Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Bugs > Commentaires

typhaine

Lundi 27 octobre 2014 à 18:27

Bonsoir

Il est à nouveau impossible de poster des commentaires sur mon blog (ce bug a déjà eu lieu plusieurs fois cette dernière année et sur différents blogs)

Donc... à savoir. Pour être tout à fait honnête, et je doute d'avoir une réponse, mais ça serait VRAIMENT sympa, parce que mine de rien on est quelques uns en prenium, ce qui mérite au moins une réponse franche et claire.
=> Doit-on s'attendre un jour à une quelconque avancée ou tout du moins maintien correct de la plateforme et de ses divers bugs/problèmes sur l'avenir ?
En vrai, la question est surtout : si on veut garder un blog actif et en forme, qui ne bug pas pour les utilisateurs et ceux qui souhaitent poster des commentaires, doit-on partir ailleurs ?

Je sais que les modérateurs sont nombreux à passer du temps en ce sens (et je les en remercie), mais à voir la lente détérioration de cow (on doit bien tous remarquer que c'est de pire en pire...) j'en suis moi aussi à me poser véritablement la question. Le pire étant que je n'ai PAS envie de partir, mais à voir l'abandon progressif du site, il n'y a RIEN d'encourageant et de motivant... Meme ce qui est en place à du mal à être maintenu (par exemple La sauvegarde automatique de l'intégralité du blog une fois par semaine), c'est fatiguant, c'est décevant. Ok je sais bien que cow n'est pas forcément le site le plus rentable qui existe, mais qu'au moins on soit clair avec les utilisateurs, qu'on leur réponde un peu franchement : une mauvaise nouvelle est moins frustrante qu'un long silence.

Tiphaine

JaimeHelloKitty

Mercredi 29 octobre 2014 à 20:43

Bonsoir , 

Désolé de ne pas répondre afin de résoudre ton problème , mais saches que même si on ne ressent pas forcément leur présence , l'équipe est là , quelqu'un en tout cas ... Si ton message sur le forum n'aide pas , envoi leur un message directement.

J'ai eu envie de répondre car il est normal que tu te poses des questions , et tu n'es pas la seule , avec cette v4 tant attendue qui tarde à venir ! Mais , je ne pense pas que d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs soit la meilleure solution pour soutenir la plateforme , si tu l'apprécie.

J'espère vraiment qu'une nouvelle version va finir par arrivée ou que quelque chose est en cours , car il serait dommage d'abandonner cette plateforme , qui a du potentielle , mais qui n'est pas exploitée à sa juste valeur.

De plus , plusieurs d'entre nous seraient prêt à donner un coup de mains ... !

De mon côté , ayant des contacts/connaissances bien placées , je pourrait être utile pour la pub , faire connaitre la plateforme à un plus grand nombre.

Il y avait déjà un sujet où on en parlait , mais voilà selon moi , quelques points importants qui devraient être revus , pour donner une nouvelle chance , un nouvel air  :

- Mettre mieux en avant les moyens de personnalisations possibles , car actuellement ce n'est pas le cas. La majorité des blogs qui apparaissent sur la page d'accueil , ne permettent pas à un envisageable futur membre de se faire une idée réelle de ce qu'il pourrait faire, ce qui est dommage !!

- Cesser (pour certains) le côté trop communautaire , en acceptant des nouveaux membres , quels que soient leurs intérêts et les thèmes arbordés sur leurs blogs. Etre ouvert d'esprit et accepter les goûts des autres , même si on ne les partagent pas.

- Faire un design sobre ou moderne , et pourquoi pas différent de ce qu'on voit ailleurs ... Et proposer des nouveaux templates pour les blogs gratuits , plus sobres.

- Communiquer !!! : Ici sur le forum , mais surtout sur les réseaux sociaux , et si l'équipe n'a pas le temps , pourquoi ne pas nommer un membre motivé à ce poste ?

- Créer occasionnellement des événements pour les membres , comme un concours par exemple , ça pourrait être des lots offerts par d'éventuels partenaires , ou des abonnements Premium

Et les idées ne manquent pas ! Reste juste à les appliquées ...

typhaine

Mercredi 29 octobre 2014 à 20:54

J'ai également envoyé ce message à l'équipe via le site en même temps que je l'ai posté ici. Aucune réponse n'a suivi. Et c'est bien ce que je reproche. Alors oui on va peut-être dire que je râle, mais c'est décourageant l'absence de réponse encore et encore.

Les idées, on pourrait en avoir 10 000 à la seconde pour animer le site. Alors oui j'imagine bien qu'il y aurait beaucoup de travail à mettre en place derrière. Mais quand on voit que les réponses sur les problèmes actuels du site ne viennent même pas, je me doute très très bien que la version 4 n'est probablement qu'un mirage. C'est pas forcément cool de penser ça, mais en même temps on nous balade depuis tellement longtemps (par peur d'avoir à dire franchement les choses ?), que je ne me fais pas d'illusions.

La fermeture aux nouveaux utilisateurs, malgré la raison invoquée, en est déjà un grand signe.

(On va me trouver fataliste, mais le déclin du site est tel qu'on ne peut plus trop penser autrement, je suis désolée d'être aussi négative, mais j'aime beaucoup cette plateforme et ça me fatigue de voir comme tout part en vrille ET comme la loi du silence règne)

(Pour le bug dont j'ai parlé, ce soir il est réglé, mais le problème c'est qu'il demeure aléatoire. Hier soir on pouvait poster sur mon blog, ce matin on ne pouvait plus, ce soir on peut à nouveau.)

JaimeHelloKitty

Jeudi 30 octobre 2014 à 07:21

Limite , s'ils refileraient la plateforme à quelqu'un qui à envie de la reprendre en mains et de commencer une nouvelle aventure sous un autre nom ... *soupir*

Pour la raison évoquée suite à la fermeture des inscriptions , je suis mitigée entre ce qu'on nous a dis et ta vision des choses ... 50/50
C'est vrai qu'il n'y a eu aucune évolution depuis le jour où on nous a annoncé la v4 ... En toute naiveté , j'aimerais croire que le travail à déjà commencé mais que c'est long à mettre en place ... On nous avaient même dit que le nouveau nom était trouvé ... mais plus rien depuis ...

typhaine

Mercredi 5 novembre 2014 à 06:07

http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/blocage-des-inscriptions-sur-cowblog-2814-2.html

(Mais ici ça ne répond pas hein, nan ça serait trop simple !)

typhaine

Dimanche 9 novembre 2014 à 09:40

UP. Le bug de mes commentaires n'est toujours pas corriger. Est-il possible d'avoir une correction ???
(Le but premier d'un blog étant l'échange. Je suis en prenium, je trouve ça vraiment limite de n'avoir aucune réponse...)

Kadiak

Dimanche 9 novembre 2014 à 19:36

Idem qu'ici : http://www.cowblog.fr/forum/bugs-2/impossible-de-laisser-un-commentaire-sur-un-blog-2799.html

Aucune solution n'a été trouvée.

Pour rappel, tous les navigateurs semblent impactés.
On aurait pu penser à un module de Firefox qui pourrait poser soucis mais il n'en est rien vu que ça se représente ailleurs.

A tester : mettez java à jour (version 8) + adobe flash player (11) et voyez si ça revient.
Si ça revient, c'est du côté de l'hébergement, sûrement un truc pas à jour ou codé avec les pieds qu'il faudrait revoir.

typhaine

Dimanche 9 novembre 2014 à 19:42

Merci pour ta réponse !

Ce que je comprends assez mal c'est que j'ai changé deux fois d'adresse de blogs dernièrement. Le problème disparaissait entièrement au changement d'adresse, puis réapparaissait quelques mois après.

Kadiak

Lundi 10 novembre 2014 à 10:06

Etrange, soit c'est un coup de bol, soit ça signifie que c'est la quantité d'articles qui fait que ça merdouille à un moment donné (sais pas si y'a un archivage derrière et tout ça) mais ça me semble bizarre vu qu'il n'y a en principe aucun lien entre les commentaires et tout ça.

Index du forum > Bugs > Commentaires