Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Extension "Articles populaires"

LateLament

Dimanche 10 mai 2009 à 13:43

Puisqu'il n'est pas possible de déterminer les articles les plus vus, on pourrait faire ressortir les articles en fonction de leur nombre de commentaires, dans un module semblable à "Derniers commentaires".

cafard-naum

Dimanche 10 mai 2009 à 14:27

+1 pour cette proposition qui m'était déjà venue à l'esprit.

riruma

Dimanche 10 mai 2009 à 14:37

Ouais pourquoi pas '_'
Mais alors il faudrait ne pas compter les commentaires de l'auteur (genre des réponses)

rien.a.voir

Mercredi 13 mai 2009 à 19:45

bonne idée par contre ouais, comme le dit riruma ne pas compter les commentaires de l'administrateur du blog.

virage-a-droite.V2

Jeudi 14 mai 2009 à 01:40

Pourquoi ne pas compter les commentaie de l'auteur ?
Sur un article qui porte a débats, si l'auteur répond de son point de vue avec les différents membres ayant poster, ca compte aussi. Enfin je sais pas, je vois pas bien en quoi les réponses de l'auteur serait annulé ?

LateLament

Jeudi 14 mai 2009 à 12:16

Moi non plus je ne vois pas le problème, d'autant plus que, s'agissant d'un classement des articles sur le blog, et pas sur le site, il n'y a aucun risque de "tricherie".

A la limite, comptabiliser les commentaires du propriétaire peut être proposé en option.

MisterPi

Jeudi 14 mai 2009 à 16:15

Et pourquoi pas l'inverse ? Une extension type « articles impopulaires » pour mettre en lumière des articles qui n'ont pas connu un grand succès mais qui mériteraient quand même d'être lus ? Parce que bon, mettre en valeur les articles les plus populaires, c'est un peu comme si on mettait un panneau « number one » pour montrer qui c'est le médaillé olympique, au cas où sa place sur le podium et la médaille d'or à son cou suffisaient pas à voir lequel c'est. Alors que dire « bah cet article, là, il a pas été beaucoup commenté », ça pourrait rééquilibrer un peu et inciter les gens à explorer certains sombres recoins et autres dernières pages.

rien.a.voir

Jeudi 14 mai 2009 à 18:02

LateLament a écrit

Moi non plus je ne vois pas le problème, d'autant plus que, s'agissant d'un classement des articles sur le blog, et pas sur le site, il n'y a aucun risque de "tricherie".

A la limite, comptabiliser les commentaires du propriétaire peut être proposé en option.
 ah oui ! J'pensais que c'était sur la plateforme cowblog que ça aurait été affiché. Donc oui, accepter les commentaires de l'auteur n'est pas gênant =)

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 18 mai 2009 à 09:24

Nouveauté mise en place, non pas sous forme d'extension, mais sous forme de module présent par défaut dans la liste de ceux proposés.
Si vous souhaitez plus d'options (afficher la date de l'article, la catégorie, etc), demandez ça ici.

Once.Upon.A.Time

Jeudi 27 août 2009 à 02:21

MisterPi a écrit

Et pourquoi pas l'inverse ? Une extension type « articles impopulaires » pour mettre en lumière des articles qui n'ont pas connu un grand succès mais qui mériteraient quand même d'être lus ? Parce que bon, mettre en valeur les articles les plus populaires, c'est un peu comme si on mettait un panneau « number one » pour montrer qui c'est le médaillé olympique, au cas où sa place sur le podium et la médaille d'or à son cou suffisaient pas à voir lequel c'est. Alors que dire « bah cet article, là, il a pas été beaucoup commenté », ça pourrait rééquilibrer un peu et inciter les gens à explorer certains sombres recoins et autres dernières pages.
 J'y ai pensé aussi, et j'ai créé moi même un module proposant les "articles oubliés" de mon blog.
Mais ce serait quand même bien de mettre en place ce module.

coldtroll

Vendredi 4 septembre 2009 à 23:10

mister pi a raison

Index du forum > Suggestions > Extension "Articles populaires"