Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]

LateLament

Mardi 12 juin 2007 à 18:48

C'est bête, je pensais faire des fausses-suggestions justement. Comme ça on aurait eu l'impression que tu tenais vachement compte des utilisateurs et que tu développais plus vite que ton ombre :)

Sauvegarde> Je pensais à une sauvegarde genre : le serveur sauvegarde le blog dans un fichier zippé et il le met à disposition du membre ensuite. Sauvegarde limitée aux seuls articles, en code html.
Il n'y a pas un format standard de sauvegarde pour les blogs ?

LateLament

Mardi 12 juin 2007 à 20:55

J'ai cru remarquer que certains membres interprètent mal la date de fin de validité de leur Premium en cours.
Actuellement c'est, par ex., "jusqu'au 01/09/2007", sous-entendu 0h00, donc en réalité 31 août inclus dans ce cas.
Ma suggestion c'est de retenir plutôt cette dernière date pour éviter toute confusion.

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 12 juin 2007 à 22:59

La date de fin de premium sera en effet plus claire.

PS : Quelle idée aussi d'attendre le dernier jour, alors que ça se cumule :)

LateLament

Mercredi 13 juin 2007 à 03:40

On aime vivre dangereusement :)
D'ailleurs tant qu'à faire, je pense surtout à ceux qui, en Hotmail, ne reçoivent pas forcément certains mails du site : pourquoi ne pas faire clignoter la date du Premium sur la page du membre à partir de J-3 par exemple.

Blog supprimé

Mercredi 13 juin 2007 à 16:55

Bonjour a tous,
J'ai vu le mot Blogkranc ou quelque chose comme ca dans un article. Ca serait pou" eliminer les tricheurs". Mais c'est quoi exactement.Merci
bisous a tous...

LateLament

Mercredi 13 juin 2007 à 19:48

Définition du blog rank
Il s'agit d'un indice de qualité calculé à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent.
Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont apprécié.
L’activité du blog, l’intérêt des internautes pour le blog (temps passé en lecture, nombre d’articles lus), et le type d’audience sont pris en considération dans le calcul du BlogRank. Il est donc bien plus représentatif et plus pertinent que les algorithmes qui reposent sur un simple calcul de nombre de liens entrants sur un site.

LateLament

Mercredi 13 juin 2007 à 19:49

Comment est-il calculé?
Le BlogRank est un indice de qualité calculé à partir d’un grand nombre de critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt qu’y portent les internautes qui le visitent. Un BlogRank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont trouvé intéressant.

Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le BlogRank prend en compte :
- la régularité dans la mise à jour et l’ajout d’articles
- le temps passé par les internautes à lire les articles
- le nombre d’articles lus par visiteur
- le nombre d’abonnés à la newsletter
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d’un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l’activité récente (nombre d’articles publiés dans les 30 derniers jours)
- le nombre de commentaires récents
- la bande passante utilisée par visiteur (over-blog n’est pas un espace de stockage)
- l’audience globale

LateLament

Mercredi 13 juin 2007 à 19:50

Comment lire le blog rank
Le chiffre en lui même ne veut rien dire. Le classement encore moins. Ce qui est important, c'est l'évolution de ce chiffre avec le temps. Si votre blog rank est stable (à quelques points près), cela veut dire que votre blog est de meilleure qualité qu'un blog étant à 90 le lundi et à 20 le mardi.

PS : Je ne cite pas la source hein DarkmoOn :p

Blog supprimé

Mercredi 13 juin 2007 à 21:25

^^avoir plus de polices si possibles et sinon...vii voila de nouvos curseurs ect..

MisterPi

Mercredi 13 juin 2007 à 22:16

Pour les curseurs, ça peut se rajouter dans le CSS à partir de n'importe quel fichier de curseur dispo sur le net ;)
(Par contre, j'ai tendance à apprécier mon bon vieux curseur blanc tout con)

LateLament

Jeudi 14 juin 2007 à 00:36

1° Le simple fait de ne pas comptabiliser les robots des moteurs de recherche comme visites pour les statistiques ferait déjà baisser considérablement un certain nombre de blogs.
2° Inutile de proposer des polices non "standard" puisque seuls ceux qui les auront installées sur leur pc les verront.

Blog supprimé

Samedi 16 juin 2007 à 15:07

Merci pour ces explications LateLament. C'est trés clair...

LateLament

Dimanche 17 juin 2007 à 01:23

Pour la modération du forum, la possibilité de déplacer un sujet pour ceux qui postent dans la mauvaise rubrique.

mytiktime

Vendredi 22 juin 2007 à 10:56

Pourrait-on créer nous même le fichier robots.txt de nos blogs ? Je trouve ça interessant, pour ceux qui savent quoi y mettre, cela permettrait de gérer les autorisations d'accès des moteurs de recherche, voire d'exclure certains blogs de l'index des moteurs de recherche... Et pour ceux comme moi qui n'aiment pas trop voir une quinzaine de page de résultat à propos de leur blog sur un moteur de recherche, ça serait pratique :)
Au niveau même des contenus des blogs, ça permettrait aussi de les rendre un peu plus privés même si ce n'est pas le but au départ, parce que sur Google par exemple, la moindre lettre de nos blogs est minutieusement indexée ^^ Donc voila, ça pourrait être pratique, aussi pour ceux qui souhaitent garder leur identité secrete et qui au final sont quand même identifiés parce que quelqu'un a trouvé des infos sur lui en ayant trouvé son blog via un moteur de recherche (trahison ^^)...

Qu'en dîtes vous ?

LateLament

Vendredi 22 juin 2007 à 17:20

Pour les fils RSS, si c'est techniquement possible :

1° articles et commentaires, les "vider" lorsque :
- le blog est protégé par un mot de passe
- le blog est suspendu

2° articles : faire apparaître les images/photos dans le fil RSS

Jehial

Samedi 23 juin 2007 à 10:09

Je reviens sur ma sugggestion concernant une évolution du code html libre.. Se serait bien de pouvoir modifier quelques zones du blog mais avec des limites (genre des lignes de code que l'ont ne peut pas effacer), ca permettrais une personnalisation encore plus importante sans se retrouver sur des blogs complètement bugué!

Puis la présentation du code html libre aussi, la hauteur du cadre est extrêmement genante pour visualisé des petites erreurs directement en ligne, c'est pas prioritaire mais j'préfère le dire quand même.

Bon sinon DarkmoOn, je suppose que tu sais ce que je pense des bannières des blogs, une nouvelle serie plus "mature" serait pas mal :p

J'hésiterais pas à reposter des idées :)

Jehial

Samedi 23 juin 2007 à 10:14

(oui c'est encore moi)

Concernant les polices personnalisées, j'avais vu un plugin sur Dotclear qui permettait d'utiliser une police personnelle, visible par tout le monde ( surement une police hébergé ou je ne sais quoi et appliqué à la page ) si ça vous interesse, je donnerais le nom de ce plugin, peut-être est-il intégrable à la V3.

Blog supprimé

Vendredi 29 juin 2007 à 01:27

Hum, il serait interressant d'avoir un moteur de recherche (à la wikipedia) pour rechercher de façon rapide un utilisateur sans forcement passer par la page du moteur (utile qu'on est sur irc et non sur le site).

Exemple de fichier xml : http://www.series-sources.com/modules/public/rechercher.xml
Insertion dans le code :

Résultat : http://www.enregistrersous.com/images/142800235520070629012717.gif

KeyVin

Vendredi 29 juin 2007 à 04:10

Hey, moi j'verrais bien un p'tit flux RSS pour les forums :-)
J'en demande beaucoup ?!

LateLament

Vendredi 29 juin 2007 à 04:24

Parle pas des flux RSS du forum steuplé. Ils me manquent déjà. DarkmoOn j'te hais :p
Bref c'est au programme

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]