Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Blogs à l'affiche. > Aller à la page : [1, 2]

kaa

Modérateur
Mercredi 2 décembre 2009 à 12:31

Je sais que les blogs à l'affiche sont choisis au hasard parmi ceux qui obtiennent la meilleure Cowte.
Ne serait-il pas judicieux de rajouter juste une condition dans la "formule magique" :

Qu'un même blog n'y apparaisse pas deux jours de suite.

Ceci donnerait ainsi plus de chance à beaucoup d'y figurer.

ayumi-nukyae

Mercredi 2 décembre 2009 à 13:23

Je suis d'accord avec toi sur cette idée. J'ai déjà eu mon blog une fois à l'affiche pendant 2 jours et une charmante demoiselle a dis..pas mal de méchancetés sur moi *maintenant je me suis faite une raison*. Pour éviter ce genre d'incident ce serait vraiment bien. Après, comme j'aime le dire, ceci n'est que mon avis =^w^= 

Tonin-de-jardin

Mercredi 2 décembre 2009 à 21:18

Au départ je pensais que l'affiche était faite pour découvrir des blogs qui gagnent à être connus d'ailleurs.
En voyant le mot "Cowte" ici, je suis allé voir la description de la cowte sur le blog de l'equipe, apparemment les blogs à l'affiche sont plutot ceux qui ont des chances d'être déjà bien connus (on y parle d'ancienneté, de nombre de commentaires et autres pour calculer la cowte...).

Je ne me permettrai pas de critiquer, car j'ai connu des blogs que je ne connaissais pas via l'affiche, mais je pensais pas que c'était fait comme ça.
Enfin pour comparer... pour moi c'est un peu comme si on mettait U2 sur un tremplin musical, alors qu'ils sont déjà dans les sommets, enfin un truc comme ça.

Pour revenir au sujet, j'avoue personnelement avoir ronchonné plusieurs fois en voyant que l'affiche comporte souvent les même personnes et plusieurs, voire beaucoup de jours d'affilée, alors que je tombe sur de superbes blogs un peu au hasard qui ne passeront certainement jamais à l'affiche.
A ce propos le "blog au hasard" de la V2 était sympathique pour ça, on pouvait découvrir des blogs sympas, sans pour autant qu'ils aient assez de 'Cowte' pour être à l'affiche.

kaa

Modérateur
Mercredi 2 décembre 2009 à 21:28

Rétablir le blog choisi au hasard, ce serait aussi une bonne idée ^^

Uekte

Mercredi 2 décembre 2009 à 22:09

kaa a écrit

Rétablir le blog choisi au hasard, ce serait aussi une bonne idée ^^
 Mouiiiiii...un compromis impliquant la Cowte et un choix plus aléatoire serait parfait. Le total hasard pour des blogs à l'affiche, je suis pas convaincu...

Tonin-de-jardin

Mercredi 2 décembre 2009 à 22:11

quand je parlais des blogs aléatoires, je ne parlais pas de faire cette regle pour l'affiche, ça n'aurait plus aucun interet, mais je veux dire... ça prenait une petit case en coin de page d'accueil... on pourrait le remettre, en + de l'affiche, ça a 2 fonctions différentes ^^

kaa

Modérateur
Jeudi 3 décembre 2009 à 09:40

Ce sont en effet deux choses différentes :
Il faut Garder les blogs à l'affiche comme ça l'est actuellement (avec la condition que je proposais ci dessus , à savoir éviter d'avoir les mêmes deux jours de suite) et pourquoi pas rajouter dans un coin le fameux blog choisi de façon aléatoire.
Ou bien, pourquoi pas, que l'un au moins des 18 blogs présentés le soit de manière aléatoire.

Axel

Jeudi 3 décembre 2009 à 17:50

Nous ne sommes peut-être pas nombreux à remplir les conditions nécessaires pour être affichés. Déjà, faut penser aux 150 caractères minimum, est-ce que beaucoup pensent à le faire ? Ca serait un bon départ.

rien.a.voir

Jeudi 3 décembre 2009 à 19:14

Personnellement je regrette quand même le blog du mois. Je pense que c'est là que j'y ai découvert les meilleurs blogs de cette plateforme. Tout simplement parce que non pas choisis un robot mais par un être humain ^^
Ça devait quand même prendre pas mal de temps.. choisir un bon blog faut forcement en lire en quantité et faire une description..l'équipe a autre chose à faire.
À quand un robot intelligent ? :)

Axel

Jeudi 3 décembre 2009 à 19:52

rien.a.voir a écrit

Personnellement je regrette quand même le blog du mois. Je pense que c'est là que j'y ai découvert les meilleurs blogs de cette plateforme. Tout simplement parce que non pas choisis un robot mais par un être humain ^^
Ça devait quand même prendre pas mal de temps.. choisir un bon blog faut forcement en lire en quantité et faire une description..l'équipe a autre chose à faire.
À quand un robot intelligent ? :)
 Bof, j'ai toujours considéré le moindre système permettant de démarquer un ou plusieurs blogs du lot comme un moyen de faire rentrer une très grand partie des blogueurs, si ce n'est la quasi-totalité, dans une compétition assez malsaine. Souvenons-nous des catastrophes des Top Visites, Top Commentaires Postés, Top Commentaires reçus... on pouvait souvent se poser la question sur la légitimité du nombre de visites et du nombre de commentaires reçus ou postés d'un propriétaire d'un blog.

Remettre un Blog du mois ne ferait que revenir dans cette ambiance où on se demande si la qualité du blog sélectionné ne serait pas présente uniquement pour se faire une place dans le Blog du mois. La popularité virtuelle atteint bien des personnes.

On le voit déjà bien dans ce topic avec les blogs à l'affiche: le système, bien que sélectionnant au hasard des blogs les mieux notés, cowtés, à partir de critères cachés, est de plus en plus remis en question car on prétend que des blogs n'y ont pas leur place ou, qu'au contraire, d'autres devraient en avoir une. On mets des avis subjectifs sur un système qui se veut le plus objectif possible. Et c'est ça le problème parce qu'une machine ne peut pas être parfaite, la perfection n'existant pas.

Là on fait tout pour que les blogs à l'affiche aient leur place de façon la plus légitime mais ça ne se fera jamais car on se dira toujours que tel ou tel blog n'a pas sa place, que tel ou tel on le voit trop ou pas assez, etc.

Mon avis serait juste de rajouter un critère: Un blog ne doit pas être affiché 2 jours de suite.

Tote

Jeudi 3 décembre 2009 à 20:22

Je suis assez d'accord avec Axel.
Je voulais juste rajouter que souvent, les blogs qui se plaignent de ne pas se retrouver à l'affiche pourrait très bien y être si ils se débrouillaient pour se tenir au courant des critères. Parfois il suffit simplement de remplir la case "description du blog" de quelques lignes supplémentaires et pif pouf, on se retrouve sur la page d'accueil.

Anarion

Samedi 5 décembre 2009 à 22:19

Tonin-de-jardin >> Il n'y a aucun rapport entre l'ancienneté et le fait d'être blog à l'affiche. N'allez pas inventer des critères qui n'existent pas. J'ai créé ce blog, une semaine après il était à l'affiche...

cafard-naum

Samedi 5 décembre 2009 à 22:40

Anarion : En même temps il ne fait que citer les critères qui avaient été annoncé par l'équipe lors de la mise en place de cette fameuse cowte. Ces critères ont peut-être (sans doute) évolué depuis, mais aucune mise à jour n'a été vraiment faite au niveau des infos données.

kaa

Modérateur
Samedi 5 décembre 2009 à 22:56

Je remercie Axel d'être revenu au sujet premier de ce post, à savoir , proposer qu'un blog ne soit pas à l'affiche deux jours de suite !!

my.dream

Lundi 21 décembre 2009 à 21:10

Je sais que ce n'est pas le sujet.
Mais je soutiens l'idée de remettre le blog au hasard.
En plus de la recherche par annuaire, il me permettait de visiter pas mal de blogs aussi.
Je voudrais donc, malgré tout, moi aussi soutenir le retour du blog au hasard.
My.Dream

Tonin-de-jardin

Jeudi 28 janvier 2010 à 08:22

je poste par ici car ça a un rapport avec l'affiche cowblog, c'est juste une question :

j'étais à l'affiche mardi, avec comme visuel mon blog avec l'habillage actuel. aujourd'hui, je suis à l'affiche avec un visu d'un habillage vieux et pas très très beau (et même pas bien affiché xD)
comment ça se fait que le visu tout récent ait changé pour un visu bien plus ancien?

krommlech

Jeudi 28 janvier 2010 à 10:17

Je pense que c'est aléatoire, il doit prendre au pif dans tous tes habillages de blog (en tout cas ça fait ça avec mon blog).

link11

Jeudi 28 janvier 2010 à 13:41

Tonin-de-jardin a écrit

je poste par ici car ça a un rapport avec l'affiche cowblog, c'est juste une question :

j'étais à l'affiche mardi, avec comme visuel mon blog avec l'habillage actuel. aujourd'hui, je suis à l'affiche avec un visu d'un habillage vieux et pas très très beau (et même pas bien affiché xD)
comment ça se fait que le visu tout récent ait changé pour un visu bien plus ancien?
 c'est vrai qu'il est moche ton habillage, laid, hideux, affreux, cache-le ton habillage :p
Puis je pense que il faudrait revoir toutes les notifications sur les blogs à l'affiche, c'est toujours les mêmes qui y sont ^^

kaa

Modérateur
Jeudi 28 janvier 2010 à 16:39

On voit toujours des habillages à l'affiche plusieurs jours de suite ...
Dommage que ce sujet n'ait pas abouti à un changement.

Tonin-de-jardin

Mercredi 10 février 2010 à 19:21

La formule pour la cowte aurait-elle changée?

depuis le début de la semaine je vois des blogs trèèèès très récents (genre quelques jours d'ancienneté seulement, quelques articles, sans +, ou bien juste quelques mois, enfin voilà, pas du genre qu'on ait pu voire avant et qu'on aurait pu imaginer en lisant l'article sur la Cowte sur je ne sais plus quel blog de l'equipe cowblog) à l'affiche, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur l'affiche parfois ^^

Index du forum > Suggestions > Blogs à l'affiche. > Aller à la page : [1, 2]