Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > mise en forme du texte

versager

Samedi 29 décembre 2007 à 11:56

Bonjour à tous.
Je dois d'abord dire que je suis dans l'ensemble assez bien sur cowblog que je trouve supérieur à pas mal d'autres plates-formes, donc brave et merci.
Je crois que jusqu'ici personne n'a encore suggéré ça, ou alors j'ai pas vu, mais je me demandais si c'était pas possible de mettre un cadre dans la fenêtre de création des articles, à côté des couleurs, pour pouvoir taper directement le code de la couleur qu'on veut donner à notre texte ou fond.
Ou alors qu'on puisse mémoriser 3 ou 4 couleurs en raccourci.
Peut être que c'est déjà faisable mais que je m'y prends comme un gland, c'est pas impossible, dans ce cas je veux bien qu'on me dise comment :-)
Ah, et tant qu'on y est, comme il y a possibilité de mettre le texte en gras, italique et de souligner, pourquoi pas barré ?
Là je parle de la version simple, je sais pas ce qui est faisable en premium.
Merci.

LateLament

Samedi 29 décembre 2007 à 12:58

1° Le Premium ne change rien concernant les possibilités de l'éditeur d'articles
2° C'est effectivement déjà possible, mais uniquement en passant directement par "Afficher le code source html de l'article"
3° Le nouvel éditeur de la prochaine v3 sera beaucoup plus étendu et devrait permettre toutes vos suggestions

versager

Lundi 31 décembre 2007 à 16:26

Han, d'accord, merci pour l'explication.
Et puis vivement la version 3 qui promet beaucoup !

LateLament

Lundi 31 décembre 2007 à 17:41

T'imagines même pas :p

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 5 janvier 2008 à 22:54

Il y aura en effet la possibilité de saisir un code héxa directement dans une case, dans l'éditeur d'articles de la v3.

Je termine justement cet éditeur à l'instant (ou du moins son installation, car il s'agit d'un éditeur GNU (gratuit)).
Son nom sera bientôt dévoilé... des captures d'écran aussi... sur le blog créé spécialement pour l'occasion par l'équipe de Cowblog. Mais afin de ne pas vous faire attendre trop longtemps en cas de délai de mise en service, on ne rendra ce blog public que lorsque la v3 sera terminée (au début de la phase beta).

Index du forum > Suggestions > mise en forme du texte