Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Gestion des documents. > Aller à la page : [1, 2]

clignotants

Jeudi 26 février 2009 à 09:48

Ne serait-il pas possible d'imaginer que dans nos documents, les images qui ne sont plus présentes nul part dans le blog (suppression d'articles, etc...), puissent avoir un petit "marquage" qui fasse que l'on puisse les supprimer facilement ?

(Et je trouve l'interface de gestion des documents pas terriblement pratique, quand on a besoin de réorganiser tout ça...)

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 2 mars 2009 à 12:04

Pour le marquage, on verra...

Pour la gestion pas pratique, suggère, suggère... ;)

clignotants

Lundi 16 mars 2009 à 12:36

Rien que le fait de pouvoir sélectionner plusieurs images d'un coup pour les basculer vers un nouveau dossier, ce serait magique !

(257 images à trier une par une, c'est duuuur.)

LateLament

Lundi 16 mars 2009 à 13:50

J'ai fait récemment de la place dans le répertoire principal d'un membre récemment et j'avoue que déplacer les images une par une c'est un peu pénible dans la mesure où la page se réaffiche à chaque fois.

D'ailleurs, si on pouvait choisir le répertoire de destination de l'image lorsqu'on insère une image directement dans un article, ça serait pas mal aussi étant donnée la limite du nombre de fichiers par répertoire.

clignotants

Lundi 16 mars 2009 à 14:02

Le Vendredi 20 février 2009 à 12:17, Clignotants avait écrit :
" QUAND pourrons-nous choisir le répertoire de destination directement depuis le champ d'insertion de documents des articles ? "

Latelament, tu gères grave ta fougère.

Reste à savoir si nous serons entendu :D

LateLament

Lundi 16 mars 2009 à 14:08

Laisse ma fougère tranquille je te prie.

Bon alors je me désolidarise totalement de ces demandes.

Qu'on ne puisse pas détecter les images qui ne sont plus utilisées ni déplacer plusieurs images en une seule fois ni même choisir le répertoire de destination.

Ils passeront plus de temps à faire le ménage dans leurs Documents ce qui leur laisserait moins de temps pour poster de la merde.

:D

clignotants

Lundi 16 mars 2009 à 14:18

MAUVAIS JOUEUR.

AIGRI.

TRAITRE.

PFEUH.

introcephale

Lundi 16 mars 2009 à 19:17

Moi je suis assez d'accodr avec vous , sur l'idée de pouvoir choisir le répertoire par le module de creation d'article . pour les autres demandes par contre je vous laisse vous battre

axeloup

Lundi 16 mars 2009 à 20:08

On ne touche pas Late !
N'y a que moi qui a le droit de le fouetter...

virage-a-droite.V2

Lundi 16 mars 2009 à 20:12

Ca devient n'importe quoi ce forum XD

MAIS, je plussoie les idées proposées, niveau gestion document c'est pas encore optimal :p

clignotants

Mardi 31 mars 2009 à 21:14

C'est pas que c'est pas optimal, c'est que c'est carrément la torture quotidienne, tu veux dire !

Tous les soirs, je regrette le temps où on ne gérait pas du tout nos documents,
où ils se débrouillaient tous seuls dans les entrailles des données de cowblog.

C'est fou ce que la vie était facile, en ces temps là.

Darkmoon, fais quelque chose...  :'(

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 10 avril 2009 à 17:30

Suggère !

Et j'obéirais.

virage-a-droite.V2

Vendredi 10 avril 2009 à 20:57

Récapitulatif:

Sélection de plusieurs documents pour le glisser déposé.
Choisir le répertoire lors d'ajout depuis l'éditeur d'article.
Marquer les images qui n'apparaissent plus sur le site.

Ajout de ma part:
Afficher de façon rapidement visible combien d'iamge se trouve dans tels dossiers afin de savoir quand il va être plein.

clignotants

Lundi 20 avril 2009 à 10:01

Tu n'obéis pas vite, je trouve, chéri !

En attendant, c'est la misère...

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 20 avril 2009 à 15:56

J'y songe.

clignotants

Lundi 20 avril 2009 à 17:37

Tu réussiras à me faire pleurer.

krommlech

Vendredi 24 avril 2009 à 12:54

Bonjour bonjour.

J'ai une question qui va sembler simplette, et peut-être bien qu'il y a la réponse ailleurs mais je trouve guère.
Si on change une image de répertoire dans nos documents, elle apparaît toujours sur le blog ?
J'veux dire, si on la mets du répertoire principal à un répertoire secondaire par exemple.
Parce que j'ai un doute, alors avant de faire un grand déménagement, je préfère éviter la mauvaise surprise.

clignotants

Vendredi 24 avril 2009 à 15:20

Oui, elle sera toujours là. Tu peux déménager !

krommlech

Vendredi 24 avril 2009 à 16:29

J'ai essayé à petite dose, et quand j'actualise la page, les fichiers que j'ai déplacés sont plus là sur mon blog. Y'a une histoire de cache/cookies/que sais-je ? (parce que je me fais toujours avoir avec ça). Ou je suis maudite telle la maudite ?

LateLament

Vendredi 24 avril 2009 à 16:32

Tu peux filer le(s) lien(s) des articles en cause ?

Index du forum > Suggestions > Gestion des documents. > Aller à la page : [1, 2]