Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Récupérer tout un blog dans une archive.

Coffee.Cigaret.and.Cie

Vendredi 16 janvier 2009 à 11:13

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était compliqué de mettre en place un système pour récupérer l'ensemble des articles d'un blog ?

Un peu à la manière des mails sous gmail, où l'on peu créer un .zip regroupant tout nos mails, je pense que ça pourrait être utile de mettre une fonction du genre sur Cow qui permetterait à n'importe qui de télécharger une sauvegarde complète des articles, avec ou sans les images.

Qu'en pensez-vous ?

LateLament

Vendredi 16 janvier 2009 à 18:20

Une extension "Sauvegarde" finira bien par voir le jour :)

Coffee.Cigaret.and.Cie

Vendredi 16 janvier 2009 à 18:34

Coule. :)

virage-a-droite.V2

Lundi 19 janvier 2009 à 10:58

C'est l'équivalent de ce qui existait sous c0wb0ys non ?

coldtroll

Dimanche 25 janvier 2009 à 19:30

ça c'est une bonne idée

Le-Gabier

Lundi 26 janvier 2009 à 16:29

En attendant qu'une extension voie le jour, il est toujours possible d'utiliser un logiciel prévu pour "aspirer" les sites web. Je pense notamment à HTTrack, qui sauvegarde les articles, images, et liens et qui rend le site entièrement consultable hors ligne. Il faut juste faire des mises à jour régulièrement dans le cas d'un blog.

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 2 mars 2009 à 13:59

L'extension est désormais disponible et s'appelle "Export Blog" ;)

Coffee.Cigaret.and.Cie

Lundi 2 mars 2009 à 14:26

J'ai vu ça, merci beaucoup. 

cocon

Mardi 8 décembre 2009 à 12:34

Bonjour, j'ai fais la sauvegarde de mon blog sur mon ordi avec l'extension "export blog", et je voudrais savoir si je ferme mon compte cowblog, est ce que j'aurais toujours cette sauvegarde?Merci

Index du forum > Suggestions > Récupérer tout un blog dans une archive.