Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Ecrivains en herbe.

Blog supprimé

Mercredi 5 mars 2008 à 14:48

Je pensais qu'avec le blog du mois, ce serait sympa de donner également un "prix" pour le plus beau rédacteur (trice).
Le blog du mois est surtout choisi par l'originalité et le design du blog, mais certains ici font des blogs pas forcément très chouettes, mais ils ont quelque chose d'intéressant à mettre dedans, ils ont une écriture sublime.... Et féliciter certains blogs pour leur journal si bien écrit pourrait, déjà permettre aux autres personnes de découvrir de véritables petits talents de la plume, et également booster ceux qui savent si bien s'exprimer dans leurs blogs.
Au lieu de classer les gens par leur nombre de tags postés...

LateLament

Mercredi 5 mars 2008 à 15:16

Le blog du mois est choisi en fonction d'un certain nombre de critères : fond et forme du blog, régularité de publication, comportement sur la plateforme, etc. Il est par contre certain que l'habillage fait partie de la première impression sur un blog, alors sans être prépondérant, il faut lui accorder une certaine importance malgré tout je crois.

D.rime.heure

Mercredi 5 mars 2008 à 18:02

En parlant d'écrivains en herbe... ça me fait penser à une idée :

Outre l'utilisation de "top blogs" sans réelle valeur, pourquoi ne pas créer un blog central, tenu par plusieurs membres (des boulimiques de la lecture) qui aurait pour but de collecter des articles (+ références, liens des blogs évidemment -en tenant compte de l'autorisation de l'auteur) ça et là sur quelques blogs, afin de faire découvrir à quiconque certaines perles bien cachées...

On se retrouverait ainsi avec un article disons chaque semaine provenant d'endroits différents, de gens différents. En somme, une sorte de cowblog « coup de cœur de la semaine ».

Le seul point à préciser serait qui tiendraient un tel blog (je dirai des "anciens" en qui on peut avoir confiance, qui ont du temps libre, qui déambulent beaucoup sur la toile cowblogienne)

virage-a-droite.V2

Mercredi 5 mars 2008 à 18:41

Ce genre de blogs existent déjà. Il y a plusieurs blogs communs de ce genre, il faudrait que je les retrouve mais il y avait melting pot à une époque, un blog à secret tourne pas mal aussi, il y en a un pour les auteurs qui passe'ait) régulièrement dans le bandeau de pub, enfin bref, y'en a!

Index du forum > Suggestions > Ecrivains en herbe.