Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Notifications par email lors d'incidents

Tonin-de-jardin

Mercredi 5 mai 2010 à 12:51

Bonjour,

Etant donné qu'il y a quelques incidents/crashes sur cowblog depuis ces 2 derniers jours (et ça continue, les pages accessibles par la homepage sont souvent inaccessibles), je me suis rendu compte qu'en fait, à part ceux qui sont en contact direct avec un admin, personne ne sait ce qu'il se passe, ni combien de temps ça va durer, ni l'avancement des "réparations"

Il y a un temps... on recevait tout ça par e-mail lors d'incidents.
Pourquoi ne pas remettre ce système en place?
C'est de la com' facile (quelques phrases à rédiger), et ça permettrai d'améliorer l'indice "patience" des utilisateurs.

merci de votre attention

Tonin-de-jardin

Mercredi 9 juin 2010 à 08:02

up ici :

jpensais que cette proposition aurait été interessante...
(pour une fois que j'ai une bonne idée é_è )

Idem pour les interventions d'hier et aujourd'hui, je vois dans certains commentaires "vive les unable to connect to database -_-" -_-" -_-"  "

ça sent la râlerie... tout le monde ne passe pas sur tel sujet sur le forum précisemment, donc tout le monde ne peut pas savoir qu'il y a une intervention, ducoup ça râle... c'est dommage sachant que cette fois-ci les "unable" sont dûs au fait d'une intervention visant à améliorer notre confort.

Caro

Mercredi 11 août 2010 à 16:24

Effectivement la catégorie "Suggestions" semble un peu être abandonnée... En tout cas je suis 100% d'accord avec toi, ce genre d'alertes serait sympa et légitime quand on paye un hébergement.

Si un admin passe par ici...

LateLament

Mercredi 11 août 2010 à 18:50

En règle générale, soit un des serveurs est trop sollicité, soit il est carrément planté.

Dans le premier cas, envoyer des mails en masse ne ferait qu'aggraver le souci, dans le second, c'est carrément impossible :D

Tonin-de-jardin

Mercredi 11 août 2010 à 18:55

Je faisais juste une comparaison par rapport à avant.

Avant quand il y avait une intervention technique, ou un plantage, on était prévenus par mail :o

ce n'est peut-être techniquement plus possible, c'est toi qui sais ^^

LateLament

Mercredi 11 août 2010 à 23:14

Si c'est une intervention programmée, comme par exemple un changement de serveur, effectivement le site va prévenir les membres par mail d'une indisponibilité temporaire et en indiquer date et durée approximative, mais il me semble que ça n'est pas arrivé depuis septembre 2009.

Tous les soucis rencontrés sur le site depuis n'étaient pas prévisibles et correspondent donc à ma réponse précédente :)

Il me semble que, depuis que les causes des soucis en question ont été identifiées et qu'un serveur a été ajouté, donc quelques semaines maintenant, on ne rencontre plus ces forts ralentissements ou plantages sur le site...

Tonin-de-jardin

Mercredi 11 août 2010 à 23:16

oui oui, je suis assez d'accord avec toi,

enfin le sujet remonte aux événements de mai/juin, et on avait aucune communication autour de ça (moi j'ai saoulé Kaa sur msn pour me mettre au courant ^^)

maintenant il n'y a plus de crashes, donc tant mieux =)

Tonin-de-jardin

Mercredi 1er septembre 2010 à 13:54

Sinon il y le profil facebook de cowblog (, une tonne d'info peu circuler très facilement via facebook, on pourrait en tirer profit. Que ce soit pour ce genre d'incident ou pour autre choses...

Parce que là il sert "un peu" à rien. (Une pub pour labrute, une pub pour le concours où on pouvait gagner un premium, et ensuite... plus rien, pour la page. Et que des messages de cowbloggueurs (et pas du staff) sur le groupe)
bref, pourquoi pas, ça peut êter de la comm facile quoi

LateLament

Mercredi 1er septembre 2010 à 14:34

... et/ou un compte Twitter :)

Encore faut-il que les membres s'inscrivent à tout ça et pensent à le consulter en cas de souci.

Tonin-de-jardin

Mercredi 1er septembre 2010 à 18:26

bin après, vous l'affichez sur la page d'accueil Cowblog, et libre à ceux qui veulent être informés d'aller consulter les tweets/message facebook, et tanpis pour ceux qui ne le veulent pas le jour où il y a un crash.

(en effet j'avais oublié twitter, qui est peut-être plus approprié pour le genre de message rédigé rapidement juste pour donner des infos de l'état)

(il y a déjà un compte Twitter?)

LateLament

Mercredi 1er septembre 2010 à 22:09

Je pense pas. En tout cas  http://twitter.com/cowblog est déjà pris :D

Tonin-de-jardin

Jeudi 2 septembre 2010 à 01:40

ou alors Darmoon s'est mis au chinois sans nous le dire?

Index du forum > Suggestions > Notifications par email lors d'incidents