Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > La v3 : J'aime / J'aime pas > Aller à la page : [1, 2]

Asphalte

Mardi 28 octobre 2008 à 10:24

Bonjour tout le monde !
Deja félicitations pour la v3, elle est géniale <3, ca valait le coup d'attendre.
Sinon j'ai trouvé deux, trois trucs de pas térribles ^^
- Sur la page d'accueuil, où on voit les derniers articles postés lorsqu'on clique, on tombe sur le dernier article, et pas sur le blog en entier (alors que pour la v2, suivant où on cliquait on avait le choix ^^)
- On a pas la possibiliter de supprimer un groupe créé par nous meme
- Pas la possibilité de supprimer un compte (ou alors pas trouver)
- Ah et puis pour finir, pour le forum, quand on poste c'est en sorte de pop up, et du coup il n'y a plus le correcteur d'orthographe !

Sinon c'est tout, elle est vraiment géniale la v3 <3

Félicitationnnnnns !

Heart.Of.St0ne

Mardi 28 octobre 2008 à 10:32

je n'ai pas encore tout vu .. hum je pense qu'il y a de bonnes choses dans la v3 mais la page d'accueil me fait,personnellement, trop penser à celle de sky, overblog .. du déjà vu qui rend cowblog moins intéressant...  je retrouve internet depuis peu de temps .. je ne savais donc rien sur cette nouvelle version j'avoue ça me choque un peu ... j'adhère pas vraiment ... :s 

krommlech

Mardi 28 octobre 2008 à 10:48

Ha, j'adore et j'adhère à la nouvelle version, mais effectivement, ce que dit Asphalte à propos du fait qu'on n'ait accès juste au nouvel article posté et pas au blog tout entier (depuis la rubriques derniers articles postés ou l'accueil) est balot. Surtout que si je ne m'abuse, une fois sur le blog, le nom du blog et l'avatar ont plus de lien vers le blog, du coup à moins de virer un bout de l'URL, on peut pas facilement avoir accès au blog en entier.
Idem sur le forum, les pseudo sont plus des liens vers les blogs, et donc c'pas pratique (notamment pour ceux qui signalent un bug sur leur blog, on peut pas aller voir directement).

Mais sinon tout le reste est tip-top, notamment pour ce qui est de l'habillage et de la gestion des modules, c'est bien plus pratique comme ça.
Et aussi pour la gestion des articles, des documents, c'est bien aussi.

Par contre y'a plus le système du mot de passe invité, ou je l'ai pas trouvé ? C'était sympa que tout le monde puisse poster un article, là on peut gérer le blog à plusierurs mais c'pas pareil.
Et je repose encore ma question fétiche, le partenariat avec Bubblestat y'a p'u' ?

Euh voilà cest tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ^^

En tout cas CLAPCLAP les gens qui s'occupent de la V3.

Squishee

Mardi 28 octobre 2008 à 13:19

Hmmm j'ai trouvé sur le net une extension html vraiment sympa : 

http://www.wagwire.com/

C'est le meme principe qu'une tagboard mais avec messages vocaux...

Il est donc possible de la mettre sur son blog si on est en premium... Mais il serait bien pour que tout le monde puisses l'utiliser de l'ajouter aux extensions si c'est possible :)

voici un exemple sur mon blog  :   http://squishee.cowblog.fr/

im4gine

Mardi 28 octobre 2008 à 13:54

Moi j'adore mais il ya certaines choses qui restent floues! Comme par exemple:

- Comment pouvons-nous avoir accès à l'HTML libre? j'ai toujours ma playlist depuis la V2 mais si je veux changer quelque chose? où dois-je aller?

- Est ce que les commentaires sont obligatoirement dans ce format? les bons vieux pop up sont ils bannis à jamais?

- Je ne peux plus modifier la taille de ma tagboard? (ça faut dire c'est secondaire mais tant que j'y suis je pose toutes mes questions =D )

A part ça, j'adore le principe des co-auteurs, et tout ce que vous avez mis en place pour nous faciliter la vie c'est génial!

axeloup

Mardi 28 octobre 2008 à 14:11

Je pense beaucoup de bien de la v3, je vais simplement dire ce qu'il me manque:

Pour reprendre ce que dit krommlech, à la place du mot de passe invité on se retrouve avec des co-auteurs, des membres de cowblog qui peuvent partièlement ou entierement administrer cowblog. Le problème est qu'il faut rajouter manuellement ceux qui veulent poster sur le blog et uniquement les membres de cowblog. Ce qui était bien avec l'accès invité c'est que tout le monde pouvait poster des articles n'importe quand, et pas uniquement les membres de cow :)

Je trouve dommage qu'il n'existe plus les messages défilants pour faire sa pub, même si à la place on a " à l'affiche sur cowblog ". Ca permettait de voir des blogs encore inconnus et de les mettre plus en valeur.

C'est aussi bête qu'il n'y ait plus de " blog du mois " ça permettait de mettre en valeur les blogs qui le méritaient ^^

Sinon rien d'autre à dire, it's merveillous :p

Make-your-dream-come-true

Mardi 28 octobre 2008 à 16:27

Le Html libre n'est plus accessible pour les non premium

Oc.iAnne

Mardi 28 octobre 2008 à 16:38

JAIME OU JAIME PAS je sais pas //

Pour l'instant je voudrais juste faire part des beug que j'ai pu appercevoir :
* les articles hors lignes qui sont en ligne
* la protection des données (clik droit et tout le blabla)
* les commentaires en pop machin truc
* l'accé au menu? code html libre? les habillages multiples?
* les profils?

Bon apres  je ne doute pas que tout ça reviendra, mais dans cmbien de temps?

Sinon oui je suis heureuse de ne plus voir tous ces blogs de "m**de" en premiere page, et puis aussi, toutes cettes pubs en pop machin truc :D

virage-a-droite.V2

Mardi 28 octobre 2008 à 17:49

Oc.iAnne: il existe des topics consacré aux réclamations, et pour les dernières lignes (accès au menu, code html etc) je ne vois pas le problème. C'est très vague comme plainte.

Sinon moi

J'aime: Darkmoon et son équipe,

J'aime pas: Le gens qui se plaignent d'un rien, critiquent tout, L'absence de menu déroulant (plus rapide) dans le menu de la page d'accueil, qui existait sous la V2.

D.rime.heure

Mardi 28 octobre 2008 à 18:12

Pas grand chose de négatif à dire pour cette nouvelle version :p

J'avoue que c'est du très bon boulot qu'on nous offre, on voit que ça a été un travail laborieux, et le résultat est vraiment au rendez-vous.

Je vais pas râler comme certains pour deux trois bugs, puisque personnellement, je ne sais que trop bien ce que peut poser l'informatique & la programmation, même si on prévoit tout, il reste toujours une p'tite erreur qu'on a pas "attrapée".

Donc félicitations =)

Points forts

-Comptabilité avec différents navigateurs.
-Accès à un large panel d'options, qui permettent d'un simple débutant jusqu'à une personne plus expérimentée de créer un blog, de modifier le design, de rédiger des articles.
-Editeur avancé (bon sang, 'y a même des boutons et formulaires qu'on peut intégrer directement ! Je vais pouvoir laisser tomber mes iframes moi xD), ça laisse beaucoup de possibilités à ceux qui jonglent avec le code :p
-Tableau de bord pratique (préfère ça au menu déroulant justement).
-L'apparition d'un menu Documents, qui peut même héberger des vidéos!

-Très réactif (par exemple, on change le nom d'un dossier, et toutes les adresses des images se modifient automatiquement! On clique sur un titre du tableau de bord et woup ça masque une partie du menu :p etc.) + navigation rapide par onglets + bulles d'aide.
-Catégories déplaçables, on peut les mettre dans n'importe quel ordre.
-L'assistant d'envoi d'images en java (même si, pour ma part, je préfère l'explorateur simple, mais c'est bien de pouvoir là encore choisir!)
-L'habillage, j'aime bien ce principe d'une vue schématique + modifications en temps réel de l'aperçu.
-Les modules, très bien fichus là encore, intéressant de pouvoir créer son blog "à la carte", d'autant qu'il est possible de modifier également les diverses informations des articles (date, titre, catégories, mots-clés).

-Les plugins, ça pourrait être intéressant lorsqu'il y en aura davantage.
-Stockage revu à la hausse (exponentielle :p) 300 Mo pour un non-premium, c'est surprenant! [d'ailleurs, est-ce que ce stockage augmentera encore tout au long de l'ancienneté du membre ?]
-Meilleur classement des blogs ? (Je ne sais pas encore ce que ça vaut, à voir sur le long terme) cette nouveauté a le mérite, en tout cas, de promouvoir des blogs originaux qui risqueraient de passer inaperçus, et d'éviter les blogs à multi'com' pour surplomber un bête top sans valeur. [D'ailleurs pas trop compris pourquoi tous les derniers blogs n'apparaissent pas, en page d'accueil, sur "Les derniers articles publiés", on dirait que ça le fait une fois sur deux... à moins que ce soit pris au hasard ?]
-Nuage de mots-clés (même si je considère ça plus comme un gadget mais ça peut être utile, à la manière de sous-catégories)
-Statistiques : je préfère comme ça (plus simple, on se limite au strict nécessaire) qu'auparavant, avec l'autre partenaire... Ah ça va revenir ? Comme plugin au moins ? je m'en passerai bien volontiers en fait =p je suis pas là pour regarder des statistiques.

-Commentaires : plus besoin de taper son pseudonyme à chaque fois, mine de rien c'est vachement sympa' ça ! + validation de commentaire + Tri !
-Commentaires toujours : plus de spam grâce au nouveau système. En plus il y a une option "indésirable", je suppose que c'est pour faire en sorte que tel membre ne puisse plus poster (par contre, si mauvaise manipulation, comment corriger cela ?).
-Commentaires : plus de limitation de caractères!
-Moins de pubs (enfin, pas vraiment vu de changement personnellement, grâce à firefox notamment)
-Co-auteur, idée originale.

-Groupes, oui 'faut voir par la suite comment ça se développera.
-Possibilité d'avoir plus blogs, intéressant pour les blogovores, qui changent de blogs comme de chemises.
-Hum il y a l'option protection par clic droit qui n'est plus présent, mais je trouvais ça futile, car "détournable" aisément.
-Articles : tri ! Plus besoin de faire d'éternelles recherches pour trouver un article en question.
-Article véritablement hors ligne (mais pas les commentaires).

-Annuaire rejoint par "profils des blogueurs", à voir ce que ça peut donner.
-Couper certains articles (pas tous espérons) trop longs, avec marqué "Lire la suite"...
-Convivial ? A voir si des concours & autres choses seront proposés dans un proche avenir.

Pour les premium +
-Nom de domaine éventuel.

...

-Surprises à venir, car infrastructure plus adaptée pour s'enrichir de nouveautés je suppose.

Points faibles

Je répète simplement ce que j'avais posté sur un autre sujet :

-La possibilité de voir le poids des articles d'un simple coup d'oeil.
-L'organisation des articles, une option permettait de faire migrer la catégorie de plusieurs articles à la fois.
-Catégories... qui doivent être vides pour être sélectionnables (case à cocher) dans le menu Catégorie ?
-L'habillage, ça serait utile une option "avancée"... auparavant, il me semblait qu'il était possible de modifier l'apparence des boutons (tels que celui du tagboard -chez moi l'est un peu moche du gris avec blanc).
-La possibilité de cliquer sur un profil d'un posteur sur le forum, qui nous renvoie vers son blog.
-Manque un statut d'article, un peu comme "caché" mais visible par URL.

En plus :

-Commentaires : moyen de répondre personnellement (sur son propre blog) à certains membres ? Mettons dans une couleur différente.
-Prévoir une "Visite guidée" pour attirer des membres ? Je verrais trop un p'tit truc en flash pour vanter les qualités de cowblog :p voire même une aide "visuelle" qui pourrait aider certains membres récalcitrants qui ne savent pas comment utiliser les options (je songe à certaines personnes pas très expérimentées avec l'outil informatique).
-Les couleurs pour l'habillage, je trouve cela "imprécis". Je passe toujours par une définition RGB (via logiciel d'infographie par exemple) puis je traduis le code en hexadécimal pour avoir la couleur exacte que je désire.
-Euh "Cowblog", à se demander à présent pourquoi ce nom... je pense qu'il serait intéressant de revoir une autre signification pour les raisons du nom cowblog (Du genre Community Of Writing Blog, Communauté Orientée Web, C'est Où le Web, Cow On Web, etc.) car les cowboys sont plus du tout présents. M'enfin c'est qu'un détail ça :p
-Pas très important mais j'aimais bien le fait que lorsqu'on voyageait dans certaines pages principales, un blog au hasard s'affichait à droite.
-Possibilité de sauvegarder des articles sous une forme brute (.txt par exemple) ? L'option d'envoi par mail n'est plus présente?

J'éditerai si je vois d'autres choses :p

miniklem0u

Mardi 28 octobre 2008 à 20:50

J'aime :
- Alors, le premier point, c'est qu'il ya beauuuucoup moins de pub sur la page d'accueil ! C'est super agréable, de plus avoir de popups qui s'ouvrent de partout !
- C'est frais, c'est beau, c'est clair, les menus s'en vont plus dès qu'on bouge la souris, c'est ergonomisque, c'est la fête ^^
- La page des modules *-*
- Le nouvel éditeur d'articles !
- Avoir plusieurs blogs sans devoir se créer une adresse jetable pour pouvoir s'enregistrer...
- Les groupes (Bon, ça ressemble pas mal à Facebook, mais ça permet de créer une vraie cowmunauté)
- Les blogs à l'affiche
- Beauuucoup de choses, encore !

J'aime pas :
- La disparition de la possibilité d'afficher les commentaires et les popups.
- Le nouvel éditeur d'habillage (même si je me sers essentiellement du CSS? je trouve qu'il ressemble beaaaucoup trop à celui de Skyrock :/)
- ...

Ben écoutez, je suis très, très satisfaite de cette V3. C'est vraiment bien, bien pensé, tout ça. Bravo :D

krommlech

Mardi 28 octobre 2008 à 21:09

Ce que je comprends pas c'pourquoi les gens critiquent le nouvel éditeur d'habillage uniquement parce qu'il ressemble à celui de Skyblog.
Enfin je veux dire il est quand même vachement plus pratique que le précédent, plus facile d'utilisation, tout ça. On dirait dès que ça vient de Skyblog c'est le mal absolu et surtout faut pas y toucher, alors que quand même ils ont eu certaines bonnes idées avant Cowblog (la validation des commentaires, l'éditeur d'habillage donc, etc).

Mea culpa c'était un hors-sujet mais ça fait plusieurs fois que je lis ça et euh voilà =)

miniklem0u

Mercredi 29 octobre 2008 à 09:33

Krommelch : c'est pas PARCE qu'il ressemble à celui de skyblog que je le critique, mais parce que je le trouve un peu trop simple à mon goût pas rapport à celui de la  V2. Mais bon, c''est vrai que maintenant, ça prend vachement moins de place et c'est plus clair.

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 29 octobre 2008 à 09:59

Celui de la v2 était critiqué car trop compliqué, celui de la v3 maintenant il est trop simple... Alala :)

krommlech a raison, dès qu'un truc vient de skyblog, c'est tout de suite critiqué, mais bon leur éditeur d'habillages il est pas mal sur le principe, donc si on reprend un peu le même principe, c'est pas un mal, puisqu'on s'inspire d'un truc qui est bien !

Et puis bon, on les avait pas attendu pour personnaliser les habillages hein... on proposait ça quand même 4 ans avant eux, là c'est juste une inspiration sur la forme ;)

pandorarts

Mercredi 29 octobre 2008 à 11:06

Le seul hic c'est que cowblog manque de personnalisation maintenant ! Il manque un truc pour le démarquer des autres plateformes (je parle niveau interface). Bon à part l'éditeur de texte au moins cow n'a rien à voir avec skyblog !!!
Je ne sais pas un retour dans les couleurs rouge et marron très clair avec un chapeau à la place de la plume ? Et on retrouvera l'esprit cowblog dans toute sa splendeur. Car j'ai été voir sur overblog et cowblog ne se différencie plus, c'est dommage !
Car beaucoup vont certainement penser : c'est copié collé sur overblog et donc vont oublier cowblog. Je vois en plus que overblog propose 30Go d'espace pour premium (même si 5Go ça suffit largement ^^). Rien qu'en passant de c0wb0ys à cowblog la plateforme a perdu de sa personnalisation.
Niveau fonctionnalités offertes, il n'y a rien à dire : dans l'ère du temps !
Et ce poste n'est pas une critique pour une critique, c'est juste que j'ai été "choquée" en allant faire un tour sur overblog. Cowblog a la possibilité d'être personnalisé (un changement de couleurs ne doit pas être compliqué à mettre en place), alors pourquoi pas ? ^^

crousticouette

Lundi 3 novembre 2008 à 03:30

Ne pensez surtout pas avoir fait du mauvais travail!

Car ce n'est pas le cas. Mais il est vrai qu'en se rapprochant de la facilité, on se rapproche du grand public, et donc du banale. Du commun. Et Cowblog n'est pas banale! Après, le choix vous appartient. Conserver une communauté un peu évoluée, qui ne râle par forcément quand il y a trop d'options pour un habillage, mais qui s'en réjouis. Ou aller vers les larges horizons kikoulolisés que l'ont connait déjà trop. C'est un juste milieu à trouver je crois. On est là pour vous y aider. :)

Etre

Lundi 3 novembre 2008 à 19:23

Venant de moi : rien à redire. J'ai conscience que cette version est encore toute fraîche, qu'il y a donc quelques bugs à corriger, des points à améliorer. Effectivement, la page d'accueil ressemble énormément à d'autres plateformes de blog, mais est-ce un mal ? Je ne pense pas ! A vrai dire, c'est très pratique toutes ces différentes parties que l'on trouve dans la page d'accueil.

D'après ce que j'ai cru comprendre, certains disent que la V3 manque d'originalité et risque de tomber dans la banalité. Mouais. Je ne pense pas. C'est à nous de faire en sorte que ça ne tombe pas dans la banalité ! Après, faut voir le côté pratique ! Et j'en suis très satisfait :)

Encore une fois, bravo Darkmoon et co.

Serviteur

Mardi 4 novembre 2008 à 16:21

- L'éditeur d'articles; définitivement un gros plus, le précédent me gonflait un peu à la longue.

- La pub qui a "disparu": plus besoin d'adblock pour ne plus se sentir agressé par la page d'accueil.

- L'habillage; n'étant pas un geek accro au look de son blog, les fonctionnalités présentes me conviennent parfaitement. Petit regret qu'on perde en souplesse sur les modules...

En régle générale qu'un outil du serveur soit inspiré de Skyrock ne me géne pas; c'est d'avantage leur mercantilisme et la population (illetrés, nazis et bas du front de tout bord) qui me dérangent plus (sans parler du patron mais ça c'est une autre hsitoire...).

- Pour ce qui est de la sauvergarde de certains articles, un copeir/coller suffit...il a été question de remettre la possibilité de faire une sauvegarde de son blog, toujours d'actualité?

Pour ce qui est de la "cowmunauté", et pourt trainer mes guêtres sur le serveur depuis un moment déjà, bis repetita, ce sont les gens qui l'a font cette communauté ;) Toutefois un petit rappel du nom du serveur (type un chapeau en icône de celui-ci ou sur la page d'accueil) serait sympa.

carnetderien

Mercredi 12 novembre 2008 à 13:11

Bon moi j'ai pas mal galéré au début avec plusieurs bugs et du coup la perte des 2/3 de mes visiteurs habituels, dur dur quand on n'en a pas beaucoup... mais je dois reconnaître que vous avez fait du bon boulot. J'apprécie BEAUCOUP la nouvelle qualité des images, avant je passais par un hébergeur autre et je ne suis plus obligée de le faire donc merci pour ça et merci à Darkmoon pour sa patience face à mes plaintes :)

Slash

Vendredi 5 décembre 2008 à 20:19

Je dirais comme les autres, c'est limite devenu trop simple de faire un blog correct. Avant fallait galerer, et quand t'y arrivais t'étais fier de toi, maintenant même un skybloggueur peux tout faire presque :/
C'est génial, j'dis pas le contraire, mais faudrait peut-être ajouter des GROS plus pour les Premium+. Payer le double d'un Premium basique d'un an juste pour avoir un nom de domaine, je trouve ça dommage, on devrait pouvoir permettre aux Premium + de pouvoir modifier un peu le xHTML par exemple (évidemment, juste en limité) de façon plus drastique ce qu'on a maintenant.

Genre permettre des mappages de fond plutôt que du collage d'image simples. Permettre de modifier la structure du blog par le HTML (sans avoir à passer par javascript qui obligatoirement nous est limité dans les actions).

Sinon hormis ça, j'avoue que c'est nettement plus chiadé que la précédente version et que le boulot est collosal.

Index du forum > Suggestions > La v3 : J'aime / J'aime pas > Aller à la page : [1, 2]