire ce que j'écris ici depuis le smartphone : le cadre rédactionnel de la "version mobile" ne s'affiche pas (par contre, une "version cowblog mobile" fantôme s'interpose, et parasite le fonctionnement normal) du browser fonctionnant sur mon smartphone.
Ma conclusion, c'est que la version mobile de Cow existe toujours, mais en tant que bug parasitant le fonctionnement normal du smartphone !

UnHommeHeureux

Lundi 17 février 2014 à 18:52

Pourquoi pas une application Cowblog? Récupérer un flux RSS et l'afficher dans une app. android ou iOs est pas compliqué, de même qu'envoyer des données dans une base SQL distante (création d'article). Y'a probablement pas mal de développeurs freelance et/ou studios de dev qui feraient ça pour pas cher ^^

coldtroll

Mardi 18 février 2014 à 13:41

pourquoi pour pas cher ? c'est le boulot de notre webmaster.........
et je suis sûr que s'il postait une annonce sur la page d'accueil, certains cowbloggers qui s'y connaissent un peu seraient prêts à lui filer un coup de main pour rien (ou un petit premium offert, vraiment pas la mer à boire quoi)
il y avait quelque chose avant, et ça a disparu : pourquoi ?
et ça fait deux ans et demi qu'on attend la V4...........
c'est juste que la plateforme est délaissée. on répare les bugs les plus urgents et puis c'est tout.
on a beau dire que la comm est le nerf de la guerre, rien ne change. les informations ne circulent pas. même les modos ne sont au courant de rien, alors qu'ils devraient servir d'interface, et pas juste chasser les bots et spams et répondre aux problèmes : "contactez directement le webmaster"
et quand je dis que la plateforme est délaissée, elle l'est par darkmoon aussi bien que par les internautes.

Index du forum > Aide > Version Mobile