Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Enregistrer identifiants/liens vers clients irc [chat]

rien.a.voir

Samedi 7 mars 2009 à 15:24

Bonjour, j'ai deux petites idées qui me viennent à la tête alors je poste.

La première :
Il est possible lorsqu'on se connecte à cowblog d'enregistrer nos identifiants afin d'éviter de devoir toujours retaper le pseudo/mdp. Il serait bien, pour ceux qui utilisent le chat à partir de cowblog d'enregistrer aussi les idenfiants. ( pseudo, sexe, ville, age ) Par ailleurs sauvegarder son pseudo à l'aide d'un mot de passe aussi serait bien pour éviter de se le faire ' voler ' Bon ok, c'est très rare mais on sait jamais. ^^

La deuxième :
il est marqué : connexion avec un client irc : si vous possedez  déjà un client irc, connectez vous en client ici.
Tout le monde ne connait pas forcément ce qu'est un client IRC, ni où se le procurer et encore moins le programmer. Indiquer quelques explications sur le principe d'un client irc, donner un lien où se procurer des clients irc, et un petit tuto pour montrer comment programmer ( a moins ça se fasse automatiquement en cliquant sur le lien ? j'sais pas j'ai jamais fait comme ça quand j'utilisais un client ) tout ça serait bon.

> Faudrait faire un peu plus de pub pour ramener des gens sur le chat non ? 'Rencontrer' d'autres membres ça pourrait faire plaisir :)

_____

Il faut avouer que ça changera pas grand chose mes idées.. mais certains détails peuvent compter, je pense.

LateLament

Samedi 7 mars 2009 à 18:17

Pour les clients IRC, c'est une bonne idée d'article-tuto effectivement.

Pour enregistrer ton pseudo, quand tu es sur le chan, tape :

/cow help register

-CoW- Aide sur la commande register (USER Niveau 0)
-CoW- Syntaxe: register <username> <mail> <mail>
-CoW- Action: Enregistre votre pseudo.
-CoW-         Ce sera votre compte où seront enregistrés tous
-CoW-         vos accès aux salons et memos. Lors de la suppression
-CoW-         de cet username, vos accès seront détruits.
-CoW-         Par la suite, vous n'aurez pas besoin d'utiliser ce pseudo pour vous
-CoW-         identifier. (il sera spécifié comme username dans la commande login).
-CoW-         Vous devez spécifier votre mail deux fois afin d'éviter les fautes de frappe.
-CoW- Vous pouvez demander plus d'informations sur #aide

/cow help login

-CoW- Syntaxe: login <username> <pass>
-CoW- Action: Permet de s'identifier sur son username.
-CoW-         Vous serez identifié sur tous les salons où vous avez accès,
-CoW-         et vous aurez la possibilité d'envoyer et de lire vos memos.
-CoW-         Vous pourrez aussi enregistrer un salon.
-CoW- Vous pouvez demander plus d'informations sur #aide

rien.a.voir

Lundi 9 mars 2009 à 21:35

Merci de l'astuce LateLament. Encore une fois, c'est vrai qu'un bon dossier sur le chat mis en ligne sur cowblog qui explique comment installer/se servir d'un client irc serait bon. ;) Après j'dis ça, j'dis rien je reste qu'un simple membre et je pense que d'autres chsoes plus importantes sont en cours délaboration :)

LateLament

Lundi 9 mars 2009 à 22:10

Ouep, enfin moi c'est surtout que j'suis pas la moitié d'un branleur :D

J'ai toujours un habillage "sur le feu" qui me bloque totalement pour poster des articles.

virage-a-droite.V2

Lundi 9 mars 2009 à 22:28

"sur le feu" = j'ai commencé y'a six mois et hier soir j'ai encore dis que je finirais dans la soirée mais en fait non. :p

Sinon moi je veux bien un petit tuto aussi, parce que j'y comprend pas énorme.

Index du forum > Suggestions > Enregistrer identifiants/liens vers clients irc [chat]