Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Fusion de deux cowblogs > Aller à la page : [1, 2]

Lucy-Westenra

Mardi 3 mars 2009 à 13:46

Avec le bug du 21/22 février, des blogs anciennement supprimés ont miraculeusement refait surface d'entre les morts. Pour certains d'entre nous c'est pénible, mais peut-être pas pour tout le monde ! Etant donné qu'on peut importer un blog d'une autre plateforme quand l'envie nous prend d'arriver sur Cowblog, il pourrait être judicieux de faire cela inter-Cowblog. En ce qui me concerne, j'ai deux anciens blogs qui ont été remis en ligne et comme leurs articles sont simplement hors ligne, j'ai cru qu'il pourrait m'être judicieux de les intégrer à mon blog actuel... Importer un blog Cowblog dans un autre blog Cowblog, en fait. Vous m'suivez ?

rien.a.voir

Vendredi 6 mars 2009 à 22:38

+1

Ca peut être vachement utile aussi lorsque des membres veulent simplement changer de pseudo de blog tout en gardant les articles/commentaires

Lucy-Westenra

Mercredi 11 mars 2009 à 14:40

Encore ça c'est possible, il suffit simplement de transférer son ancien blog vers son nouveau compte. 
Les deux autres blogs que j'avais, je les ai transférés sous mon compte actuel, maintenant si je pouvais intégrer leurs articles à mon blog actuel, ce serait drôlement chouette.

rien.a.voir

Mercredi 11 mars 2009 à 15:04

'Encore ça c'est possible, il suffit simplement de transférer son ancien blog vers son nouveau compte. '

Ah, d'accord. Autant pour moi alors. :)

Coffee.Cigaret.and.Cie

Lundi 23 mars 2009 à 15:04

Bien le bonjour.

J'ai une question à 20000 dollars :

Comment se fait-il qu'on puisse rapatrier le contenu d'un blog d'une autre plate-forme sur Cow alors qu'on ne peut même pas le faire d'un Cow à un autre ? Ca me semble assez illogique dans le sens où votre extension, créée pour à faire de l'oeil aux petits nouveaux, oublie finalement que le principe de transfert peut également intéresser au sein même de la communauté.

J'ai un blog (Coffee.cigaret.and.cie) que je veux abandonner pour un nom de blog moins long et sans cette horrible faute au mot cigarette. J'ai donc crée un blog (Cervoz) et là, OMG, le drame. Remettre tout mes article à la main est très long (image, articles, keyword) et risque de monopoliser la première page de Cow.

Sincèrement mal foutu.

Une idée pour faciliter la chose ?

cafard-naum

Lundi 23 mars 2009 à 15:38

Je rallie cette cause. 
J'ai plusieurs fois pensé à changer de blog sans vouloir perdre tous mes articles et mes commentaires, ça serait p'tet la solution. Encore une fois on pourrait penser que c'est difficilement réalisable mais vu que l'import à partir d'autres plate-formes fonctionne, j'vois pas trop où ça coince pour importer un cow' vers un autre.

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 23 mars 2009 à 15:43

J'y songe, j'y songe. Patience mes ami(e)s.

clem

Mercredi 25 mars 2009 à 19:46

Owi, ce serait super... J'ai moi-même changé de blog pour cause de pseudo tout moche, et mes anciens articles me manquent... Si on pouvait les récupérer sur un nouveau blog ce serait TOP !

Coffee.Cigaret.and.Cie

Lundi 13 avril 2009 à 10:39

Up... ? http://www.mwarf.net/resources/smileys/ph34r.gif

LateLament

Lundi 13 avril 2009 à 13:00

"J'y songe, j'y songe. Patience mes ami(e)s." (DarkmoOn, 23 mars 2009) :D

Je pense que ça ne va pas tarder à être mis en place

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 14 avril 2009 à 15:32

Je précise que dans notre langage, Pas tarder = plusieurs mois ^^

virage-a-droite.V2

Mardi 14 avril 2009 à 18:04

voire un an ;p

mystere

Mercredi 15 avril 2009 à 14:03

Et si t'es méchant avec le webmaster ça peut monter à 2 ans :D

virage-a-droite.V2

Jeudi 16 avril 2009 à 16:07

Oh non Oh non. 
:p

Lucy-Westenra

Jeudi 16 avril 2009 à 20:13

Y aurait-il des tests en cours ? Car j'ai remarqué la présence d'articles de mes anciens blogs dans ma liste d'articles actuels... je dois avouer que c'est assez fun, ça me plait bien.

virage-a-droite.V2

Vendredi 17 avril 2009 à 04:24

c'est peut etre une manip manuelle d'un gentil webmaster/modo, aussi.

Lucy-Westenra

Vendredi 17 avril 2009 à 14:13

En tous cas merci, c'est sur la bonne voie, c'est exactement ce à quoi je pensais :)

Coffee.Cigaret.and.Cie

Vendredi 17 avril 2009 à 16:36

Et les admins prennent combien pour transférer manuellement le tout ? :'x

LateLament

Vendredi 17 avril 2009 à 23:48

Il n'y a eu aucune intervention d'aucun admin.

Donc une intervention divine peut-être :D

Lucy-Westenra

Jeudi 30 avril 2009 à 19:24

Beh ! Sans déconner ? Divine, oui, sans aucun doute !

Index du forum > Suggestions > Fusion de deux cowblogs > Aller à la page : [1, 2]