Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Lutte contre le spam dans les commentaires

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 1er février 2012 à 17:02

Des nouveaux filtres ont été appliquées lors de la publication de commentaires, pour réduire le spam.

Parallèlement, une analyse minitieuse de la base de données des commentaires (1,8 million de commentaires !) est en cours pour éliminer les spams déjà présents.

Cette opération pourrait durer plusieurs semaines.

N'hésitez pas à nous signaler tout article pollué de spam dans les commentaires (généralement des messages en anglais).

pakita

Mercredi 1er février 2012 à 17:06

Ceci explique peut-être cela. 
J'ai signalé ce matin un problème dans mes commentaires.
En effet, quelques-uns de mes commentateurs (3 pour l'instant) ont été cochés "indésirables" alors que je ne l'ai pas demandé.
Penses-tu que cela puisse être une conséquence de cette lutte mise en place ?
Bon, ce n'est pas grave, hein ? Comme je reçois une notification des commentaires par email, je peux ensuite, par mon administration valider ces commentaires, mais ça me rassurerait d'avoir une explication je l'avoue.
Sinon, je n'ai, pour ma part, jamais été spamée dans mes commentaires. Ouf ;-)

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 1er février 2012 à 17:08

En effet, les mesures drastiques qui ont été mises en place ont pour conséquence de considérer comme spam certains commentaires qui ne le sont pas. Le but est d'alléger le niveau par la suite, quand le nettoyage aura été fait... et comme tu le dis, il suffit de valider le commentaire ensuite et c'est bon :-)

coldtroll

Samedi 14 avril 2012 à 00:31

moi, j'en ai eu 14 en un jour, dernièrement...
ça compte dans les stats ? xD

coldtroll

Vendredi 20 juillet 2012 à 15:20

à nouveau des spams aujourd'hui.
comme je vais effacer ça, je donne l'adresse où ça renvoie, et le texte associé

http://paxil-pharm.blogspot.com/

Paxil (paroxetine) is an antidepressant in a set of drugs called exacting serotonin reuptake inhibitors (SSRIs). Paxil affects chemicals in the wisdom that may develop unbalanced. http://directwestmeds.com/buy-paxil-usa.html

Paxil is used to treat depression, obsessive-compulsive ferment, dread disorders, post-traumatic stress pandemonium (PTSD), and premenstrual dysphoric disorder (PMDD). Do not arrogate Paxil together with pimozide (Orap), thioridazine (Mellaril), linezolid (Zyvox), methylene low-spirited (Urolene Indecent), or a monoamine oxidase inhibitor (MAOI) such as furazolidone (Furoxone), isocarboxazid (Marplan), phenelzine (Nardil), rasagiline (Azilect), selegiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar), or tranylcypromine (Parnate). A chancy opiate interaction could occur, cardinal to serious side effects.

en même temps, je devrais peut-être en prendre, en ce moment :S
j'ai mis ça en indésirable... 9 messages identiques.

yumenosekai

Jeudi 13 novembre 2014 à 19:50

Oups, j'ai fait un topic dans les bugs pour ça avant de voir celui-ci.

Plume

Jeudi 29 janvier 2015 à 07:57

Je recevais jusqu'à maintenant quelques messages spam, mais c'était assez isolé. 
Là tout de suite, je viens de recevoir une cinquantaine de notifications... et ce n'est pas encore fini. Un message spam est posté sur chacun de mes articles, je ne les supprime pas pour que vous puissiez voir. Ils sont en français, le message est le même mais l'identifiant est différent à chaque fois. 

coldtroll

Samedi 31 janvier 2015 à 17:58

L'attaque a touché plusieurs blogs. 
Une attaque générale ? 

Index du forum > Annonces et nouveautés > Lutte contre le spam dans les commentaires