Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Protection contre les moteurs de recherche

 

mytiktime

Mardi 13 mars 2007 à 19:19
 
J'ai remarqué il y a quelques jours que des moteurs de recherche (dont Google) indexaient les messages postés sur les blogs dotés de la fonction de flux RSS... dont les blogs Cowblog. Ce qui veut dire que chaque message qui est posté par un membre, même s'il est supprimé par un administrateur ou par le membre lui-même, est enregistré sur Google.
Serait-il possible d'ajouter, en plus de la balise "NOARCHIVE", la balise "NOINDEX" ou "NOFOLLOW" sur chaque page des blogs, ou au moins avoir la possibilité de l'ajouter ? Cela permettrait aux utilisateurs qui le souhaitent de cacher leur blog des moteurs de recherche, ce qui serait très utile je pense.
Qu'en pensez-vous ?

LateLament

Mercredi 14 mars 2007 à 03:07
 
Il me semble que ça n'est pas le but recherché pour un blog que de se cacher des moteurs de recherche, sauf effectivement pour ceux protégés par un mot de passe.
J'attends avec impatience l'avis du chef...

Blog supprimé

Lundi 19 mars 2007 à 18:17
 
Effectivement :) Pourvu que mon page rank augmente niark :p

soizenettaistoi

Mardi 20 mars 2007 à 00:02
 
Moi je trouve ça intéressant. Beaucoup de gens je pense font un blog, pour s'exposer certes, mais pas forcement aux yeux des personnes qu'ils côtoient tous les jours, leurs proches, familles, amis, collègues, profs... Et parfois on tombe sur notre blog en tapant vraiment n'importe quoi sur google (je suis une spécialiste des gens qui cherchent des blogs zoophiles, vous voyez le genre de ce que ça m'amène comme visiteurs ? ) .
Il y a le mot de passe, mais là ça empêche toute nouvelle personne de découvrir le blog, même en "interne" sur cow. Personnellement je n'ai pas envie d'en mettre un, même si je peux tomber sur de drôles de zozios. En tout cas déjà pour ceux qui ont un mot de passe, ça serait intéressant.

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 23 mars 2007 à 12:18
 
En effet les blogs protégés par mot de passe pourraient se voir doter de ces balises. Ca sera pour la v3.

Samantha.c4

Mercredi 31 octobre 2007 à 16:08
 
à propos de google, il y a un moyen pour que google ne donne pas un blog comme résultat avec des mots-clefs qu'on définirait?
Je m'explique: un jour un individu bienveillant est venu m'insulter en commentaires. Jusque là aucun problème. Mais il a trouvé amusant de citer mon nom de famille. Avec le prénom dans l'url et le nom dans les commentaires, google donnait mon blog comme résultat pour la recherche de mon patronyme+prénom. Voilà des emmerdes en perspectives. La seule solution que je connaisse est la suppression des commentaires fautifs (je suis contre la censure) mais malgré ça google garde la trace, et la mise du blog sous mdp (ce qui revient à la parenthèse précédente)

Je suppose que ça peut arriver à d'autres. Alors google peut-il, si on lui demande, ne plus donner un blog comme résultat avec un type de recherche qu'on lui définirait?

mytiktime

Mardi 13 novembre 2007 à 23:35
 
Je crois bien que non.
Déjà, pour pouvoir effectuer la moindre modification sur l'index de Google (et encore, plutôt une "demande de modification"...), il faut pouvoir prouver qu'on est bien propriétaire du site dont il est question. Ce qui est normal.

Mais pour ça, il faut placer une balise dans le code HTML des pages du site (ou du blog) ou alors créer une page web et la placer à un endroit bien spécifié par Google, ce qui n'est pas possible sur Cowblog (du moins, apparemment, pas pour l'instant :) ).

Index du forum > Suggestions > Protection contre les moteurs de recherche