Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Blogs commerce ??? et les CGU

Serviteur

Dimanche 10 août 2008 à 19:41

"L'abonné s'interdit, et sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative de détourner la finalité du
service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, d'utiliser Cowblog à des fins professionnelles ou commerciales"

Or, il est évident, (voir dans le top 100) que ce genre de consignes des CGU ne sont plus appliquées depuis longtemps. C'est gênant, parce qu'outre le fait que le règlement fait gadget, c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres; en effet si certains blogs ont des articles, par exemple raciste, homophobe...on fait quoi? on laisse en l'état? Je sais que la modération est inexistante mais n'y a t-il pas moyen de mettre tout le monde à profit? Je pense que des volontaires doivent exister. Cowblog fait encore partie des serveurs où les gens ont à coeur d'être sur une plateforme de qualité.

Au passage les blogs "commerce" ne tirent souvent même pas partie des possibilités du serveur (peu, voire pas, en premium)...

LateLament

Dimanche 10 août 2008 à 21:58

On les signale auprès du support relationnel qui gère au cas par cas.
La modération va repartir avec la v3 dans pas longtemps de toute façon.

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 13 août 2008 à 10:18

Avec un système de modération inédit, qui plus est ;)

Serviteur

Jeudi 4 septembre 2008 à 16:42

Ben écoutez messieurs on attend que ça ^^
Il est pas question de vous foutre la pression, pour ce que ça peut vous faire ;) (sauf si un de vous deux aime le fouet, là je dis pas...).
Disons juste que davantage mettre en avant les qualités du serveur et pas seulement un aspect kikoo lol le tirerait vers le haut..(dark' avec ton inédit là tu m'émoustille, pas moyen de faire une petite révélation, là?)

soizenettaistoi

Samedi 13 septembre 2008 à 11:02

J'alimente cette rubrique, malheureusement en mal. Je viens effectivement de recevoir, par un membre de cow, via messagerie interne, un mail pour une vente privée de ce même membre qui fait du commerce sur son blog.
Le but n'est pas de fustiger la modération du site, mais ça me parait juste complètement inacceptable que non seulement les blogs ne respectent pas les CGU, mais qu'en plus ils s'en vantent par messagerie perso en spamant des membres qui ne leur ont même jamais adressé la parole.
J'espère qu'une solution sévère pourra être trouvée rapidement.

LateLament

Samedi 13 septembre 2008 à 14:33

Les CGU seront probablement revues et précisées à l'occasion de la mise en place de la v3.
En attendant, si les blogs "commerciaux" (créations, pas ceux qui prennent Cowblog pour eBay et en profitent pour se débarrasser de leurs vieilleries) sont tolérés, le spam, par commentaire, tag, message privé ou mail, ne l'est absolument pas, donc si vous en êtes "victime", n'hésitez pas à le signaler au support relationnel.
Un seul espace est prévu sur Cowblog pour faire connaître son blog : les messages défilants.

soizenettaistoi

Samedi 13 septembre 2008 à 18:49

Je trouve assez peu logique, j'avoue, de sanctionner des personnes non commerçantes qui font de la re-vente, et non ceux qui au contraire en font une véritable activité rémunérée, qui sont donc des commerçants, ou en tout cas des semis-pros (Ils ne gagnent pas leur vie avec, mais ils y développent une véritable activité). Sinon c'est la porte ouverte à ce que toute les entreprises ouvrent un ou plusieurs blogs sur cow pour leur business (Quelle différence entre création et industrie ? Pas simple comme question...).
Mais bref, ce n'est que mon avis et la future orientation de cow est entre vos mains.

LateLament

Samedi 13 septembre 2008 à 21:09

Je trouve aussi que le commerce, quel qu'il soit, n'a rien à faire sur un BLOG.
Mais finalement ça n'est pas plus embêtant qu'une bannière publicitaire, donc si ça génère des revenus qui permettent à Cowblog d'exister, pourquoi pas.
Ce qui me gêne par contre vraiment c'est de trouver un blog de ce type (boosté ou pas) dans le top 10 des visites.

Serviteur

Samedi 13 septembre 2008 à 22:20

Comme je le disais plus haut, ces blogs font du profit sur le dos de cowblog (la plupart du temps non-premium en plus!), c'est donc un échange unilatéral au détriment du serveur...A ce moment là, pourquoi ne participeraient-ils pas au financement du site? (obligation d'être en premium ou autre....)

LateLament

Dimanche 14 septembre 2008 à 00:26

Assez d'accord concernant l'obligation du Premium, ça dissuaderait au moins ceux qui doivent créer des blogs gratos sur plein de plateformes.

Index du forum > Suggestions > Blogs commerce ??? et les CGU