Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Concernant l'équipe...

lagrandemymy

Dimanche 28 décembre 2008 à 13:42

Bon, j'ai bien sûr cherché un peu partout s'il n'y avait pas de questions équivalentes et je n'ai pas trouvé, mais j'en avais déjà parlé lors du chat pour débuter la version 3. Donc, serait-il possible :

1°) d' avoir une page qui présente les membres de l'équipe, histoire de voir clairement qui fait quoi, puisque c'est pratique bien sûr de pouvoir accéder au chat (quand on le peut) et de poser des questions sur le forum, mais il y a ce risque de l'encombrer inutilement. Je peux comprendre si certains n'ont pas envie de se faire "harceler" sur leurs blogs, mais je pense que ce serait un bon moyen de renforcer l'aspect communauté du site.

2°) dans la même idée savoir exactement comment l'on peut postuler pour devenir modérateur ou aider de quelque manière que ce soit le site (vi vi, c'est intéressé mais alors, c'est pour la bonne cause à la base, navrée si ça passe pour du forcing ^^)

LateLament

Dimanche 28 décembre 2008 à 14:28

Pourquoi pas, en effet, une page statique sur le blog equipe pour présenter ses membres et leur fonction, à condition que ça n'incite pas à les contacter directement par leur blog pour des questions et problèmes puisqu'existent déjà :
- "Nous contacter" sur chaque page du site pour le support
- le forum
- les salons irc #cowblog et #aide.

Pour l'instant, j'ai l'impression que l'équipe de modérateurs est suffisante puisqu'il n'y a aucun retard dans la validation. Si on venait à manquer de "bras", un appel à candidatures serait lancé sur le blog equipe ou sur le forum.

virage-a-droite.V2

Dimanche 28 décembre 2008 à 16:53

hum... Dans la FAQ:

"Devenir modérateur nécessite un investissement personnel envers le site, c'est à dire que le modérateur doit être souvent présent, tenir un blog de bonne qualité, et éventuellement être présent au maximum sur le Chat. On ne devient pas modérateur en le demandant, vous serez contacté si nous sommes interessés"

Index du forum > Suggestions > Concernant l'équipe...