Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Dictionnaire

alyane

Jeudi 13 novembre 2008 à 10:03

Ne serait-il pas possible de rajouter un dictionnaire ou d' avoir un  accès pour vérifier l'orthographe ou chercher un synonyme. Ce qui pourrait être éventuellement pratique pour certains ou certaines d'entre nous. 
Merci d'étudier le cas!

krommlech

Jeudi 13 novembre 2008 à 10:22

Je trouve le dictionnaire, le minuscule Robert il fait ça méga. Ou Larousse quoi. Ou sinon plus rapide Google qui donne plein de jolis liens vers des dictionnaires en ligne.
Le correcteur d'orthographe je dis pas, il était bien pratique avant, mais dans le pire des cas y'a Word qui corrige aussi. Enfin le truc que je pige pas, c'est que le correcteur d'orthographe de Mozilla fonctionne quand on poste sur le forum par exemple, ou un commentaire, mais plus pour l'éditeur d'article, alors que théoriquement c'est là qu'il pourrait être le plus utile.

Bon après c'est peut-etre une bonne idée, mais sur l'instant j'en vois pas grandement l'intérêt.

pandorarts

Jeudi 13 novembre 2008 à 14:23

Justement on vient de me dire d'éviter de rédiger sous Word ça bug dans les articles après ^^
Donc au moins remettre la possibilité du correcteur de Mozilla dans l'éditeur, ou le dictionnaire pourrait être une future extension ?

krommlech

Jeudi 13 novembre 2008 à 14:50

Pour utiliser Word sans que ça bug après, il faut éventuellement euh tout faire sous Word, et après copier-coller dans Wordpad ou un truc du genre avant de copier-coller dans l'article, et hop ça fonctionne tout bien.

LateLament

Jeudi 13 novembre 2008 à 16:31

Ne me demandez pas comment j'ai fait mais les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge chez moi dans l'éditeur de Cowblog sous Firefox .

clem

Jeudi 13 novembre 2008 à 18:02

Oui, moi également, mais lorsque je clique-droit pour corriger la faute, le menu ne me propose que "copier" ou "coller"

pandorarts

Jeudi 13 novembre 2008 à 18:10

Et en plus copier/coller ne fonctionne pas directement mais c'est une autre histoire.
C'est déjà pas plus mal que ça souligne en rouge les erreurs. Ca prend 2 secondes pour corriger manuellement :)

alyane

Vendredi 14 novembre 2008 à 08:58

Je suis d'accord avec vos réponses. En effet, quand le mot est mal orthographié il est souligné en rouge. Mais est-ce suffisant pour que chacun puisse se corriger? Est-ce que certain (e) en tiendrais compte ?.
J'utilise aussi Mozilla pour le blog comme on me l'a conseillé.

axeloup

Vendredi 14 novembre 2008 à 09:28

Lancez-vous dans des cours de français :P
Non, non je vous taquine x)

-> Pourquoi certains textes ne peuvent pas être copiés et doivent être faits manuellement (CTRL+C) ? Ils disent c'est parce qu'on a utilisé un autre traitement de texte mais où est le problème justement ? ^^

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 14 novembre 2008 à 12:07

Le clic droit qui ne propose pas les corrections est un bug connu de FCKeditor, espérons que dans la prochaine version, ils corrigeront cela ;)

http://dev.fckeditor.net/ticket/436

Index du forum > Suggestions > Dictionnaire