Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Extension photographes

mystere

Lundi 30 mars 2009 à 13:52

Je le vois plutot comme une extension rajoutant un lien sur la page d'ajout ou d'édition d'article.

En cliquant sur ce lien on obtiens un popup nous demander de selectionner notre photo. Une fois ceci fait voici ce qu'il devrait idéalement se passer :
  - création d'une version "miniature" de la photo à la largeur du blog (ou à une largeur définit dans la config) et rajout d'un watermark par dessus
  - mise en place d'un lien sur la miniature vers une photo à la résolution de l'originale avec en + un watermark.
Le watermark sur la version complète doit être plus discret (mais toujours visible)

Niveau config :
  - largeur de la minature a generée
  - largeur de la version liée a generée (ou garder la taille d'origine)
  - choix du watermark pour la minature entre un l'adresse du blog agrementée du logo cowblog ou l'adresse du blog agrementée d'un logo fourni par l'utilisateur ou une image fournit par l'utilisateur
  - choix du watermark pour la version liée entre l'adresse du blog dans un coin de l'image (avec choix du coin) ou l'adresse du blog agrementée du logo cowblog ou l'adresse du blog agrementée d'un logo fourni par l'utilisateur ou une image fournit par l'utilisateur
  - ouverture du lien dans la meme fenêtre, une nouvelle fenêtre

Pour l'upload des photos via l'extension, afin de ne pas fouttre le bordel partout, je verrais bien une hiérarchie comme ca :
  - racine du blog/images/mini/ pour les miniatures
  - racine du blog/images/orig/ pour les originales

Je pense que ce module serait très utile vu le nombre de photographes/dessinateurs sur cow et limiterait les risques de plagiat tout en permettant aux membres de poster facilement leur photos sans même avoir besoin de retouches *direct from APN*

Index du forum > Suggestions > Extension photographes