Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Plusieurs catégories pour un même article ?

riruma

Vendredi 24 avril 2009 à 11:02

Voilà voilà, tout est dans le titre ! ^^
Mon idée serait donc de permettre aux articles de figurer dans plusieurs carégories... Genre un menu avec des cases à cocher !
Sinon c'est bien peu pratique, on est obligé de faire plusieurs articles, à défaut de pouvoir tout mettre en un seul...
Après c'est qu'une suggestion et il y a peut-être des gens qui n'aimeront pas ça :3

virage-a-droite.V2

Vendredi 24 avril 2009 à 11:33

+1

krommlech

Vendredi 24 avril 2009 à 12:09

Ouaip je suis d'accord aussi.

Au début de la V3 je pensais utiliser les tags comme catégories pour pouvoir en mettre plusieurs, mais en fait c'est pas pratique vu que les tags servent pour le référencement.
Du coup plusieurs catégories pour un même article ça simplifierait la vie.

LateLament

Vendredi 24 avril 2009 à 16:30

C'est un peu le principe des tags justement

krommlech

Vendredi 24 avril 2009 à 16:58

Ouais mais par exemple, si je mets une photo de bison sur mon blog (pourquoi pas). Je voudrais la mettre dans la catégorie photos et dans la catégorie reportage animalier.
Mais dans les tags, je vais mettre, euh, "photo", "bison", "zoo", ou qu'est-ce que j'en sais pour le référencement. Par contre j'ai pas envie d'avoir une catégorie bison.

riruma

Vendredi 24 avril 2009 à 17:27

Mais alors dans ce cas si c'est le principe des tags, alors à quoi servent les catégories ?

coldtroll

Vendredi 24 avril 2009 à 21:32

un bon point pour riru !
je vote pour

virage-a-droite.V2

Dimanche 26 avril 2009 à 17:14

Hum... Les tags, c'est pour trouvé un sujet précis, sur toute la plate forme.
Les catégorie, ce sont des 'tiroirs' de rangements interne au blog, c'est donc pas tout a fait la même chose a mon goût.

MeL

Dimanche 26 avril 2009 à 17:47

Je vote pour aussi ! 

introcephale

Dimanche 26 avril 2009 à 22:09

je suis pour également

LateLament

Lundi 27 avril 2009 à 01:12

Utilisez donc les tags pour ça. C'est le principe même des tags que de n'être pas limité à une seule catégorie.

virage-a-droite.V2

Lundi 27 avril 2009 à 01:36

Mais avec les tags, c'est comme si au lieu de classer mes pates et mon riz dans le rayon 'féculent'
Je me mettais à allonger mon magasin pour faire un rayon coquillette, un rayon spaguettis, un rayon basmati et un rayon cuisson rapide. O o

riruma

Mercredi 29 avril 2009 à 21:19

PErso, quand je veux poster un strip et un fanart en même temps et que je dois choisir entre "strip" et "fanart" je suis un peu bloquée...
Une catégorie "dessin"? Mon blog c'est quasi que du dessin, jvois pas l'intérêt xD
'fin bref... Si les admins veulent vraiment pas bah tant pis.. J'trouvais pas utile perso, et puis pas mal d'autres ici postant également.

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 30 avril 2009 à 11:30

Le truc, c'est que derrière y'a tout un système de code, qui à l'heure actuelle, n'est pas prévu pour recevoir plusieurs catégories pour un article.

Néanmoins, je suis en train d'envisager les possibilités de modification pour mettre en place une telle option, donc ne désespérez pas, c'est en cours de réflexion, nous ne sommes donc pas sur un "non" définitif, on vous dit juste "patience" ;)

riruma

Jeudi 30 avril 2009 à 18:31

Okaaay ~♪
Merci m'sieur o/

MeL

Samedi 2 mai 2009 à 11:17

d'accord... je trouve aussi que pouvoir associer plusieurs catégories à un article serait très très pratique !

noix.de.cajou

Dimanche 28 juin 2009 à 17:02

Pour ! ^^

Psychodrama

Mercredi 4 novembre 2009 à 07:56

Oh oui alors!!
Pour moi aussi ça serai idéal!
Le principe des tags est bien aussi mais ça serait encore mieux d'avoir la possibilité de les classer dans l'ordre alphabétique dans une colonne (plutôt que tout mélangé)!

ayumi-nukyae

Mercredi 2 décembre 2009 à 13:41

J'avoue que c'est une bonne idée. C'est un vrai casse-tête chinois quand tu sais pas dans quelle catégorie mettre alors que ça peut aller dans 2 catégories. 

Index du forum > Suggestions > Plusieurs catégories pour un même article ?