Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Empêcher qu'on nous pique nos images (pour de bon cette fois!)

Blog supprimé

Samedi 15 septembre 2007 à 14:27

Bonjour!
Alors voila, je vous écrit car sur mon ex-blog (x.brik-a-brak.x.cow) j'avais mis des photos que j'avais faites et arrangées moi-même... Le soucis, c'est que j'ai retrouvé 2 de ces photos sur un autre blog (d'une amie, donc là, ça peut encore passer) Mais je pensais qu'avec le clique droit + selection des textes désactivés, il était impossible que ça n'arrive... alors je lui ai demandé comment elle avait fait et elle m'a dit qu'elle avait utilisé la touche "imprime écrant" sur son clavier, puis avait fait un coller sur word et avait séléctioné l'image qui l'interessait. De la même façon que vous désactivez le clique droit de la sourie et la sélection des images, ne serait-il pas possible de désactiver cette touche "imprime-écrant"?

LateLament

Samedi 15 septembre 2007 à 18:40

Non :)
De toute façon ça ne servirait à rien car il n'y a aucune protection réellement efficace, et ça ne concerne pas que Cowblog bien entendu mais tous les sites.
Il y a des moyens beaucoup plus simples encore de copier/coller tes textes ou tes images qu'en passant par une copie d'écran.

Blog supprimé

Dimanche 16 septembre 2007 à 11:18

:( tant pis pour moi. mais merci quand même!

Blog supprimé

Vendredi 18 avril 2008 à 14:11

Mets tout simplement un copyright sur ta photo :)

musique.skaotike

Dimanche 27 avril 2008 à 20:04

Oui, moi je fais impr écran aussi, j' avoue ! Mais je demande avant de prendre les images ! Je le jure !
Mais ça serait vraiment bien d' enlever ça :s
' fin bref, on risque moin, tout l' monde n' est pas au courant de cette touche.

BloodPhenix

Lundi 28 avril 2008 à 10:11

Il n'y a pas que la capture d'écran pour récupérer les images d'un blog, il y a d'autres solutions...
L'option actuellement en place permet de restreindre le nombre de personnes qui piquent les images, mais ces gens ont toujours une longueur d'avance...
Le meilleur moyen est donc de mettre un copyright... Ou alors simplement s'ouvrir au monde du libre et partager ses images ;)

charln

Samedi 16 août 2008 à 13:53

Tien, parlant de ça, truc facile pour enregistrer les images (donc les copier) ya plus simple que impr ecran xD... heu dans mon blog (car j'ai pas vérifié sur les autres) on a juste à cliquez sur le titre de l'article puis l'image n'est plus du tout protégé du clique droit. C'est normal?

Toujours je met mon adresse de blog sur mes vrais dessins donc j'ai plus peur, et pour mes strip bhé... chibi cheu est une marque maintenant, je pense pas que ce soit trop grave si on me prend les images.

Index du forum > Suggestions > Empêcher qu'on nous pique nos images (pour de bon cette fois!)