Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Blocage des inscriptions sur Cowblog > Aller à la page : [1, 2]

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 14 avril 2014 à 17:58

A compter du 1mai, il ne sera possible de s'inscrire sur Cowblog que sur invitation par un membre de la plate-forme.

Le but est d'arrêter la vague d'inscriptions "spam" qui génère des centaines de blogs par jour pour y poster des liens publicitaires.
A l'horizon juin 2014, le but est de revenir à un petit nombre de membres, mais uniquement des membres actifs.

Il n'y a pas de date de fin prévue pour ce système d'inscription sur invitation.

Axel

Samedi 19 avril 2014 à 16:54

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

kaa

Modérateur
Samedi 19 avril 2014 à 17:46

Des centaines de blogs spam supprimés chaque jour par les modérateurs pour le bien être des cowblogueurs ...

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 9 juin 2014 à 20:22

Les inscriptions sont désormais bloquées jusqu'à nouvel ordre.

coldtroll

Mardi 24 juin 2014 à 04:48

mais que vont faire les modérateurs ??? ils vont s'ennuyer !!!

et comment fonctionnent ces invitations, alors ?

kaa

Modérateur
Mardi 24 juin 2014 à 12:14

On s'ennuie ???
Non, on est enfin contents de ne plus passez des heures de bénévolat à faire un boulot laborieux et inintéressant au possible ;)

coldtroll

Mercredi 2 juillet 2014 à 23:35

tu m'étonnes, je suis bien content que tu récupères un peu de ton temps, monsieur kaa !

Kadiak

Vendredi 1er août 2014 à 11:24

Bonne chose que cela, ça permet de garder un noyau solide.
Mais qui dit invitations, dit qu'il faut faire une campagne de pubs pour accrocher les gens de l'extérieur.
Parce que si on ne peut venir que sous invitations (comme Parano.be autrefois), il faut donner aux gens l'envie de vouloir venir, et comment peuvent-ils contacter quelqu'un pour avoir le fameux sésame ?

Kadiak

Samedi 13 septembre 2014 à 23:29

Personne ne sait donc comment qu'on doit faire pour inviter quelqu'un ?

Kyra

Modérateur
Samedi 13 septembre 2014 à 23:39

Troll je peux te dire qu'on ne s'ennuie pas.. Je ne compte pas mes soirées passées à m'arracher les cheveux en ouvrant la page de modération et voir un nombre à trois chiffres entre parenthèses dans les utilisateurs à valider..
Je suis bien contente qu'on ait plus que les documents à s'occuper.

typhaine

Dimanche 14 septembre 2014 à 10:54

Bon courage en tout cas, par contre tout comme Kadiak, ça m'intéresserait de savoir comment procéder pour éventuellement 'inviter' quelqu'un sur cow. Ce serait dommage de louper d'éventuels nouveaux utilisateurs actifs

kaa

Modérateur
Mercredi 17 septembre 2014 à 18:01

D'accord avec Kyra :)

Kadiak

Vendredi 19 septembre 2014 à 13:15

Pourrait-on savoir ce qu'il en est pour de futures invitations ? Pas de nouvelles de la V4 également, est-ce que Darkmoon est encore présent sur Cow ?
Bref, un tas de questions dont certains aimeraient avoir un tas de réponses.

coldtroll

Vendredi 19 septembre 2014 à 20:10

+1

Kyra

Modérateur
Vendredi 19 septembre 2014 à 21:16

Je ne suis malheureusement pas dans la mesure de vous répondre...

Kadiak

Mardi 23 septembre 2014 à 20:24

Serait-ce donc possible d'avoir une réponse de Darkmoon ?

Kadiak

Vendredi 3 octobre 2014 à 21:54

Bon, comme c'est le calme plat, je vais proposer un truc.

Le problème : inscriptions ouvertes = un tas de bots

Votre solution : bloquer les inscriptions = pas de nouvelles recrues (puis faut faire de la propagande et tout ça)

Ma solution : laisser les inscriptions ouvertes mais devoir rédiger une lettre de motivation (avec des questions) pour avoir accès à la création d'un blog, sans cet accès, seul un compte est ouvert, sans possibilités de poster

Vous en dites quoi ?

kaa

Modérateur
Samedi 4 octobre 2014 à 09:48

Et les 2 modérateurs vont devoir se farcir la lecture de toutes ces lettres , par millier si elles proviennent de spams qui sauront s'adapter comme ils le font chaque fois  , non merci, sans moi ...
D'autre part avant le blocage, ce sont des centaines de comptes qui étaient créés chaque jour et qu'il fallait supprimer (créés sans forcément les blogs associés). Alors recommencer ça, ce sera avec d'autres modérateurs, parce que moi je laisserai aussitôt ma place.

Kadiak

Samedi 4 octobre 2014 à 17:59

Les codes sur base de photos ne suffisent pas à empêcher les bots de créer ?

Kaa, y'a t'il des nouvelles pour les inscriptions, ça fait des semaines que les inscriptions sont bloquées et que personne ne sait comment faire pour inviter quelqu'un.

kaa

Modérateur
Samedi 4 octobre 2014 à 18:22

Avant le blocage des inscriptions, c'était des centaines de créations qu'il fallait supprimer chaque jour. Ils parvenaient à détourner toutes les protections mises en place.

Pour les invitations, je ne sais rien. Il faudrait poser la question au Webmaster.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Blocage des inscriptions sur Cowblog > Aller à la page : [1, 2]