Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Extensions > Albums photo

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 2 décembre 2008 à 13:18

Tout ce qu'il y a à dire sur les Albums photo (hors bugs, qui doivent être postés dans le forum "Bugs"), ça se passe ici !

jujudefruit

Lundi 18 mai 2009 à 18:29

Bonjour !

Est-il possible de changer quelques paramètres dans cette extension ? 
Par exemple supprimer la ligne : "Personnes présentes sur cette photo : Aucune", ajouter une image de fond... Car j'ai remarqué que ce module appelle la mise en page des articles de l'habillage par défaut et que si j'utilise un #module-albums dans le CSS cela modifie le module du blog uniquement dans le menu.

LateLament

Mardi 19 mai 2009 à 19:31

Pour supprimer la ligne "Personnes présentes sur cette photo : ...", ajoute à ta feuille css :

.albums-marks{display:none} pour supprimer la ligne

ou

.albums-marks{visibility:hidden} pour masquer la ligne, donc tu auras une ligne vide à la place

Caro

Mercredi 8 juillet 2009 à 21:41

Bonsoir.

J'ai créé plusieurs albums photos sur mon blog, et ils apparaissent dans la colonne de droite via l'extension "album". Cependant, je ne voudrais voir apparaître que certains albums sur mon blog, et choisir ainsi lesquels montrer et lesquels "cacher".
Comment puis-je procéder?

De plus, je souhaiterais pouvoir les classer dans un certain ordre. Où puis-je trouver cette option SVP?

Merci.

PS: je dispose d'une formule PREMIUM +.

LateLament

Mercredi 8 juillet 2009 à 22:48

A tester :

- sur la page "Modules", en cliquant sur le '+' du module "Albums", il est possible de choisir le nombre d'albums à afficher

- sur la page "Albums photo", on peut modifier l'ordre d'affichage des albums

je pense que si tu mets en premier les albums que tu souhaites afficher sur ton blog et que tu fixes ensuite le nombre d'albums à afficher, ça devrait n'afficher que ceux-ci.

Caro

Mercredi 8 juillet 2009 à 23:17

Oui, si je demandais si je pouvais classer mes albums, c'est parce que j'avais justement pensé à ta seconde solution en solution de "secours"!

Merci pour ces réponses claires et rapides! ;-)

JaimeHelloKitty

Jeudi 6 août 2009 à 03:20

Bonsoir  
Une question peut être toute bête dont j'aurais trouver la réponse dans la nuit ^^ :
Comment mettre un album dans une page statique ?
Merci !

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 20 août 2009 à 10:14

La réponse est tout aussi bête : on ne peut pas :/

Morgane-aux-usa

Mardi 8 septembre 2009 à 00:25

Je voudrais savoir s'il existe une façon de passer d'une photo à une autre dans un album lorsqu'elles sont en grand sans retourner sur les miniatures ?

LateLament

Mardi 8 septembre 2009 à 02:18

Actuellement non. Il faudrait que le webmaster ajoute un lien Préc/Suiv et/ou un clic sur l'image pour passer à l'image suivante comme sur... Facebook.

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 17 septembre 2009 à 15:41

Il suffit désormais de cliquer sur la photo pour faire apparaître la suivante ;)

rosiel

Jeudi 8 juillet 2010 à 19:53

Est-il possible de changer l'ordre des photos dans un album ?

raleuse56

Jeudi 12 août 2010 à 16:17

bonjour j ai le module album photo il est bien sur la page de mon blog mais aucuns des 3 albums ne sont visible que doit faire 
j ai l offre prémium+ bonne aprés midi merci

pakita

Jeudi 12 mai 2011 à 15:12

Bonsoir, la question a déjà été posée mais comme il n'y a pas eu de réponse, je retente le coup :

Est-il possible de classer les photos dans un album ?
Elles sont numéroté et je pensais que le classement tiendrait compte du nom de chaque photo, mais non.
Les photos semblent être rangé sans ordre, de manière complètement aléatoire ! ça ne tient même pas compte de l'ordre de chargement des photos.
Mystère.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :-)

pakita

Jeudi 12 mai 2011 à 22:09

Bonsoir.
Méa culpa... en vérité, l'ordre n'est pas aléatoire, il tient bel et bien compte de celui dans lequel on a rentré les photos.
Hélas, l'ordre est inversé. la dernière photo postée sera la première à apparaître, ce qui est dommage lorsqu'on veut faire évoluer l'album !
Pensez-vous qu'il soit possible de changer cela dans les css ?
Merci d'avance.

clignotants

Vendredi 13 mai 2011 à 22:26

Oui, à propos de l'ordre des photos, ne serait-il pas possible de les organiser... comme sur facebook, par exemple ? ;)

Index du forum > Extensions > Albums photo