Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Articles connexes

Coffee.Cigaret.and.Cie

Jeudi 26 février 2009 à 13:15

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était prévu de créer une extension qui nous permette d'insérer à la fin de chaque article des liens vers d'anciens billets abordant plus ou moins le même sujet, que le lien soit fait via les mots-clés ou manuellement.

virage-a-droite.V2

Jeudi 26 février 2009 à 16:48

Bonne idée!
Je plusssoies

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 2 mars 2009 à 12:06

A priori, les mots-clés sont là pour cela non ? Regrouper plusieurs articles autour d'un même thème ?

Coffee.Cigaret.and.Cie

Lundi 2 mars 2009 à 12:17

Les mots-clés donnent un aperçu du contenu du blog sans pour autant être vraiment utilisés. (:

Je verrais bien une option qui permettrait de mettre à la suite de l'article les deux ou trois derniers billets en rapport avec les mot-clés fournis.

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 2 mars 2009 à 13:17

Je vois pas trop comment intégrer ça donc si t'as une idée précise, donne plus de détails.

Coffee.Cigaret.and.Cie

Lundi 2 mars 2009 à 14:39

Sous forme d'extension, elle permettrait de proposer les 3 dernier articles (voir plus) en se basant sur les mots-clés.

Imaginons qu'un article contienne les mot-clés "musique" et "deezer", l'extension cherchera alors automatiquement les articles antérieurs comportant également ces mots-clés pour ensuite les afficher en bas de l'article sous la forme "articles similaire" ou "billets en rapport".

Après, si c'est pas trop compliqué et pour éviter que ça ne donne n'importe quoi sur des articles isolés (donc sans rapport avec les mots-clés habituels du blog), on pourrait faire en sorte d'avoir le choix de l'activer ou non au moment de poster le billet.

LateLament

Lundi 2 mars 2009 à 16:36

Pour un exemple d'affichage : http://www.korben.info/resistance.html

Si tu veux mater les plugins Worpress, fais une recherche sur "related" :)

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 3 mars 2009 à 16:01

Bon ça tombe un peu sous le coup d'un truc que j'avais déjà commencé à développer, je termine et on en reparle ;)

Index du forum > Suggestions > Articles connexes