Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Extensions > Comments Reply

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 27 décembre 2008 à 10:10

Tout ce qu'il y a à dire sur Comments Reply (hors bugs, qui doivent être postés dans le forum "Bugs"), ça se passe ici !

Vinichou

Lundi 16 mars 2009 à 23:30

J'ai  mis cette extension mais enfait j'ai pas compris comment il marche déjà parce que je ne sais pas comment répondre aux commentaires directement de mon interface (c'est à dire que quand je réponds à un commentaire je vais sur mon blog et je laisse un commentaire comme n'importe qui d'autre).

Help!

virage-a-droite.V2

Lundi 16 mars 2009 à 23:32

a coté du commentaire de la personne se trouve une petite flèche grise. Elle est peut être cachée parce que ton fond est d'une couleur proche. Clique sur cette fleche, ensuite tape ton commentaire et envoie. Et voilà, ta réponse va se placer juste en dessous du dit commentaire

virage-a-droite.V2

Lundi 16 mars 2009 à 23:35

a priori l'extension n'est pas activée sur ton blog. Enfin pas a l'heure ou j'écris. 

Vinichou

Mardi 17 mars 2009 à 00:05

Et c'est du à quoi à ton avis? Car je l'ai bien téléchargé. Besoin d'une précision, il n'y a pas moyen de répondre à un commentaire directement depuis l'administration du blog? Je suis obligé de faire comme tout le monde et de passer sur mon blog laisser un commentaire? Je trouverai ça dommage de ne pas pouvoir différencier mes commentaires des autres. Même au niveau de la tipo, couleur, je trouverai ça plus facile pour le lecteur de voir mes commentaires d'une manière différente.

LateLament

Mardi 17 mars 2009 à 00:34

Vinichou> J'ai désinstallé/réinstallé l'extension sur ton blog avant de me souvenir qu'en fait elle ne fonctionne pas quand on a un nom de domaine puisqu'on n'est pas connecté automatiquement à son compte lorsqu'on poste. Tu peux donc la désinstaller.

Mais de toute façon, le seul moyen de répondre à un commentaire sur ton blog est de poster un commentaire.

Par contre, il est possible, sans ajouter d'extension, de différencier tes commentaires de ceux de tes visiteurs par la feuille CSS. Je viens de le faire (tes commentaires ont une bordure à gauche et sont légèrement décalés).

Vinichou

Mardi 17 mars 2009 à 01:02

Ok merci pour toutes ces précisions!

Merci pour le coup de main LateLament, c'est pas mal! J'irai faire un tour sur les sujets de modification d'habillage des commentaires pour voir ce que je peux changer d'autre car je suis pas satisfaite à 100% mais au moins avec la barre que tu as mis c'est visuellement clair pour le lecteur!

Merci encore!

LateLament

Mardi 17 mars 2009 à 23:30

Vinichou> http://latelament.fr/contact.html et tu précises comment tu veux que soient affichés tes propres commentaires :)

lafillequi

Dimanche 13 juin 2010 à 12:04

Bonjour,

ah, voilà donc que je viens de trouver un post qui exposais réellement mon problème.
J'aimerais différiencier un chouia mes reponses aux commentaires, des commentaires purs et simples ( du styles les commentaires justifiés à gauche et les miens à droite) mais je n'en trouve pas le moyen.
Et dans la feuille CSS, hou la la, quel charabia.

et puis est ce possible que j'insere mes reponses au beau mileu d'autres commentaires ?

Une bonne âme pourrait elle m'être un peu plus clair, s'il vous plait ?

Merci par avance ...

LateLament

Dimanche 13 juin 2010 à 13:22

Pour différencier tes propres commentaires de ceux de tes visiteurs, il faut définir les propriétés de la classe .owner

Pour pouvoir répondre à un commentaire, il faut installer l'extension "Comment reply" qui te fait apparaître une flèche à côté de chaque commentaire et qui te permet de répondre.

Pour "habiller" tes réponses, c'est la classe .reply.

J'ai installé l'extension sur ton blog et habillé tes propres commentaires (code à la fin de ta feuille css).

lafillequi

Dimanche 13 juin 2010 à 22:45

Coool ! merci énormément du coup de main.

Tanpir

Dimanche 3 octobre 2010 à 00:36

Bonsoir!

J'ai  voulu regarder dans la feuille de style CSS pour différencier mes commentaires mais je ne vois pas du tout comment je pourrais faire ?

Tonin-de-jardin

Dimanche 3 octobre 2010 à 09:52

Salut,

chaque commentaire peut être de classes différentes :

- ils sont tous de classe "commentaire" (pour leur donner à tous un même style de base)
- un commentaire sur deux est de classe "odd" (impair), l'autre de classe "pair" (pourquoi c'est pas en anglais?) (apparemment c'est pas en fonction de l'ordre mais des dates de publication)
- il y a 2 classes supplémentaires, "owner" si le commentaire vient du propriétaire de blog (corrigez moi si je me trompe je n'ai jamais utilisé celle là), et "reply" si c'est une réponse (justement le sujet de ce post)

donc pour différencier les commentaires en CSS, bah ça dépent de ce que tu veux faire, mais il y a de quoi s'amuser.

par exemple pour mettre une couleur de fond différente en fonction de pair et impair :

.odd{
background-color : #FFFFFF;
}
.pair{
background-color : #000000;
}

pour encadrer les réponses :

.reply{
border-style : solid;
border-width : 2px;
border-color : red;
}

etc, etc. on peut faire pas mal de trucs avec ça

Tanpir

Dimanche 3 octobre 2010 à 12:01

D'accord je vais essayer merci beaucoup

Poussiere-Obsidienne

Mardi 19 juillet 2011 à 09:00

Coucou !

J'ai tenté de différencier mes propres commentaires de ceux de  mes visiteurs, mais je n'y arrive pas.

Comment reply ne fonctionnant plus chez moi j'aimerais pouvoir rendre les commentaires plus clairs malgré tout mais je ne sais pas comment faire :/

Merci d'avance pour votre aide !

Nienor

Mardi 19 juillet 2011 à 12:15

Utilise .owner au lieu de .reply (ou les deux, c'est même mieux).
D'ailleurs, c'est bizarre que le reply ne marche pas, tu sais pourquoi ?

Poussiere-Obsidienne

Mardi 19 juillet 2011 à 16:07

J'ai tenté avec les deux, mais ça ne change rien, c'est bizarre, je dois mal m'y prendre! 
Pour le reply il semblerait que ce soit suite à un changement de nom de blog (donc migration, fusion etc) et le blog ne me reconnait plus comme auteur, même si je le suis... enfin je suppose que c'est ça :/

kaa

Modérateur
Mardi 19 juillet 2011 à 18:01

D'autres on  déjà eu ce problème lors d'un transfert de blog
Il faut prévenir le webmaster via "nous contacter"

Poussiere-Obsidienne

Mercredi 20 juillet 2011 à 08:46

Merci beaucoup de m'avoir aiguillée ! J'ai donc envoyé un message :)

Poussiere-Obsidienne

Jeudi 28 juillet 2011 à 11:08

Un grand merci à l'équipe cowblog pour avoir résolu mon soucis !!

Index du forum > Extensions > Comments Reply