Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Membre en ligne et messagerie interne

virage-a-droite.V2

Lundi 30 mars 2009 à 01:43

Comme dans le titre, il pourrait être utile/marrant de savoir grâce a une petite icône type myspace si le membre est connectée où non à un moment X
Et de même instaurer une messagerie interne permettant de contacter de façon transparente les membres qui ne remplissent pas leur profil et donc auxquel on ne peut envoyer de mail

LateLament

Lundi 30 mars 2009 à 15:36

Et on la verrait où cette icône ? Dans son profil, sur son blog ?

Il me semble qu'on peut toujours envoyer un mail à un blog par : http://pseudodublog.cowblog.fr/contact.html

virage-a-droite.V2

Lundi 30 mars 2009 à 16:32

Et sinon l'icône apparaitrait dans un coin sur le blog, en toute petite, peut être dans un nouveau module, et peut être a coté du pseudo dans les autres page (dernier article, forum etc...)
Pour ce qui est de la page contact, tout le monde ne l'affiche pas (peu même) et tout le monde ne sait pas qu'elle existe, qu'on peut la trouver par url. Et elle redirige vers l'adresse perso du membre: ca ne plait pas a tout le monde, surtout pour les réponses. Et retourner sur le blog, retrouver une page contact pour envoyer un mail de façon 'anonyme' c'est long. ;)

pelote

Jeudi 28 mai 2009 à 09:17

Ça me rappelle deux fonctionnalités déjà présentes ici il y a bien longtemps: la page "Qui est en ligne ?" avec l'ensemble des connectés et des pages visitées en "temps réel" ou presque, et la messagerie interne de cow où apparaissaient les messages sur la page comme une surprise qui sort d'une boîte ! Je crois qu'à l'époque c'était trop "gourmand" en bande passante ou que sais-je, du coup le "Qui est en ligne" a disparu quand il y a eu un boom de membres. (Corrigez-moi si je me trompe !) Pour la messagerie, je ne sais plus ?
Mais je me demande, pour l'idée d'une petite icône qui signale notre présence, se basera-t-elle sur la session d'identification ? Auquel cas, je serais par exemple tout le temps vue "en ligne", alors que c'est simplement que j'utilise mon ordi perso et que je ne me déconnecte jamais de ma session.

Axel

Jeudi 28 mai 2009 à 13:58

Bof, l'idée est bonne mais je préfère qu'on mette en valeur le tchat (qui aurait besoin de se moderniser un peu d'ailleurs). Pour la messagerie interne, autant demander son msn via un com ou un tag encore. 

kaa

Modérateur
Jeudi 28 mai 2009 à 18:26

Je suis de l'avis d'Axel :
Il y a sur ce site un chat qui est sous utilisé par les membres. faisons sa promotion pour y attirer plus de monde.
Quand à savoir qui est connecté sur le site , personnellement, je n'y attache pas d'importance.

virage-a-droite.V2

Vendredi 29 mai 2009 à 00:21

Je suis pas contre promouvoir le chat, moi, c'est sûr. A chaque fois que je me pointe c'est la mort. Bon en mm temps on est un peu en période d'exam/bac/brevet/concours Etc là, ca n'aide pas. MAIS, ca ne change rien au fait que 1) c'est pratique de savoir si on peut avoir une réponse a un comm rapidement ou pas et 2) Msn quoi... Si je rajoute des contacts a chaque fois que je veux dire un truc 'privé' de 3 lignes j'ai pas finis. Et puis pour diffusé un MDP (article ou co-auteur) c'est plus simple de faire ca en trois cliques que de demander une adresse mail (visible pas tout le monde donc, au moins pdt la transaction) ajouter, écrire le mail, envoyer, supprimé le comm en question etc...
Ou alors une fonction de commentaire pouvant être lu uniquement par le destinataire souhaiter (comme sur le chat un peu)

kaa

Modérateur
Lundi 1er juin 2009 à 15:57

virage-a-droite.V2 a écrit

Je suis pas contre promouvoir le chat, moi, c'est sûr. A chaque fois que je me pointe c'est la mort. Bon en mm temps on est un peu en période d'exam/bac/brevet/concours Etc là, ca n'aide pas. MAIS, ca ne change rien au fait que 1) c'est pratique de savoir si on peut avoir une réponse a un comm rapidement ou pas et 2) Msn quoi... Si je rajoute des contacts a chaque fois que je veux dire un truc 'privé' de 3 lignes j'ai pas finis. Et puis pour diffusé un MDP (article ou co-auteur) c'est plus simple de faire ca en trois cliques que de demander une adresse mail (visible pas tout le monde donc, au moins pdt la transaction) ajouter, écrire le mail, envoyer, supprimé le comm en question etc...
Ou alors une fonction de commentaire pouvant être lu uniquement par le destinataire souhaiter (comme sur le chat un peu)
 Cette fonction existe , elle s'appelle "contacter l'auteur" par la voie d'un mail.

virage-a-droite.V2

Lundi 1er juin 2009 à 18:13

oui mais tout le monde n'affiche pas le lien contact, tout le monde ne sait pas la retrouver via l'url direct, et encore une fois cela renvoie vers une adresse personnelle de la personne, ce qui en gêne certains. Si j'en parle c'est que j'y ai été confrontée.
Ceci n'est qu'une proposition. je me souviens qu'il y avait ce genre de fonction sous une version très ancienne de cow, comme Pelote l'a noté plus haut.

Index du forum > Suggestions > Membre en ligne et messagerie interne