Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

bulle2coton

Mardi 15 septembre 2009 à 16:42

Si je peux me permettre, j'ai aujourd'hui effectué 3 paiements premium (je crois que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait) et personnellement je préférais largement l'ancienne version (quand ils nous donnaient un code). De plus, je ne trouve pas le site paypal sécurisant. Il y a eu plusieurs bugs durant mes paiements, ou des numéros effacés que je devais retaper et une de mes transaction n'a pas marché. Ils nous demandent notre nom, notre adresse, notre numéro de téléphone, ce n'est pas du tout aussi confidentiel qu'avant. Même si les informations ne sont pas divulguées.
Les choses ne changeront sûrement pas, mais je souhaitais tout de même vous faire part de mon avis.

virage-a-droite.V2

Mardi 15 septembre 2009 à 18:38

Mais... Y'a pas toujours le même système ?
Y'a les sms, comme avant, l'audiotel, comme avant, non ?

MisterPi

Mercredi 16 septembre 2009 à 11:16

Je confirme, il y a toujours le même système par sms+ surtaxé. Le paiement par Audiotel ou CB/Paypal ne concerne que les longues durées (à partir de 3 mois, je crois) pour une très simple raison financière : les sms+ ne peuvent pas être surtaxés à hauteur de 12€, et Paypal ne présenterait guère d'intérêt pour 1.50€ (ça reviendrait limite plus cher qu'un sms+, avec les frais divers).

Il faut choisir sa durée dans le menu déroulant, chaque durée permettant différents modes de paiement (sms+ pour 1 ou 2 mois).

mystere

Mercredi 16 septembre 2009 à 13:26

Pour le sms tout a été dit.

Concernant paypal c'est une plateforme de paiement permettant de garantir la transaction de bout en bout que ce soit pour le payeur ou le payé, c'est pour cela qu'ils demande un peu plus d'informations qu'un simple sms. Par rapport aux sms ils demandent le nom pour si besoin vérifier l'information avec le nom du propriétaire de la carte qui a servi au payement et l'adresse pour la même raison. Cette plateforme permet surtout sur les montants de 6 mois, 1 an ou premium+ d'avoir moins de frais pour le payeur et donc que tout le monde y trouve son compte.

Concernant les bugs que tu as rencontrés ils sont bien souvent dus à des fautes de frappe ou des problèmes avec ton navigateur.