Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Nom de domaine > Aller à la page : [1, 2]

oOk4mi

Dimanche 3 juin 2007 à 15:02

A quand la possibilité de rataché un nom de domaine à son cowblog ? :P

Blog supprimé

Dimanche 3 juin 2007 à 17:18

Oui c'est vrai que ca serait pas mal pour "trier" les blogs que l'on veut visiter

oOk4mi

Dimanche 3 juin 2007 à 18:49

Cela permettrai aussi de centralisé plusiseur service sous des sous domaine, http://photo.tondomaine.com pour les hebergeurs de photo, http://blog.tondomaine.com pour le blog [...] ^^

LateLament

Dimanche 3 juin 2007 à 18:59

Ca serait pas mal en effet une offre supplémentaire, avec nom de domaine et plus d'avantages que le Premium.
Mais ça coûterait combien ? Ou plutôt vous seriez disposés à mettre combien pour avoir monpseudo.fr à la place de monpseudo.cowblog.fr, plus d'espace de stockage, de caractères pour le code HTML libre, etc. ?

oOk4mi

Dimanche 3 juin 2007 à 19:15

L'espace dédié aux photos, je m'en moque, je me m'en sers pas.

En ce qui concerne le code HTML libre, je ne me pronnonce pas car je ne l'utilise pas énormement pour le moment.

Je préférerais avoir un .com , mais bon aprés tous .fr c'est bien aussi.

Je pense qu'il faudrait faire un premium+, qui lui serait payable à l'année incluant la fonction pour avoir un nom de domaine sans que cela soit cowblog qui le vend(pour permettre les sous nom de domaine plus librement) non?

Personnellement je ne sais pas encore combien je serais prés à mettre mais moins de 20€ c'est sur. 12€ (c'est à dire le prix d'un an de cowblog me parrait bien.)

MisterPi

Dimanche 3 juin 2007 à 21:51

Ça peut être intéressant, mais effectivement faut être prêt à y mettre le prix. Pis éventuellement, pouvoir choisir l'extension, parce que précisément .com est une extension que je n'aime pas. Je préfère .org, à vrai dire; LateLament comprendra pourquoi :p

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 4 juin 2007 à 08:27

Cela sera possible avec la v3 de Cowblog... mais un domaine coûtant 14,35€ chez notre prestataire, il sera impossible de facturer en dessous de ça par an... ce à quoi il faudra rajouter une marge bénéficiaire, bien entendu.

MisterPi

Lundi 4 juin 2007 à 17:17

Soit, pour faire simple avec peu de bénéf, une base de 18€/an, soit 1.5€/mois au minimum. Ça m'a l'air payable, j'appelle pas ça «dépouiller les utilisateurs»^^. Si on peut payer le Premium, et qu'on tient à avoir un nom de domaine, c'est tout à fait acceptable.

oOk4mi

Lundi 4 juin 2007 à 18:36

18€ +12€ = 30€ par an oO un peu chere quand meme :s

MisterPi

Lundi 4 juin 2007 à 19:05

Par AN. 30€ par an. Pour ceux qui veulent un nom de domaine avec le Premium. Sérieux, je pense que si on veut vraiment un nom de domaine, on doit être prêt à y mettre le prix. Ça se paie, l'internet. Cow doit bien financer son hébergement, hein.

oOk4mi

Lundi 4 juin 2007 à 19:16

Oui mais je pensais qu'on aurait pus prendre nos domaines ailleurs qu'avec l'hebergeur de cowblog :s bref...

LateLament

Mardi 5 juin 2007 à 01:21

Même si tu achètes directement ton nom de domaine auprès d'un registrar, faudra bien payer pour les options supplémentaires

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 5 juin 2007 à 09:19

Quelques éclaircissements :

1) Le nom de domaine sera uniquement assimilable à ce qu'on appellera ici l'offre "premium+" pour ne pas réveler son vrai nom, qui sera une offre un peu plus chère que l'offre premium (un peu).

2) Le nom de domaine pourra être acheté ailleurs et utilisable sur Cowblog : vous économisez donc le coût du nom de domaine si vous trouvez moins cher ailleurs, mais il vous reste l'offre "Premium+" à payer chaque mois.

3) Le nom de domaine, s'il est acheté par le biais de Cowblog, sera facturé comme l'a déduit MisterPi un peu au dessus des 15€ que Cowblog le paiera pour faire une marge bénéficiaire, et sera INTEGRALEMENT payable à la souscription, le prix ne pouvant pas être réparti sur les 12 mois de l'année, puisque si un membre arrête son blog 2 mois après, Cowblog aura acheté un nom de domaine 15€ pour lequel il lui aura été remboursé que 2/12.

D'autres questions ? :)

Blog supprimé

Mardi 5 juin 2007 à 11:25

OUi une autre question. Le paiement ne pourra donc se faire que par CB, et comment font les gens qui n'en on pas comme moi? Car je doute que mes parents veuillent bien payer pour un blog!!

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 5 juin 2007 à 13:21

Le paiement, c'est un problème que vous seul devez gérer.

Déjà pour l'offre premium, on fait des efforts en proposant le paiement par SMS ou Audiotel, bien que ça nous arrange pas (lourdes commissions des interdmédiaires télécom, au final il nous revient pas grand chose), parcequ'on sait que c'est un moyen de paiement pratique pour les ados.

Mais ce moyen n'est pratique que pour des petites sommes ; pour un premium à 1,50€ par mois, ça va. Pour payer un nom de domaine, si on veut, on peut le mettre : sachant que sur un SMS que vous payez 1,50€, il nous revient 0,50€, et que le domaine est facturé disons 18€, ça veut dire qu'il faut, pour qu'on reçoive 18€ par allopass, demander 36 codes, c'est à dire que vous envoyiez 36 fois "code" par sms... ce qui nous porte à un coût pour vous d'environ 55€, c'est à dire qu'un mois de forfait suffirait même pas.

Bref, cet exemple était pour démontrer que le sms c'est bien pour le micropaiement, mais qu'à une certaine échelle, on peut plus l'utiliser. A vous après de vous arranger avec les parents : un mois de vaisselle en échange du nom de domaine, ou bien une retenue sur l'argent de poche...

Ou sinon, tu vas à la caisse d'épargne, ils lancent prochainement une carte de paiement accessible à partir de 12 ans ;)

oOk4mi

Mardi 5 juin 2007 à 19:07

Moi je prefere payés par CB, surtous si on peut avoir une offre à l'année :P

streetart

Dimanche 10 juin 2007 à 16:41

Et pour quand est cette merveilleuse offre ?

DarkmoOn

Webmaster
Dimanche 10 juin 2007 à 16:51

Lors du lancement de Cowblog v3... prochainement.

Blog supprimé

Vendredi 15 juin 2007 à 18:20

Prochainement, quand ça ? Avant la fin de l'année 2007 ? Ou dans ses prochains mois ?

LateLament

Vendredi 15 juin 2007 à 20:42

Avec le lancement de la v3 donc très bientôt

Index du forum > Suggestions > Nom de domaine > Aller à la page : [1, 2]