Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

pakita

Mercredi 19 février 2014 à 14:49

Darkmoon, ça va bientôt faire 5 mois que tu as commencé, sans tenir compte des années où tu avais promis de commencer.
On est patients, tu l'admettras au moins !
Mais là c'est presque insultant. :-(

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 21 février 2014 à 10:41

Voir cette discussion :
http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/informations-importantes-relatives-a-cowblog-2791-5.html#bottom

pakita

Vendredi 21 février 2014 à 13:02

Oui, je l'ai vu ensuite.
Ok et merci.

coldtroll

Mardi 8 avril 2014 à 17:57

des nouvelles fraîches à se mettre sous la dents ?

azona

Dimanche 31 août 2014 à 23:15

J'arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais on va avoir le droit à une nouvelle version prochainement ou pas? 
Beaucoup d'ancien quittent la plateforme et je trouve ça fort dommage. Les modérateurs font un travail formidable, heureusement qu'ils sont là, mais tout ne peut pas reposer que sur eux... ;)

Kadiak

Mardi 13 janvier 2015 à 10:34

Pas de nouvelles ?
Dark, que comptes-tu faire de Cow ?

monochrome.dream

Vendredi 23 janvier 2015 à 18:59

Oui, quelles nouvelles ?

coldtroll

Samedi 24 janvier 2015 à 06:27

Je ne sais pas ce que vous avez encore tous à espérer. 
Si je compte bien, ça fait maintenant presque 4 ans qu'un passage à la V4 a été évoqué pour la première fois. 
Manifestement, il n'y a plus rien à attendre. 
La plate forme tourne avec les anciens, mais aucun changement n'est survenu, la communication est coupée, le sang frais n'afflue pas. 
Il paraît évident que cowblog est moribond. 
A sa création, darkmoon a dû se dire "ça serait cool si..." sans avoir d'autre idée en tête que de développer un truc sympa. Aujourd'hui, les années ont passé, et il attend de ses projets qu'en plus, ils soient rentables (c'est pas une critique) donc, il ne perd plus de temps sur ce développement. 
Sinon je crois que, même à raison de 10 jours par an, on aurait eu droit à quelques nouveautés. 
C'est juste que ça doit l'emmerder de réfléchir à un nouveau modèle économique et il doit trouver le développement de la plateforme bien moins sympa qu'à ses débuts. La maintenance du site occupe tout le temps qu'il souhaite nous consacrer. 
En laissant pourrir les choses, en coupant les inscriptions nouvelles et en laissant vieillir / partir sa populatio , il fait juste en sorte de laisser cowblog mourir de sa belle mort, sans pour autant chasser tout le monde. 
Je trouve ça dommage qu'il ne le dise pas carrément, dommage qu'il ait mené son monde en bateau, dommage qu'il n'ait pas fait appel aux bonnes volontés des utilisateurs qui auraient pour certains bien voulu l'épauler bénévolement. 

Voilà, comme ça, c'est dit. 

yumenosekai

Dimanche 25 janvier 2015 à 22:08

Ah, je voulais faire un commentaire, mais ColdTroll a tout dit.
C'est d'une tristesse, cette situation...

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 28 janvier 2015 à 09:13

Je ne vais pas m'étaler une nouvelle fois sur les raisons qui font qu'aujourd'hui, il n'est plus financièrement rentable de consacrer du temps à Cowblog.
Le phénomène des blogs est retombé comme un soufflet après un pic de gloire en 2006 et 2007. Les moeurs évoluent, les réseaux sociaux ont sérieusement mis à mal le blogging, et seuls les grosses plate-formes ont survécu.

La plupart des plate-formes ont fusionné pour donner naissance à de gros groupes, par exemple Over-blog et Canalblog ne sont désormais plus qu'une seule et même entité juridique, même si les deux sites existent toujours.

Contrairement à ceux qui pouvaient penser que je laissais Cowblog mourir lentement, je me suis démené depuis un an à trouver une issue pour les utilisateurs actuels, une plate-forme qui accepte de récupérer les blogs et le trafic de Cowblog, pour que ses blogueurs puissent continuer leur blog sans rien perdre, et dans de meilleures conditions.

C'est désormais chose faite, d'ici quelques semaines, Cowblog sera aux mains d'autres gérants. Dans un premier temps, l'entité Cowblog continuera d'exister, le temps qu'ils développent un moyen d'intégrer les données de Cowblog sur leur propre infrastructure.

Finalement, c'est un peu comme si vous alliez avoir votre v4... car croyez-moi, vous n'allez pas perdre au change ;)

Kadiak

Samedi 31 janvier 2015 à 00:05

Ah ben voilà des nouvelles, et en plus elles sont bonnes.
Voilà la clé du succès ; communication.
A force d'ennuyer Dark, on a fini par le faire sortir de son trou :D

N'hésite pas à donner des nouvelles ou un site sur lequel suivre l'évolution du transfert.

typhaine

Mercredi 4 février 2015 à 20:18

Pourrait-on savoir à quelle plateforme serait intégré cowblog ?

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 6 février 2015 à 15:06

Pas tant que rien n'est signé

JaimeHelloKitty

Mardi 10 février 2015 à 17:27

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles rassurantes ! Je suis très peu active en ce moment sur mon blog , étant en Inde , mais je passe parfois par ici pour voir l'évolution des choses , donc rassurée de pouvoir continuer l'aventure. J'ai juste un peu peur pour tout ce qui est des pages statiques et des designs des blogs personnalisés  (puisque j'imagine qu'il y'aura des différences avec Cowblog) , mais bon , on verra au moment venu comment se dérouleront les choses. 

MarquiSe

Dimanche 15 février 2015 à 16:13

Et bien je dois dire que je ne m'attendais pas à ces nouvelles mais bon... it's life !

Alicialg

Jeudi 7 mai 2015 à 09:45

"Bonnes" nouvelles en effet mais elles datent de fin janvier. Les quelques semaines se sont transformés en mois et de nouveau plus de nouvelles ...
Mon blog est en pause depuis un an, j'hésite à le continuer...

MarquiSe

Jeudi 7 mai 2015 à 11:12

Le site a été repris par quelqu'un d'autre récemment Alicia.

Alicialg

Lundi 11 mai 2015 à 20:40

Oui j'ai vu ça dans la section "bug" après coup ...

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]