Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Les menus de cowblog

Blog supprimé

Samedi 9 juin 2007 à 19:11

Bonjour,

Les menu déroulants on été faits en partis avec du javascript, hors il y a parfois des bugs et il se peut également que js ne soit pas activé et c'est donc moins rapide de switcher entre les différentes pages du site.
Je vous popose donc de faire le menu déroulant avec uniquement du html et du css, avec les sources suivantes http://1-2-3-4.info/webtemplates/multiflex3/menu/demo/

Evidement, libre à vous de choisir :)
@++

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 9 juin 2007 à 19:50

Javascript est à la base du concept "web 2.0", c'est à dire que c'est l'avenir du web :)

Autant dire qu'il n'est absolument pas question de retirer du javascript, mais au contraire, d'en ajouter.

Contrairement à l'idée reçue, javascript n'est pas bugué, et il est activé par défaut sur n'importe quel navigateur : donc à moins d'aller trifouiller les options, il n'y a pas de raison qu'il soit désactivé.

Statistiques XiTi sur le mois dernier : Plus de 99,6% des internautes avaient Javascript activé.

Blog supprimé

Samedi 9 juin 2007 à 22:19

ok ;)

Quand je parle de bugs, c'est parfois un sous menu qui ne se cache pas :)

Mais je suis completement d'accord quant à l'evolution apportée par le web 2.0

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 9 juin 2007 à 23:03

Le menu qui ne se cache pas a été fixé dans la v3 qu'on développe actuellement :)

Mais le concept du menu que tu proposes n'est pas bête car il est vrai que javascript n'est pas nécessaire pour un tel menu. Mais on fait au plus simple ;)

Blog supprimé

Lundi 11 juin 2007 à 20:10

pas mal l'idée mais aurais tu les codes html et css ? car en faisant code source de la page je n'arrive pas à récupérer les bon codes.. merci

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 11 juin 2007 à 20:23

Pourtant ils y sont...

Index du forum > Suggestions > Les menus de cowblog