Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Recherche de modérateurs

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 14 juillet 2011 à 12:25

Bonjour,

Suite aux messages de certains utilisateurs envoyés au support, visiblement certains d'entre vous sont excédés par les blogs publicitaires qui florissent ici et là sur Cowblog.

Par conséquent, nous recherchons quelques volontaires, qui auront la possibilité de désactiver des blogs lorsque cela s'avère utile...

Postez vos candidatures dans ce topic, on étudiera ça ! 

Axel

Lundi 18 juillet 2011 à 00:41

Hey !

Si ça consiste à enlever des spams je suis votre loup !

Tote

Lundi 18 juillet 2011 à 10:24

Je suis candidate. HOP ! A la poubelle les pollueurs !

monochrome.dream

Jeudi 21 juillet 2011 à 17:07

Je me porte volontaire aussi. Contactez-moi si nécessaire.

Dark-Riketz

Vendredi 22 juillet 2011 à 10:53

D'après c'que j'ai compris le problème c'est surtout que les modérateurs modèrent les blogs à la création, sans savoir de quoi ils parleront à partir du seul pseudo, du coup en Annuaire on voit plein de spam...
Oui bon, si je peux aider Kaa aussi, je suis partant, ça m'évitera de lui indiquer douze adresses par jour...

n9wb0rn

Vendredi 29 juillet 2011 à 23:05

Bonjour, je me porte volontaire aussi, j'ai déjà modéré des articles un court moment il y a presque 5 ans, bref, contactez moi au besoin !

coldtroll

Samedi 30 juillet 2011 à 15:23

i can do it too ^^

Dark-Riketz

Jeudi 15 septembre 2011 à 12:31

Toujours concernant les spams, je me pose une question.
Là je viens juste de signaler genre une bonne vingtaine de blogs de pubs ou de spam à supprimer à Kaa (c'est vrai que ça fait longtemps que je lui avais pas fourni une telle liste, elle s'allonge donc vite -_-), mais ne serait-il pas plus simple, à la modération, de supprimer le compte qui crée les blogs en question au lieu desdits blogs ?

A moins que les deux ne soient supprimés simultanément, dans ce cas je suis désolé pour le message inutile, mais Cowblog a vachement besoin de modérateurs, je pense, surtout depuis que Kaa est moins dispo, vu qu'il a repris le boulot.
Enfin, c'est que mon humble avis.

kaa

Modérateur
Samedi 17 septembre 2011 à 10:24

C'est le cas.
Pour la plupart des blogs spam, c'est bien le compte que je supprime en validation. La plupart sont reconnaissables grâce à leur pseudo ou adresse mail.. Mais bien sur, tant que je n'ai pas procédé à cette validation, on peut voir les blogs créés. C'est pour ça que la liste que tu me fournis n'est pas forcément utile. Le problème est que ces blogs sont créés dans la nuit ou en matinée et que ayant repris le boulot, je ne commence pas ma journée par la validation. Je le fais le soir, ou parfois le midi quand j'en ai le temps.
Maintenant, si il y a des volontaires noctambules ou qui n'ont rien d'autre à faire le matin en se levant, ils peuvent faire acte de candidature. Je suis preneur.

parisianday

Vendredi 7 octobre 2011 à 16:31

Si besoin je serais disponible pour cowblog. celà fait maintenant plus de 4 ans que je suis sur cowblog. Et j'avoue être excédé par certains blogs. Donc si vous avez besoin d'aide pour quoi que ça soit... contactez moi !

Tote

Mardi 17 janvier 2012 à 15:40

Il serait temps qu'on s'y mette parce que là y a au moins 4 pages de blogs spams dans l'annuaire. Dans le genre big pollution...

Les-Petits-Poissons-Verts

Mercredi 18 janvier 2012 à 07:15

Je pense que notre ami Kaa est très occupé ces derniers temps, parce que, pour rejoindre ce que dit Tote, il ya E-NOR-ME-MENT de blog-spam ces derniers jours ...

Pourquoi ne pas nommer ces nouveaux modérateurs ? Parce que c'est pas vraiment agréable de voir tous ces spams dans l'annuaire des blogs, et je navigue (et je ne pense pas être la seule) beaucoup par ce biais.

Bref ... Bonne journée.

Tote

Mercredi 18 janvier 2012 à 09:21

Ouais t'as remarqué aussi. Quand je disais 4 pages c'était hier, là je ne les compte plus. Les blogs "normaux" sont perdus dans la masse de spams.

kaa

Modérateur
Mercredi 18 janvier 2012 à 12:22

Je supprime les blogs spam TOUS les jours
Sauf qu'ils sont souvent créés la nuit et que je n'ai pas l'intention de me lever une heure plus tôt pour faire le ménage avant de partir bosser.
je le fais le midi quand j'ai le temps , au pire le soir.

Tote

Mercredi 18 janvier 2012 à 12:24

Justement ça serait bien qu'on puisse t'aider

kaa

Modérateur
Mercredi 18 janvier 2012 à 12:28

Faites en la demande à Darkmoon.
Perso je suis prêt à laisser ma place car je commence à être fatigué.
Mais je suis également prêt à aider les nouveaux modérateurs au début (je commence à très bien reconnaître les spams lors de leur inscription depuis tout le temps que je les supprime)

Rien que cette nuit, une même personne a créé une vingtaine de blogs !

Edit :
J'ai parlé trop vite , ce sont des centaines d'inscriptions que je suis en train de supprimer.
sans doute des inscriptions automatiques. Et il y en a encore (je me demande combien de pages ... on verra)
Je préviens Darkmoon car ça ressemble plus à une attaque avec des inscriptions multiples !!!

Edit bis : encore 700 inscriptions à supprimer !!

kaa

Modérateur
Mercredi 18 janvier 2012 à 14:17

J'ai supprimé toutes les inscriptions spam créées aujourd'hui (environ 1000) , j'y ai passé environ 2 heures.
A l'heure actuelle, les inscriptions continuent à apparaître plus vite que je les supprime.
J'ai arrêté de valider et prévenu le Webmaster.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Recherche de modérateurs