Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suppression de blogs inactifs

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 1er février 2012 à 17:05

Jusqu'à présent, pas mal de blogs supprimés pour inactivité sont gardés en mémoire sur le serveur au cas où leur propriétaire se manifesterait de nouveau, ce qui est souvent le cas au support.

Néanmoins, ces blogs désactivés occupent une trop grosse part de l'espace sur nos serveurs, et un grand ménage s'annonce. Un e-mail sera envoyé à tous les propriétaires de blogs actuellement désactivés, et ils auront un mois pour réactiver leur blog s'ils le souhaitent. Passé ce délai, le blog ne sera plus récupérable.

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 14 avril 2014 à 17:59

Le grand ménage, suite et fin : 90% des blogs seront effacés d'ici à 15 jours, c'est à dire tous ceux qui n'ont pas été mis à jour depuis le 1er janvier 2013.

Le but : libérer de l'espace sur le serveur, mais surtout, épurer la base des blogs "poubelle" (un article ou deux postés et plus jamais aucune nouvelle).

coldtroll

Mardi 15 avril 2014 à 20:48

quand tu passeras à la version suivante, ça serait peut-être pas mal de mettre en avant certaines extensions vraiment utiles.

il y a toujours des gens qui pleurent parce qu'ils ont eu peur d'avoir perdu leur blog pour toujours alors que tu mets à disposition une sauvegarde via export blog.

Ryuji

Mardi 22 avril 2014 à 12:18

Est-ce que du même coup, mes "lecteurs", ceux qui ont mis mon blog dans leurs favoris, vont être supprimés de ma liste ? En espérant une réponse affirmative. À moins qu'on puisse déjà les supprimer soi-même...

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 29 avril 2014 à 08:57

coldtroll : l'extension "export blog" n'existe plus, trop gourmande en ressources au niveau du serveur.

Ryuji : ne pas confondre blog et utilisateur, là c'est des blogs qui vont dégager, dans un premier temps ;)

coldtroll

Jeudi 1er mai 2014 à 00:08

arf... c'est tout récent alors ? parce que j'ai reçu des zip à télécharger y a pas si longtemps... où alors c'est toujours valide pour les inscrits, mais plus pour les nouveaux ?

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 13 mai 2014 à 09:24

Hum, je l'ai coupée y'a 2 mois environ ?

coldtroll

Mardi 20 mai 2014 à 20:58

ah d'accord...
dommage...
oui, j'ai regardé, en effet, ça devrait correspondre au niveau des dates...

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suppression de blogs inactifs