Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Extensions > Pages statiques > Aller à la page : [1, 2]

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 2 décembre 2008 à 13:19

Tout ce qu'il y a à dire sur les Pages statiques (hors bugs, qui doivent être postés dans le forum "Bugs"), ça se passe ici !

ne-paniquez-pas

Jeudi 9 avril 2009 à 01:38

Bonjour !

Y'aurait -il un tuto quelque part pour cette extension ?
J'ai fais un essai et ça ressemble à un article isolé plutôt qu'à une page d'accueil. Est ce possible que la page d'accueil soit indépendante du blog niveau habillage etc ?

d'avance merci !

virage-a-droite.V2

Jeudi 9 avril 2009 à 15:20

Cette question aurait du être posée dans la partie 'Aide', ici ce n'est que pour les suggestions, idées, remarques, comme indiqué dans le message juste au dessus de toi.

Le principe de la page statique est bien d'avoir une page isolée, donc c'est normal. Pour en faire une page d'accueil il faut cocher la case prévue pour en haut à droite de l'éditeur.

Et pour l'habillage, je ne pense pas que cela soit possible.

LateLament

Jeudi 9 avril 2009 à 15:31

Tu peux toujours tenter de :

- créer un habillage css spécifique à cette page (en mettant à display:none ce que tu ne veux pas y voir apparaître : menus, etc.)

- relever son lien dans le source de ton blog

- le "forcer" pour cette page d'accueil en ajoutant ce code javascript à l'article :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
    $('link[rel=stylesheet][title]').attr({href : 'http://pseudo.cowblog.fr/css/nomdelafeuille.css'}); 
});
</script>

ne-paniquez-pas

Mercredi 15 avril 2009 à 20:04

Bonjour bonjour !

Je voulais savoir comment faire pour que la page statique par défaut (c'est à dire pas une que je fabrique dans le CSS) future page d'accueil corresponde à un habillage précis ? Je souhaite qu'elle corresponde à l'habillage 2 par exemple car il n'y a pas les mêmes modules pour l'habillage 1 et 2.

merci d'avance !

LateLament

Mercredi 15 avril 2009 à 22:20

Je peux voir ?

ne-paniquez-pas

Mercredi 15 avril 2009 à 22:29

oui ! blog : unefolle-unefolle.cowblog.fr
Mais tu m'aides ou pas Latelament ?

LateLament

Mercredi 15 avril 2009 à 23:25

Tu as deux habillages nommés 'Default' et 'home'.

Pour forcer le visiteur à voir cette page avec l'habillage 'home' par ex. j'ai ajouté ce code à l'article de la page statique :

$('link[rel*=stylesheet]').each(function(i)
  {
    this.disabled = true;
    if(this.getAttribute('title') == 'home')
    {
      this.disabled = false;
      $('body').addClass(this.getAttribute('href').substring(this.getAttribute('href').indexOf('/css/')+5,this.getAttribute('href').indexOf('.css')));
    }
  });

la seule chose à changer éventuellement c'est le 'home' à la 4ème ligne (il faut y mettre le nom exact de l'habillage).

ne-paniquez-pas

Vendredi 17 avril 2009 à 21:02

Et si je veux faire plusieurs pages statiques mais qui ne soient pas page d'accueil, j'ajoute le module pages-statiques dans organisation des modules  ainsi que

#module-pages {
...
}

dans le CSS et comment je fais le lien pour aller à ma page statique ?

d'avance merci !

LateLament

Samedi 18 avril 2009 à 00:03

Pas sûr d'avoir bien compris la question mais :

le lien de chaque page statique est indiqué sur la page "Pages statiques", dans la colonne "Adresse de la page", de type :

http://pseudodublog.cowblog.fr/plugin/pages/9999.html

donc pour faire un lien soit tu utilises l'icône Lien de l'éditeur soit directement en html (éditeur en mode "source") :

<a href="http://pseudodublog.cowblog.fr/plugin/pages/9999.html" title="Aller sur cette page">Titre de la page</a>

ne-paniquez-pas

Samedi 18 avril 2009 à 01:14

D'accord le lien fonctionne.
Est ce qu'il faut ajouter le  #module-pages dans une nouvelle page CSS et ajouter display-none à ce qu'on ne veut pas voir apparaitre par rapport à l'habillage par défaut ? Car en ajoutant le module-pages à la fin de ma page CSS par défaut il ne se passe rien.
En fait je souhaiterais avoir plusieurs pages statiques avec des habillages différents qui n'ont rien à voir avec l'habillage de la "page blog" (c'est à dire habillage par défaut).

d'avance merci !

LateLament

Samedi 18 avril 2009 à 12:26

Par défaut, une page statique va s'afficher soit avec l'habillage que tu auras choisi par défaut, soit que le visiteur aura choisi dans la liste déroulante "Changer d'habillage".

Tu ne peux pas créer un habillage spécifique à une page statique sauf éventuellement avec la "bidouille" que j'ai publié un peu plus haut, mais cet habillage devient aussi disponible dans la liste déroulante "Changer d'habillage" pour les pages "normales" de ton blog.

Une solution, si tu veux une page statique vraiment personnalisée, sans aucun module du blog, consiste éventuellement à créer une page html que tu vas héberger sur Cowblog et que tu vas appeler automatiquement depuis une page statique avec un :

<script type="text/javascript">
location.href='http://pseudodublog.cowblog.fr/files/nomdelapage.html";
</script>

Dans ce cas, tu peux définir entièrement l'habillage de cette page directement dans la page par un :

<style type="text/css">
...
</style>

J'ai demandé à ce qu'on puisse héberger des fichiers .css dans Documents/Fichiers, ça simplifierait un peu les choses.

ne-paniquez-pas

Samedi 18 avril 2009 à 15:12

D'accord. Question bête : Par quel moyen puis-je créer une page html ?
d'avance merci !

cafard-naum

Lundi 27 avril 2009 à 09:27

Au pire héberger la feuille css chez un hébergeur de fichiers lambda c'est p'tet plus simple que de créer une page html, non ? Mais c'est vrai que si on pouvait les mettre sur Cow' ça serait pratique (..)
En tout cas merci Latelament, chez moi ça fonctionne comme sur des roulettes.

MisterPi

Dimanche 3 mai 2009 à 18:20

Ça serait peut-être à ranger dans «Suggestions», mais je poste ici quand même parce que j'suis trop un rebelle.

Est-il possible d'activer les commentaires sur les pages statiques ? Je n'ai pas vu d'option dans ce sens, alors que ça pourrait être intéressant — surtout parce que je crée en pages statiques les articles qui ne rentrent pas dans la ligne éditoriale du blog mais qui ne méritent pas que je crée un blog rien que pour eux.

LateLament

Dimanche 3 mai 2009 à 19:18

Je crois que la question a déjà été évoquée sur le forum et la réponse est non, c'est impossible, et non, ça ne sera pas possible, les pages statiques n'étant pas des articles.

Ta suggestion revient à proposer des articles "hors-blog", c'est à dire les articles "hors-ligne" de la v2 :)

ne-paniquez-pas

Lundi 11 mai 2009 à 00:40

Bonjour !

Je repose ma question qui était : par quel moyen puis-je créer des pages html ?
Je souhaiterai publier des liens et des pages indépendantes comme sur le site de Ocianne qui pour le coup a abandonné la fonction blog.
Pour ma part je désire conserver une page blog tout en modulant des liens et des pages html à ma guise.

par avance merci !

LateLament

Lundi 11 mai 2009 à 01:06

Une page html est un simple fichier texte que tu enregistres avec l'extension .html dans Documents / Fichiers

Dans cette page, tu peux faire très simple, comme par exemple le code source d'un article sur Cowblog, ou beaucoup plus compliqué, en ajoutant directement des propriétés css, etc.

Jette un oeil sur http://www.commentcamarche.net/contents/html/

ne-paniquez-pas

Dimanche 14 juin 2009 à 19:00

bonjour !

A propos des pages statiques j'aimerais essayer quelque chose. Mes différentes pages statiques sont dans le menu et on peut y accéder par un lien qui est le nom de la page. Est-il possible de remplacer ce lien par une image miniature ?
Donc au lieu de cliquer sur page statique 1 dans le menu le visiteur cliquera sur une petite image.

D'avance merci !

krommlech

Dimanche 14 juin 2009 à 19:57

Il faut faire toi-même un module où tu mets les images et dessus tu places les liens de tes pages statiques et hop !

Index du forum > Extensions > Pages statiques > Aller à la page : [1, 2]