Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Changer de pseudo quand on veut! > Aller à la page : [1, 2]

Serenity-Nightmare

Dimanche 22 juillet 2007 à 02:47

salut,
j'ai remarqué sur certaine plateforme de blog qu'il était possible de changer son pseudo quand on le voulait et meme l'adresse du blog...
et je voulais aussi savoir si il était possible de dissocier le pseudo de l'adresse du blog ,comme ca l'adresse du blog porterait le nom du blog et le pseudo serait tout simplement le pseudo du possesseur du blog ..Est-ce que ca serait possible dans une prochaine version?personnellement je trouve ca embetant de garder le meme pseudo "tout sa vie" et ne pas pouvoir changer l'adresse du blog et son pseudo quand on en a un peu marre du meme...

voila merci davance..:)

virage-a-droite.V2

Dimanche 22 juillet 2007 à 16:53

+1, ca limiterait le nombre de blogs parce que les blogueurs qui changent de blog tout les trois mois parce qu'ils n'aiment plus leurs pseudo sont nombreux...

Serenity-Nightmare

Dimanche 22 juillet 2007 à 21:39

oui c'est vrai!!mais tu crois que ca serai faisable pour une prochaine version??:)

LateLament

Lundi 23 juillet 2007 à 03:49

Ca m'étonnerait vu l'organisation des CowBlogs

Serenity-Nightmare

Lundi 23 juillet 2007 à 10:52

c'est dommage!!j'avais quand meme un petit espoir que ca puisse etre mis en place... :)merci davoir repondu!!

Blog supprimé

Lundi 27 août 2007 à 22:20

Dommage c'était une bonne idée, car on voit beaucoup de blogs qui sont arrêtés et rechangés à cause du pseudo... Je ne sais pas si cela ennuie les admins, mais bon.

LateLament

Mardi 28 août 2007 à 01:08

J'ai dit "ça m'étonnerait". Attendez que le webmaster réponde avant de vous suicider :p

miniklem0u

Mardi 28 août 2007 à 18:52

Bon je sais que le débat est clos, mais quand même : Moi ça fait un an environ que je voudrais changer de pseudo, mais je ne le fais pas, puisque je ne veux pas perdre mon blog. j'ai conscience que changer de pseudo impliquerait des redirections, que certains en abuseraient et tout... N'empêche que ce serait sympa, même si je pense que ça doit être dur à réaliser (enfin je dis ça, j'en sais rien, hein...)

Blog supprimé

Jeudi 30 août 2007 à 01:33

Ou sinon, pour éviter les abus, pour changer de pseudo, il faut payer une taxe :D Ca ferait de l'argent à cow (meme si c'est très peu) et ça éviterai largement les abus. Ca serait juste pour les cas extrème...

Samantha.c4

Dimanche 28 octobre 2007 à 18:32

+1
J'apprécierai aussi que cowblog permette de changer de pseudo (et pourquoi pas de nom de plateforme)
D'ailleurs j'étais partie pour changer de blog vers une plateforme proposant ce service, mais vu l'état d'esprit encore plus communautaire qu'ils ont je préfère voir évoluer l'idée de cette fonction ici.

LateLament

Dimanche 28 octobre 2007 à 19:27

A la limite, avec l'offre permettant l'achat du nom de domaine de la v3 ça sera totalement open et il sera possible de changer de nom de domaine à tout moment...
Ex. : latelament.fr pointera vers latelament.cowblog.fr et si je veux je peux changer pour zorglub.com qui pointera également (ou à la place) vers latelament.cowblog.fr
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question

Samantha.c4

Lundi 29 octobre 2007 à 08:00

Magnifique! J'ai hâte de voir ça :)

miniklem0u

Lundi 29 octobre 2007 à 12:13

LateLament = Oui, mais le pseudo sera toujours le même, ce sera juste al'dresse qui aura changé, ça ne résoudra aps tous les "problèmes".

LateLament

Lundi 29 octobre 2007 à 14:02

Effectivement, sur le site le pseudo restera le même (par ex. dans les tags et commentaires)

Samantha.c4

Mercredi 31 octobre 2007 à 10:32

Ouais ça serait pas mal de pouvoir changer de nom d'utilisateur, parce que l'url tout seul si c'est pour masquer un pseudo ce n'est pas la peine.

Si cowblog rendait cela possible il éviterait pas mal de blogs multiples, comme c'est le cas chez les personnes qui ressentent le besoin de changer de pseudo tous les trois mois, laissant plusieurs blogs à moitié mort en ligne.

princessvalium

Vendredi 2 novembre 2007 à 19:25

s'ils ont la personnalité instable ca risque de donner la même chose parce que l'adresse du blog ne leur plaira plus... Faut voir, mais je vois pas vraiment l'interet du truc.

miniklem0u

Samedi 3 novembre 2007 à 17:08

Princessvalium = Moi je le vois : Certaines personnes créent un blog, puis changent de personnalité et se rendent compte que leur pseudo ne leur convient plus. Solution : Changer de blog. Sauf que ces personnes n'ont pas forcément envie de perdre tous leurs articles. Donc on est forcés de garder notre "vieux" pseudo.
De plus, ça permettrait à des personnes qui, par exemple, se font insulter, de déplacer leur blog et de paumer les gens venant les insulter.

Par contre, il faudrait voir au niveau de la redirection (en mettre ou ne pas en mettre?) et tout parce que c'est vrai que ça pourrait être compliqué. (Exemple: Quelqu'un qui aurait oublié d prévenir ses lecteurs du changement.) mais dans ce cas il serait impossible de "se cacher" des commentaires insultant.

Mais il y a d'autres problèmes :
Imaginons que quelqu'un vienne sur le blog d'un ami et se retrouve sur un blog complètement différent parce que cet ami a changé de pseudo et que quelqu'un d'autre a repris le même.

C'est sur que cette fonction aurait des avantages comme des inconvénients.

Samantha.c4

Lundi 5 novembre 2007 à 00:40

Dans le changement dont je parle (changement de pseudo indépendant du changement d'url et vice versa, les deux sont modifiables à volonté) il s'agit toujours du même blog. Aucun transfert d'un blog à l'autre n'est effectué. Si on tape une des anciennes adresses on tombe toujours au même endroit.
Si tu ne veux pas avoir de commentaires désobligeants sur ton blog tu le supprimes, ça sera plus efficace. Même chose pour les remarques désagréables qu'on reçoit au cours de sa vie.

Et avoir envie de changement n'implique pas d'avoir une personnalité instable. De toutes façons si on regarde l'ensemble des personnes sur ce site, on a des adolescents. De 14 à 18 ans on change, c'est normal.

Enfin, le pseudonyme, c'est déjà changer de son nom. Si après cette opération on trouve anormal de vouloir changer de pseudo je me demande où peut bien se pêcher ce raisonnement.
Et d'ailleurs, entre vouloir changer de pseudo et entretenir deux blogs pour s'auto-commenter...

fallendream

Dimanche 23 décembre 2007 à 10:52

c'est vrais ça serait super de pouvoir changer de pseudo (sans en abuzer aussi)
nan ?!

overdoze

Lundi 7 janvier 2008 à 18:38

Très difficile à faire quand meme

Index du forum > Suggestions > Changer de pseudo quand on veut! > Aller à la page : [1, 2]