Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 2 décembre 2008 à 13:18

Tout ce qu'il y a à dire sur les Groupes (hors bugs, qui doivent être postés dans le forum "Bugs"), ça se passe ici !

eire

Mardi 9 décembre 2008 à 16:47

Je viens de remarquer que si on veut supprimer son groupe, c'est impossible ... Ce n'est pas que j'ai envie de supprimer le mien, mais en fait, ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas administrer son groupe comme on veut... Je m'explique : j'aurais aimé changer d'identifiant mais ça m'est impossible car il y a mon groupe et je ne pourrais plus le gérer ensuite ... Il ne serait pas possible d'avoir la possibilité de changer le nom du créateur sans déranger l'équipe Cowblog ? Bon après, peut être que c'est déjà possible mais que je n'ai pas vu ! ^^
Voilà ma petite suggestion !
Merci ! ^^

LateLament

Mardi 9 décembre 2008 à 19:26

Pour l'instant, il n'est effectivement pas possible de transférer un groupe à un autre membre. En attendant que ça le soit éventuellement, tu peux toujours "Nous contacter", choisir "Problème technique" et nous indiquer l'identifiant à qui tu souhaites transférer ton groupe.

eire

Mardi 9 décembre 2008 à 20:10

Alors je vais faire comme ça ! Ca ne fera que la deuxième fois que je fais transférer mon groupe ! ( je sais je suis chiante ! Mais cette fois ci, c'est la dernière fois ! ^^ )
Merci d'être aussi disponible ! Et désolée pour le dérangement que je vais occasionner !

Merci beaucoup !

kaa

Modérateur
Mercredi 24 décembre 2008 à 14:34

Ne serait-il pas possible de "normaliser" la taille des images des groupes dans le menu comme elles l'ont été dans la liste des groupes ?
Certaines dépassent du menu et ça fait franchement moche !

Une autre question m'a été posée par quelqu'un , je m'en fais l'écho ici :
N'est il pas possible de choisir le groupe quand on décide de n'en faire apparaitre qu'un seul dans le module du menu ?

LateLament

Jeudi 25 décembre 2008 à 15:06

#module-groups img { max-width: 100px; }
ça limitera la largeur des images à 100px (par exemple) sans les déformer

Etre

Jeudi 25 décembre 2008 à 15:08

Moi qui croyais que les groupes avaient un but communautaire, et bien non. Je vois la liste des groupes, certains sont communautaires et d'autres totalement pas. Pour moi un groupe communautaire n'est pas là pour "monter les gens contre d'autres". Je cite quelques groupes : "tous contre la niaiserie", "bastards" (ce sont ceux qui m'ont le plus choqués). Certes, ce sont des groupes, mais je trouve dommage que ça en soit arrivé à là. Limite les groupes vont être une occasion de jouer à la gué-guerre entre cowblogueurs. Abusé.

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 27 décembre 2008 à 10:15

T'inquiète pas Etre, pour l'instant on est en phase d'observation au niveau des groupes, c'était nouveau sur Cowblog donc il fallait voir comment ça évoluerait, mais on va modérer les groupes qui n'ont rien à faire sur Cowblog.

Car comme je l'ai bien dit, les groupes sont faits pour rassembler des BLOGS et non des personnes. A savoir que "Tous contre la niaiserie" n'est pas un critère de rassemblement de blogs... En créant les groupes, je pensais plus à des trucs du style "Point de croix" ou "Chiens et chats" pour que des blogs se regroupent autour de thèmes communs. C'était sans doute trop niais de ma part...

Bref, bientôt, le ménage commencera.

Etre

Samedi 27 décembre 2008 à 11:52

D'accord. Donc je suppose que le groupe "gay/bi/lesbienne/transs" va également gicler lors de votre modération ? Je postais ce message pour signaler mon mécontentement envers des groupes qui ont pour objectif de nuire contre certains cowbloggueurs. Après, "chiens chats", "points de croix", "les amis de la voile" etc, c'est un peu limité. Faudrait trouver un juste milieu...

LateLament

Samedi 27 décembre 2008 à 16:15

gay/bi/trans/lesbienne, ça correspond pile-poil à la définition d'un groupe sur Cowblog : "intérêt" commun à des blogs.

axeloup

Samedi 27 décembre 2008 à 19:46

J'ai une question: j'ai un groupe intitulé la Meute qui rassemble toutes les personnes que je connais assez bien sur Cowblog. Est-ce un groupe qui va être balayé par la modération ou est-ce un groupe qui respecte les critères initialement voulues ? Pour me défendre, parce que j'aime mon groupe, je trouve que La Meute peut jouer un rôle dans la communauté car ça permet de symboliser les relations entre les cows, et donc aussi avec les blogs, du coup. Parce que si ça ne rassemble que des blogs pour le même intérêt je ne vois pas pourquoi on pourrait refuser de faire rentrer certains dans un groupe si on ne considère que les blogs et non les personnes... enfin je pense que seuls les groupes qui se veulent nuisibles devraient être refusées.

virage-a-droite.V2

Samedi 27 décembre 2008 à 20:49

Le truc, c'est que je vois pas bien l'intérêt de regrouper les blogs qui parle de la même chose, si on sait qu'il existe déjà les catégories, l'annuaire, les mots clés etc... qui joue déjà bien ce rôle. Je pensais les groupes à l'image de facebook (groupe de tout et de rien dans la déconne) mais effectivement, oui, avec plus de modération si le staff trouve le groupe 'nuisible'. 

deamone-iak

Vendredi 30 janvier 2009 à 18:02

Hey!!! Mon problème, c'est que je n'arrive pas à accepter la personne qui voulait venir dans mon groupe... Est-il possible que j'ai reçu un mail, et que cet individu se soit désisté avant que je l'accepte?

En tout cas sur mon compte, rien ne parlait du nouveau membre!!!

Maximeren

Mercredi 4 février 2009 à 21:04

J'aimerais savoir si on peut supprimé les membres de son groupe.
J'ai un groupe sur un thème et quelque blog qui n'ont rien à voir j'aimerais les expulser.

Soit c'est impossible, soit je n'ai pas trouver et je suis un boulet.

LateLament

Jeudi 5 février 2009 à 00:02

Maximeren> Me semble pas que ça soit possible. Il faut activer la validation des adhésions et vérifier les blogs avant de les accepter.

Xeon

Mercredi 18 mars 2009 à 10:39

Bonjour,

J'ai une petite question. J'aimerais savoir, pour crée un groupe ou même en rejoindre un, comment on fait ? faut t-il être prenium ? 

EDIT : Problème réglé, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé il me suffisait d'ajouter l'extension "groupe" dans mon panel d'admin.

Tote

Jeudi 27 août 2009 à 21:48

Bonsoir,

Je voudrais réagir au commentaire de Etre. Personnellement je ne vois pas en quoi un groupe tel que "Tous contre la niaiserie" incite à la guerre entre bloggeurs.. C'est sur que c'est pas le même thème que "points de croix" ou "chiens chats" m'enfin, c'est tout de même une opinion partagée entre les gens. Pour moi il ne sort pas de l'optique intérêt commun, du genre "pour ceux qui n'aiment pas le bleu" Peut-être qu'il aurait fallu changer l'intitulé ou la description parfois c'est tout ce qui fait la différence. En tous cas il n'est pas là pour "monter des gens contre d'autres".
Pour moi il équivaut à des groupes comme "amoureux des mots", "anti-facebook", ou encore "non le japon n'est pas kawai".

Fin bon, par contre, il y a certains groupes qui ne servent strictement à rien car personne n'y rentre et l'auteur lui-même s'est expulsé. Je pense au groupe "anti christophe maé team" qui traine depuis un certain temps. Je pense que la situation ne changera pas niveau activité, donc je me permets de demander si il pouvait être supprimé...

GxP

Jeudi 27 août 2009 à 23:29

Puisqu'on parle de mon groupe "Tous contre la niaiserie", je me permet de répondre...
Déjà faut arrêter le tir 2 minutes, je ne monte personne contre personne.
Juste que pour beaucoup de gens, il est désagréable de voir étaler des baisers, et autres choses niaises telle que des déclarations enflammées sur un blog...
Qu'on ne me taxe pas d'homophobe ou autre...
Je le dit même sur mon blog, tout le monde a le droit d'être heureux comme il le veut etc, et deux hommes/femmes qui s'embrassent à pleine bouche me répugne tout autant qu'un couple hétéro faisant la même chose.
Mais la pensée de mon groupe est que de telles choses ne sont pas vraiment destinées à être étaler de telles manières, je ne me met en opposition avec aucun groupe, je ne fais qu'exprimer ce que certains pensent...
Et pour preuve, je n'ai vu aucune "attaque" de ce groupe contre un blog, y'a t-il eu une seule fois une "entente" des blogs présents de ce groupe pour "attaquer" un blog ? Non
Et pour répondre à Darkmoon, le fait que des gens ont adhéré et continue de venir dans ce groupe montre qu'il rassemble...
Je serais resté tout seul dans mon truc, là oui j'avoue, cela ne rassemble rien du tout, mais ce n'est pas le cas.
Je ne dis pas que j'ai un groupe génial ou autre, qu'il soit critiqué, j'accepte, mais faut pas déconner, je rassemble ceux qui pensent pareil que l'idée du groupe et il n'y a aucune guerre de blog à cause de cela.