Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Ajout extension correcteur orthographique et +

timemachinekillusall

Mardi 14 avril 2009 à 18:16

Bonjour,

Comme le titre l'indique serait - il envisageable de penser qu'un jour on pourrait peu être avoir un correcteur orthographique sous forme d'extension ou au moins faire en sorte que celui de firefox ne marche pas qu'à moitié ? http://celui-qui-va-sauver-le-monde.cowblog.fr/images/Sanstitre1.png

C'est vraiment pénible de devoir passer par une interface externe pour faire ses articles, ce que je ne fais pas puisque le formulaire d'édition est assez puissant et souple à utiliser, ça serait dommage de ne pas s'en servir, de plus n'étant pas moi même un génie en orthographe, ça m'aiderait pas mal, et je pense pas être le seul http://celui-qui-va-sauver-le-monde.cowblog.fr/images/smiley32.gif

En gros ça serait en plus un confort non seulement pour les utilisateurs....mais aussi pour les lecteurs http://celui-qui-va-sauver-le-monde.cowblog.fr/images/InvisionBoardFrance630.gif

Ensuite, je sais pas si je suis passé à coté mais est - ce qu'il y a une balise de spoil qui marche avec la protection java des textes + des images ? Non parce que la technique du je change la couleur de font ne marche pas vu qu'on ne peut pas surligner le text.

Ah oui une dernière suggestion, dans la boite d'édition de la taille d'écriture, ne pourrait - on pas avoir les chiffres plutôt que des exemples, en ce qui me concerne c'est plus facile de régler correctement et précisément la taille que l'on veut affin de l'adapter à la mise en page qui peut changer d'un article à un autre.

Sinon globalement, je suis assez satisfait du site (hormis le fait que sur overblog on puisse directementchanger son skin sans devoir raquer mais uniquement par css).

Cordialement,

Timemachinekillusall.

virage-a-droite.V2

Mardi 14 avril 2009 à 19:59

1) On peut changer de skin sans avoir a 'raquer', mais cowblog est une plateforme non profesionnelle, si j'ose dire, le webmaster fait ca sur son temps libre, il n'y gagne rien, ca lui coute surement plus. Et comme les gens ne savent pas faire des don, on marche à la carotte, normal (cela dit, on ne peut pas dire que le prix soi execissif, non, et les services de la formule gratuites sont énormes.)

2) L'Editeur est fournis par un service externe à cowblog, donc pour les chiffre à la place des exemple, je ne suis pas certaines. Cependant tu peux passer par le code source pour gérer les tailles.

3) Il en va de même pour le correcteur orthographique. Un simple ctrl+clique droit te donne les propositions, et de toute façon, une fois que le mot est souligné il n'est pas très dur de corriger par soi même, et puis ca permet d'apprendre à écrire. Sur une lettre de motivation personne ne va souligner tes faute avec une liste déroulante de propositions.

4) Pour le spoil, je sais plus exactement le fonctionnement, mais il me semble qu'il y a une fonction dans l'éditeur en mode avancé. Je crois :/

timemachinekillusall

Mercredi 15 avril 2009 à 12:51

Merci de ta réponse :)

mystere

Mercredi 15 avril 2009 à 14:03

Pour reprendre les mêmes points que virage :

1) overblog te laisse te démerder avec le css. Cowblog te permets d'utiliser en premium aussi bien le css que l'éditeur simplifié ou les thèmes prédéfinis.

2) Dans les normes de l'Internet défini par le w3c il n'y a que des indications de taille (small, large, ...) et c'est l'utilisateur qui en configurant son navigateur va définir quelle est la taille de la police de base et donc indirectement de toutes les autres taille. CSS permet de préciser des tailles mais si tu veux que ton site soit bien lu par tout le monde sans qu'ils aient besoin d'utiliser les fonctions de zoom des navigateurs alors c'est les indications de taille qu'il faut utiliser.

3) Utilise Firefox et tu pourras utiliser le correcteur orthographique intégré qui est plutôt bien fait. Il est très complexe d'intégrer un correcteur orthographique sur un composant externe et c'est aussi très coûteux en terme de ressources et donc pourrait amener à une augmentation du prix du premium ou une augmentation de la pub pour pouvoir amortir le surcout important.

4) Cela n'est pas prévu pour le moment. Mais plusieurs propositions
    - Dans les paramètres du blog, à l'onglet Protection tu peux désactiver la protection sur le texte qui permettra aux utilisateurs de selectionner le texte. Cette protection est de toute façon illusoire puisque de toute façon a partir du moment ou cela s'affiche sur l'écran de la personne il trouvera toujours un moyen de le récupérer.
    - Une fois ton article écrit tu peux passer en mode d'édition HTML pour avec un peu de javascript et de css rajouter toi-même ta fonction de spoil. Cette solution nécessite un peu de connaissance en html et js mais est faisable en théorie.
    - Mets un mot de passe à ton article et donne le mot de passe dans le titre en précisant que c'est du spoil. Seuls les personnes tapant le mot de passe pourrons ainsi lire ton article. C'est la solution que je préconise.

timemachinekillusall

Mercredi 15 avril 2009 à 19:16

Je ne connaissait pas le ctrl + click pour outrepasser le menu contextuel de l'éditeur.

Sinon ma remarque sur overblog n'était pas une attaque loin de là, j'espère que cela n'a pas été pris en tant que tel, en fait j'ai juste choisit entre les deux plateformes, voilà pourquoi j'en ai parlé à titre de comparaison.

La protection des textes et des images peut être contourné par un imp.écran je sais mais faut quand même taper le texte à la main ^^

En ce qui concerne le spoil en gros faudrait juste une balise qui cache le texte et qui le rende visible à l'appuie sur un bouton, je pense pas que ça soit si difficile à intégrer ?

Merci pour tes réponses :)

Axel

Mercredi 15 avril 2009 à 19:28

En ce qui concerne le clic droit, tu peux aisément recopier tout le texte sans faire un screen... et la méthode est si simple comme bonjour que la désactivation est, comme cité plus haut, illusoire.

Sinon pour le spoil j'ai ce code que tu peux mettre dans la source de ton article:

<div style="margin:20px; margin-top:5px"><div class="quotetitle"><b>Spoiler:</b> <input type="button" value="Afficher" style="width:45px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';        this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Afficher'; }" /></div><div class="quotecontent"><div style="display: none;">{TEXT}</div></div></div>

timemachinekillusall

Mercredi 15 avril 2009 à 23:02

Yes, merci tu gères l'ami http://celui-qui-va-sauver-le-monde.cowblog.fr/images/9477.gif

Index du forum > Suggestions > Ajout extension correcteur orthographique et +