Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

lacuisinedeletudiante

Mercredi 13 avril 2011 à 10:49

Hello !

Je sais que les développements sont devenus rares sur la plateforme, mais j'ai une petite demande qui ne devrait pas être extrêmement difficile à mettre en place.

De plus en plus de mes "lecteurs" me demandent où s'inscrire à la "newsletter" de mon blog (comprendre recevoir un mail qui leur indique que j'ai posté). Les autres plateformes ayant ce type d'offres, ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas possible avec mon blog...  Je sais que cette fonction existe pour les membres de cow mettant certains blogs de cow en favoris, mais elle n'est pas disponible pour les "externes". 

Serait-ce possible de développer un petit module juste pour ça ? 

Merci beaucoup !! :)

pakita

Vendredi 15 avril 2011 à 15:53

oui oui oui !!!  :-)

Je m'associe à cette demande que je trouve tout à fait pertinente.
Comme toi j'ai pas mal de demandes à ce sujet, d'autant que j'ai déménagé mon blog d'une plateforme qui proposait ce service et que beaucoup de mes lecteurs avaient pris l'habitude de cette new letter.

Donc j'attends avec impatience de savoir s'il serait possible d'avoir cette option supplémentaire.

ps : dis donc !! il est super ton blog ! Je vais envoyer les lien à mes 2 filles qui sont étudiantes et qui se creusent la tête pour faire une cuisine un peu plus équilibrée que les sandwich et les mac do ! ;-)

coldtroll

Samedi 16 avril 2011 à 12:04

euh, en fait, pour les externes, il y a un autre système que la newsletter qui fonctionne depuis un bon bout de temps sur cow :
les flux rss et atom
il suffit que tes visiteurs s'abonnent pour être tenus au courant des MAJ de ton blog.

pakita

Samedi 16 avril 2011 à 12:37

coldtroll a écrit

euh, en fait, pour les externes, il y a un autre système que la newsletter qui fonctionne depuis un bon bout de temps sur cow :
les flux rss et atom
il suffit que tes visiteurs s'abonnent pour être tenus au courant des MAJ de ton blog.
En effet et je l'ai bien installé sur mon blog, mais je sais que c'est une fonction que beaucoup rechigne à utiliser.
Une partie de mes lecteur a passé la quarantaine, voir plus, et certains ont un peu de mal à s'accommoder à toutes les fonctions informatiques. Ils aiment ce qui est simple. Moi-même, lorsque j'ai la possibilité de m'inscrire à une newletter, je le fais, sinon tant pis.Je trouve que c'est beaucoup plus "léger" à utiliser.

coldtroll

Samedi 16 avril 2011 à 19:11

y a plus qu'à leur faire un cours sur les bienfaits des flux, à tes vieux lecteurs ^^

(perso, j'aime pas les newsletters, ça encombre les BAL :S )

En plus, je crois pas que ça soit un "petit" module à mettre en place

lacuisinedeletudiante

Dimanche 24 avril 2011 à 01:28

Pour avoir une page facebook, un compte Twitter, une page Hellocton, et les flux RSS... Je peux te jurer que je sais de quoi je parle... et que cette demande est justifiée car malgré tout cela, beaucoup de gens utilisent ces newsletters... 

coldtroll

Lundi 25 avril 2011 à 21:01

j'ai rien de tout ça, dieu m'en garde :D

Je comprends ton souci, mais je ne pense pas que ça viendra tout de suite.
il faut donc prendre ton mal en patience.

ou que tu te charges pour l'instant de ça  "à la main", ce qui n'est pas bien sorcier

pakita

Lundi 25 avril 2011 à 21:26

coldtroll a écrit

ou que tu te charges pour l'instant de ça  "à la main", ce qui n'est pas bien sorcier
  Oui, effectivement, j'y pensais ces dernier jours. ça ne doit pas être bien difficile à organiser, il suffit d'être un peu consciencieux !

coldtroll

Mercredi 27 avril 2011 à 10:28

il suffit que tes lecteurs t'envoient leur mail perso via "contacter" et que tu crées un groupe dans ta propre boîte mail