Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Habillage / CSS > Decalage au chargement

lapinoux

Mercredi 17 octobre 2012 à 20:14

Bonjour
J'ai depuis peu au chargement des pages de mon blog un décalage:
Les articles sont sur la gauche jusqu'à ce que la page soit complètement chargée. Ils reviennent alors à leur place normale.
Mais étant donné que la page est plutôt longe à charger, ce décalage est un peu génant.
Je pense avoir modifié le css, mais je ne vois pas quoi changer, pouvez vous m'aider svp?

lapinoux

Mardi 6 novembre 2012 à 22:13

up

pakita

Mercredi 7 novembre 2012 à 10:24

Bonjour Lapinoux
Je viens en effet de constater ce décalage.

Je regarderai ça de plus près dans la journée, mais pour l'instant deux choses me viennent à l'esprit.
Et d'une, ton texte est apparemment sur un fond transparent. La page du centre est en fait un leurre :-)
Peut-être que si tu écrivais ton texte sur une page blanche qui aurait la même taille que la marque blanche de ton fond...

Sinon, il se peut qu'il y ait une erreur de mensuration de ton "body" et de ton "content". J'avance cela à l'aveugle,  je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Là je dois partir, mais promis, je regarde dans la journée...

où si quelqu'un d'autre passe par là :-)

Bonne journée. 

lapinoux

Mercredi 7 novembre 2012 à 12:47

Merci pour ton aide =)

Je pense plutôt a une erreur de mensuration, étant donné que j'ai modifié mon css il y a peu, et que je n'avais pas ce problème avant

Je garde l'idée du fond blanc si tu ne trouves pas l'origine du problème. Le texte sera au moins lisible!
Et oui, mon fond de page est un leurre ^^ =)

Merci, bonne journée à toi aussi

pakita

Mercredi 7 novembre 2012 à 21:20

Bonsoir,
Alors ce que je vois dans tes css :
Ta photo de fond mesure 1800 pixels, ton container fait 1200px alors que ton content est plus grand, 1577 px (sachant que le container contient le content, c'est comme si tu faisais rentrer une pièce de 16m2 dans une maison de 12 m2)
Et ta colonne de gauche fait 280 px
Etrangement il n'y a pas de mesure sur ta colonne droite qui n'existe finalement que par le biais de cette photo "truquée".
Je pense que cet assemblage approximatif fragilise la structure de ton blog.

Avant de tout revoir, il se pourrait qu'il y aie une solution toute simple.

Tu vas dans tes css
tu trouves ton container
et tu mets la marge de gauche à 140px
ça donne ça

#container {
margin-left:140px;
width:1200px;

J'y suis allée à tâtons et j'ai remarqué que ça centrait ta page.

Si ça ne marche pas, j'ai bien peur qu'il faille retravailler tes mesures.

Adapter ton body et ton container à ta photo, c'est à dire 1800 px
Ensuite définir des colonnes à peu près identiques, disons 250 ou 280 si tu veux garder cette mesure. 280x2 = 560px
Il te reste donc 1240 pour ton content.

Je vois qu'en plus ta colonne de gauche a des problèmes. Je n'ai pas fait attention ce matin, est-ce que c'était déjà le cas ?
Elle ne défile pas avec le reste de la page et je ne peux pas accéder à la fin de la colonne.

bon, je te laisse ça et j'y retourne pour voir ce qui se passe avec ta colonne.
Bon courage et tiens moi au courant :-)

pakita

Mercredi 7 novembre 2012 à 21:34

Je vais de faire un saut sur mon propre blog pour faire des comparaisons.
Alors en effet, pas besoin de donner une mesure à son body, par contre bel et bien le container fait la même taille que mon content et surtout ma page plus mes deux colonnes sont égales à mon container. Chez moi en l'occurrence : container et content à 1000px. Page à 600 px et chaque colonne à 200px donc un total de 1000px.
Je pense que la clé est là.
Sinon pour ta colonne de gauche je cale !

édit
Je viens de visiter ton blog sous Internet explorer, c'est une catastrophe !
Je crois vraiment que tu devrais prendre le temps de revoir ton blog en lui attribuant des mesures plus cohérentes.
Et peut-être aussi baisser le poids de ta photo de fond qui pèse 781 kilos. Ce n'est pas monstrueux, mais ça commence à faire beaucoup quand même.

Bon, je suis à mes limites pour t'aider, ce serait bien que quelqu'un de plus calé que moi vienne à ton secours :-)

pakita

Mercredi 7 novembre 2012 à 21:49

bon, je m'incruste, comme ça je suis têtue ?
J'ai eu un éclair de lucidité et j'ai tenté un truc que je n'avais pas encore fait.
j'ai réduit ta page. et là, hop, tout est apparu !
La colonne de gauche en son entier, ouf !
Donc si tu pouvais remonter déjà tes modules, ce serait cool :-)
Ensuite, cela confirme que c'est bien un problème de mesure.

Au fait, une fois réduit, tout fonctionne bien sous IE aussi

lapinoux

Mercredi 7 novembre 2012 à 23:05

Tout d'abord merci de t'occuper de mon petit blog qui subit mes nombreux tests un peu au hasard...

J'ai mis le content et le container à 1800, mes colonnes à 280 et la page a 1240.
Le décalage est toujours présent. J'ai des margin-left un peu partout, est-ce que ça peut jouer?

Pour la colonne, en fait le blog est adapté à mon pc (qui fait 1600*900) et donc moi je le vois très bien, colonne comprise.
J'ai remonté mes modules pour qu'ils soient visibles par tous, mais le mieux serait de faire en sorte de l'adapter à un plus grand nombre d'écrans... mais ça je ne sais pas faire (je dis aux gens de réduire aussi, mais pas top :/)

Pour internet explorer, c'est vrai que je ne l'utilise pas du tout, je n'ai pas pensé à vérifier. Il faut que je teste avec chrome aussi du coup

pakita

Mercredi 7 novembre 2012 à 23:25

oups, j'allais partir me coucher et je reçois ton message.
Bon, perso je trouve que tout est déjà plus cohérent.
A noter que sur IE, il n'y a pas de décalage !!  (j'ai IE 64 bits, est-ce que ça explique ?)

peut-être devrais-tu essayer de réduire le poids de ta photo de fond, c'est peut-être une piste !
tiens, je te l'ai allégée, elle ne pèse plus que 70 kilos

http://www.pakita-boudoir.com/images/lapinoux.jpg

En même temps, du coup, bof, je ne vois plus trop le rapport entre le poids de la photo et le décalage :-(
Il y a peut-être un rapport avec tes marges en effet.
Pour le coup, je ne peux pas faire les tests sur mon ordi. Je peux juste regarder et tenter d'analyser.

Dommage que personne d'autre ne vienne à notre secours !

Bon, zou, au dodo Pakita !

lapinoux

Vendredi 9 novembre 2012 à 01:09

J'ai changé le fond, essayé d'enlever les marges (ça décale totalement la page, pas seulement au chargement)
Décidément je vois pas d'où ça peut venir...

pakita

Vendredi 9 novembre 2012 à 09:34

:-( là, pour le coup, je cale complètement. Je suis désolée, j'aurais vraiment voulu t'aider et ça m'attriste que personne d'autre ne soit venu à notre aide.

Si j'ai une idée, promis je te l'envoie. ça arrive parfois. On laisse murir et puis une nuit, clic !!! On a la solution sous les yeux.
Ben ouais ! je peux toujours rêver !

Index du forum > Habillage / CSS > Decalage au chargement