Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Habillages et modules

Maximeren

Mercredi 18 mars 2009 à 13:34

J'ai une idée sympa.
Ce serait bien qu'on puisse changer les modules en fonction des habillages. Actuellement on peut avoir les modules comme-ci ou comme-ça et ça pour tous les habillages. On pourrait alors avoir les modules ici pour un habillage et les modules là pour un autre.

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 18 mars 2009 à 14:07

Malheureusement, habillages et modules sont deux choses bien distinctes... Tout l'aspect modules est géré côté serveur, et l'aspect habillage côté navigateur... d'où l'impossibilité à l'heure actuelle de réaliser ton idée.

En revanche, il existe des solutions CSS (pour influencer les modules selon l'habillage choisi) que je vais étudier dans la journée et évoquer tout à l'heure ici ;)

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 18 mars 2009 à 15:00

Bon voilà, désormais la balise <body> prend une classe du nom du fichier CSS, par exemple :

Pour un habillage Pouet Pouet, le nom du fichier CSS sera http://blog.cowblog.fr/css/PouetPouet.css, et la classe sera ainsi PouetPouet.

Ainsi, si on veut afficher la tagboard sur un habillage, et pas sur un autre, on peut faire :

.PouetPouet #module-tagboard { display: none; }

En revanche, pour ce qui est de l'ordre des modules, ça, ce n'est pas modifiable...

virage-a-droite.V2

Mercredi 18 mars 2009 à 15:11

hum, on ne pouvait pas déjà faire disparaitre un module d'un habillage a un autre, simplement avec le display:none dans la feuille CSS de l'habillage choisi ? Sans faire apparaitre la classe 'pouet pouet' ?

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 18 mars 2009 à 15:47

En effet... j'ai pas réfléchi sur ce coup-là. M'enfin, ça sera surement quand même utile un peu, même si pour le coup, je vois pas. :D

virage-a-droite.V2

Mercredi 18 mars 2009 à 15:59

XD. oui oui ;)

Maximeren

Mercredi 18 mars 2009 à 20:16

Ah oui je comprend pourquoi maintenant, je m'en doutais un peu vu que habillage et modules ne sont pas dans le même menu.
Merci pour le CSS ça me servira =)

LateLament

Mercredi 18 mars 2009 à 22:09

Chut. Depuis le temps que je demandais ça :D

Manque peut-être :

body class="static" pour les pages statiques
body class="contact" pour la page contact.html

LateLament

Mercredi 18 mars 2009 à 22:43

Moi sur equipe je vois :

body class="posts" sur une page "normale" (plusieurs articles)
body class="post" sur une page article unique
body class="cat" sur une page catégories

donc ça ne correspond pas à ce que tu annonces plus haut DarkmoOn, et qui effectivement ne servirait à rien vu que chaque feuille css correspond à un habillage qu'il suffit de #module-xxx{display:none} pour en supprimer l'affichage :)

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 19 mars 2009 à 09:47

Ce que tu dis là c'est autre chose que j'ai fait en même temps, c'est pour ça :)

LateLament

Jeudi 19 mars 2009 à 10:25

Non mais CA c'est génial. C'est peut-être LE truc qui manquait encore aux css Cowblog.

Index du forum > Suggestions > Habillages et modules