Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Adapter les pubs à nos habillages ?

rien.a.voir

Samedi 24 octobre 2009 à 17:46

Bonjour,  ça serait sympa pour ceux qui n'ont pas le prémium de pouvoir adapter les pubs en fonction des habillages(réduire la taille, l'augmenter). Au moins pour les habillages prédéfinis cowblog. Ça rendrait des blogs sans prémium encore plus joli ;')

Psychodrama

Mercredi 4 novembre 2009 à 08:24

Oui, ou pouvoir choisir leurs emplacements sur le blog (mes pubs sont toujours dans la colonne de droite et je le mettrais bien plus bas) ^^

clem

Mercredi 4 novembre 2009 à 09:44

En même temps, si on pouvait paramétrer (voire cacher) les pubs sans être en premium, ben le premium servirait plus à rien hein...

Axel

Mercredi 4 novembre 2009 à 22:11

Choisir l'emplacement et la taille de la publicité serait en quelque sorte un astucieux moyen de plus ou moins la cacher, ce qui ne serait pas équitable pour tous les blogs ayant de la publicité ni pour Cowblog qui ne recevrait pas la même somme d'argent (il me semble que plus une pub est visible plus elle est rentable). Choisir la couleur des bannières publicitaires par rapport aux habillages proposés là, oui, pourquoi pas. Mais est-ce faisable ? Ça ne serait pas trop compliqué ? Ca donne une raison de plus d'acheter le PREMIUM pour pas si chère.

Tote

Jeudi 5 novembre 2009 à 21:24

En même temps... Si je puis me permettre, je ne vois pas trop comment on pourrait redimensionner une publicité ou bien la déplacer. J'ai moi-même dû en faire des bannières de la sorte durant mon stage et la taille est imposée, ainsi que l'emplacement prévu...

Ce sont des graphistes qui créent ces pubs sisi (même si c'est pas très sexy comme production). On leur commande de créer une pub de telle ou telle taille qui doit s'inscrire dans tel ou tel emplacement. Tout cela est prédéfini.
Pouvoir modifier ça, ce serait agir sur leur travail, d'une part, mais d'autre part c'est pas à nous, pauvres blogueurs, de choisir il me semble, mais plutôt le commanditaire. 

Pareil pour choisir la couleur des bannières... les bannières ce ne sont jamais les mêmes, une pub c'est pas permanent, donc déjà : même si un jour l'une d'entre-elles s'accorde avec le plus grand des hasards avec le design de votre blog, il est fort probable que dans un mois elle soit changée pour une autre campagne de pub. Et l'agence qui les produit, je ne pense pas qu'elle aille demander l'avis de chaque blogueur un par un, pour savoir si cette bannière convient à cet habillage... Ça me paraît un peu aberrant comme idée^^

Puis comme je le dis, ce sont des campagnes de pub... qui dit campagne de pub dit des bannières semblables sur plusieurs sites/blogs.

Pour finir, techniquement je ne vois pas comment ça peut être possible de recoloriser une bannière publicitaire... Je sais bien que Darkmoon est un génie mais quand même... Je ne pense pas que ce soit faisable.

J'avoue, avoir des pubs sur son blog c'est chiant... mais comme dit plus haut c'est ça ou bien avoir le premium.

kaa

Modérateur
Vendredi 6 novembre 2009 à 07:35

Avoir presque tous les avantages du premium sans le payer.
Pourquoi pas aussi l'option : faire disparaitre la pub ?

Index du forum > Suggestions > Adapter les pubs à nos habillages ?