Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Espace commentaires en semi-popup

ibuki

Dimanche 9 novembre 2008 à 22:13

Bonjour.
J'ai bien cru comprendre que pour  les commentaires en popup c'était définitivement terminé..
Mais pourquoi ne pas faire l'espace commentaire s'ouvrant dans un cadre directement dans la page, tel l'espace pour répondre dans le forum (que j'utilise actuellement pour écrire) ? Cela serait esthétique et ne buggerait pas avec les navigateurs bloquant les fenêtres popup.
Qui vote pour ? ^^

PS : c'est quoi le nom exacte que l'on donne pour ce type de popup intégré ? Je trouve cela bien et l'incorporerait bien à mon site si je savais comment faire ^^'

D.rime.heure

Lundi 10 novembre 2008 à 12:02

Je pense que ça s'appelle simplement une fenêtre =p du type web 2.0, sûrement en ajax..
(Tu devrais trouver ton bonheur ici http://prototype-window.xilinus.com mais il y en existe bien d'autres, comme Gwt Window Manager)

Ca serait pas mal pour les commentaires c'est vrai, afin d'éviter de quitter la page en cours... il faudrait également pouvoir voir les commentaires déjà postés sur la fenêtre (sous forme d'onglets ? Un onglet visualiser commentaires précédents, un autre pour poster ?). A voir si c'est possible car ça risque de prendre de la place s'il y a beaucoup de commentaires.

Etre

Dimanche 16 novembre 2008 à 18:37

Moi je vote pour ! Mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable s'il y a beaucoup de commentaires postés... Quoi que, avec l'ascenseur ça pourrait le faire. En plus oui, c'est vachement esthétique !

clem

Dimanche 16 novembre 2008 à 19:04

Je plussoie, mais c'est peut-être possible via un script? je sais pas, faudrais chercher.

diary-of-me

Mardi 23 décembre 2008 à 20:09

Moi je vote archiiiiii pour ! C'est pas du tout pratique les commentaires qui font changer de page...

my.dream

Jeudi 29 janvier 2009 à 18:31

Et bien je m'efforce de relacer l'idée!!
Je viens de comprendre apres toutes ces recherches que le pop up c'est fini...
Mais j'en ai marre que la page soit changée a chque fois que je veux lire un commentaire...
J'aimerai savoir ou en est cette idée, et si elle est réalisable...
Surtout pour une qiche en info comme moi.
Merci beaucoup!!!

LateLament

Jeudi 29 janvier 2009 à 18:43

Il est possible que le mode d'affichage des commentaires évolue dans l'avenir, mais très peu probable qu'on revienne aux popups classiques.
En attendant, si tu veux absolument rester sur la page en cours, rien ne t'empêche avec un clic-droit d'ouvrir l'article et les commentaires dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet.

Index du forum > Suggestions > Espace commentaires en semi-popup